Menacée d'expulsion, la famille Gevorgyan doit pouvoir vivre en sécurité en France !

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 34-Hérault
Contact

P2332 - Menacée d’expulsion, la famille Gevorgyan doit pouvoir vivre en sécurité en France !

 

  Artiom GEVORGYAN a été "torturé dans son pays, l' ARMENIEpour avoir exercé son métier de journaliste". Arrivé en France en  2009 avec son épouse et leurs trois enfants, il a  demandé à la France l'asile politique qui lui a été refusé en mars 2011,  refus immédiatement suivi d’une OQTF : si la famille GEVORGYAN  retourne dans son pays, elle sera en grand danger car la situation n'a pas changé depuis leur fuite.

 Dans une lettre ouverte adressée plus particulièrement aux autorités, Artiom tente d'expliquer pourquoi "peu de personnes peuvent comprendre les raisons pour lesquelles des hommes quittent leur patrie, leur maison, leurs proches, uniquement par convictions politiques et par amour de la liberté".

 Ajoutons qu’ Artiom GEVORGYAN s‘investit bénévolement pour aider les autres, notamment comme traducteur pour la Cimade et les trois enfants d’Artiom et Roseana sont excellents élèves à l'école  élémentaire J. Simon , au collège  et au lycée Joffre.

 En signant cette pétition pour demander la régularisation de la famille GEVORGYAN, vous vous associez à plusieurs élus et adjoints au maire de Montpellier, aux enseignants et parents d’élèves des écoles de leurs enfants, à leur Comité de soutien et aux membres du Réseau Education sans Frontière et de la Cimade de Montpellier.

lundi 2 juillet 2012.

1156 signatures en ligne La pétition est close
Faire connaître cette pétition

À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 34-Hérault
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0