accueil RESF
DON au RESF

Pétition pour Rionel Necdem

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 69-Rhône > Pétitions Rhône >
pétitions fermées
Contact

P10 - Pétition pour Rionel Necdem

 

Les élèves, parents, membres d’associations soussignés insistent pour que Rionel Necdem, scolarisé à la Cité scolaire Chabrières à Oullins, obtienne la régularisation de sa situation qui seule lui permettra de poursuivre sa scolarité et de mener à bien son projet professionnel.
Rionel a, depuis son arrivée en France accumulé des résultats scolaires élogieux et saisi toutes les occasions d’acquérir des compétences nouvelles : BAFA, secourisme...Son très bon niveau lui permet, après son B.E.P., de continuer en bacc. professionnel et peut-être au-delà.
Son comportement a été celui d’un jeune homme responsable, digne de la confiance de ses éducateurs comme le montre son placement en appartement éducatif indépendant, bien intégré, désireux de participer à la vie du lycée (Il est membre de la Commission de la Vie Lycéenne).
Son histoire personnelle est telle qu’il n’a aucun lien familial ou autre en Afrique et s’y retrouverait complètement isolé. Cette situation ne lui permet d’envisager la poursuite de sa scolarité et la construction de son avenir qu’en France.

samedi 17 juin 2006.

220 signatures en ligne La pétition est close
Faire connaître cette pétition

À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 69-Rhône / Pétitions Rhône / pétitions fermées
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0