accueil RESF
DON au RESF

Montrouge, lycée Jean Monnet : des papiers pour Janat

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 92-Hauts de Seine > Actions
Contact
 RESF - Heeeeelp!

Montrouge, lycée Jean Monnet : des papiers pour Janat

 
Ce mardi 10 avril, le lycée Jean Monnet de Montrouge (92) a fait bloc autour de Janat, élève de CAP Peinture, dont la demande de titre de séjour a été refusée.

Egyptienne de famille copte, elle a quitté son pays où les coptes font l'objet de violences et de discriminations. Le préfet du 92 fait semblant de l'ignorer, ou pire, il doit faire son chiffre, c'est tout : Obligation de quitter le territoire pour Janat !...
Lycéens, profs et personnels du lycée se pressaient sur les marches de l'établissement pour dire NON au préfet : Janat ne doit pas partir, elle vit ici, elle reste ici.
Francine Bavay, conseillère régionale d'Île-de-France, venue apporter son soutien, a redit l'importance de la mobilisation lycéenne et a rappelé que c'est l'action de tous qui avait permis la régularisation d'un autre élève du lycée l'année dernière.
Henriette Zoughebi, vice-présidente du Conseil régional d'Île de France en charge des lycées, avait envoyé un message rappelant la motion de protection de tous les lycéens sans-papiers franciliens.

Les lycéens et profs de Jean Monnet se donnent rendez-vous à la rentrée devant la sous-préfecture d'Antony pour bien faire comprendre au préfet que Janat et les autres élèves du lycée menacés resteront avec eux.
Pour les élèves sans-papiers dont la jeunesse est volée, la loi doit changer : régularisation !

mardi 10 avril 2012.

Faire connaître cet article
FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 92-Hauts de Seine / Actions
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0