accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 67-Bas Rhin > La revue de presse > Année 2007
Contact

Une grand-mère d’enfants français menacée d’expulsion

 
Le titre de séjour de Jeanne Raveloarisoa, Malgache de 75 ans, a expiré fin décembre, et n’a pas été renouvelé. RESF (*) et le collège Hans-Arp de Strasbourg, où sont scolarisés trois de ses petits-enfants, de nationalité française, se mobilisent.

Depuis le 14 fvrier, une ptition en faveur de Jeanne Raveloarisoa, menace d’expulsion, a circul au collge Hans-Arp. Pour l’instant, 65 signatures de professeurs et de parents d’lves ont t rcoltes. Lors d’une runion de soutien organise par RESF, hier, l’glise protestante de l’Elsau, le dput Armand Jung s’est engag envoyer ses paraphes, ds l’aprs-midi, la prfecture et au ministre de l’Intrieur.

Jeanne Raveloarisoa, veuve d’ancien combattant, habite chez sa fille, Strasbourg. Quatre de ses enfants, et huit de ses petits-enfants, dont certains sont scolariss au collge Hans-Arp, vivent dans l’Hexagone. Et tous ont la nationalit franaise.

Son titre de sjour provisoire a expir fin dcembre. La prfecture ne l’a pas renouvel, et, la place, a notifi un APRF (**). Dbut fvrier, la PAF (***) l’a prvenue que son expulsion tait imminente. Puis, suite une demande de rvision gracieuse dpose par RESF auprs du prfet, l’arrt a t suspendu, et le reprsentant de l’Etat s’est engag rexaminer sa situation. Une dcision devrait tre prise d’ici une semaine.

Hl.M.

(*) Rseau ducation sans frontires (**) Arrt prfectoral de reconduite la frontire (***) Police de l’air et des frontires dition du Ven 23 fv. 2007

vendredi 23 février 2007.

Jeanne Raveloarisoa entourée de deux de ses filles. (Photo DNA - Alain Destouches)
Faire connaître cet article

Partager  
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles