Midi Libre : Bédarieux (34) : mais où est passé Karim Bouzlafa ?

Accueil > ACTUS générales > Dans les médias d’ici ...

Midi Libre: Bédarieux (34) : mais où est passé Karim Bouzlafa ?

 

Menacé d’expulsion, le jeune Bédaricien d’origine marocaine était détenu au centre de rétention de Sète depuis fin janvier. Jeudi, plusieurs informations contradictoires évoquaient sa situation.

source : Midi Libre

Karim Bouzlafa, le jeune Bédaricien originaire du Maroc menacé d'expulsion, aurait été "renvoyé ce jour (jeudi) depuis Marseille", assure un membre de son collectif de défense.

Après vérification, aucune trace d’expulsion de Karim du côté de Marseille. C’est vers Toulouse que le mis en cause a été envoyé. Enfin, paraît-il ! Mais là encore, son avocate, "commise d’office", selon des sources du comité de soutien, assure qu’elle n’exerce plus. Son mari, lui aussi avocat, n’est pas au courant de ce dossier.

L'affaire entre les mains de la justice

Là, tout se complique. Karim, qui refuserait de fournir des papiers pour retarder son expulsion, aurait été conduit à son consulat, puis envoyé vers Blagnac, au centre de rétention local, mais aucune confirmation n’est possible. Et Karim ne répond pas au téléphone.

Seule certitude dans cette affaire, la sous-préfecture de l’Hérault a bien confirmé que l’expulsion est irrémédiable car elle est désormais entre les mains de la justice et non de l’administration.

Cet ouvrier viticole, en CDI dans une entreprise locale, avait été interpellé à la suite d’une décision administrative, parce qu’il avait changé de statut social. Il venait de divorcer.


voir aussi :

Medias - Le Midi Libre - Le Midi-Libre - Midi Libre Béziers (34) : menacé d’expulsion, Karim se dit « impuissant »

jeudi 28 février 2013.

Faire connaître cet article
À L'AGENDA de ACTUS générales / Dans les médias d'ici
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0