accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 42-Loire > Actions resf 42 (historique) >
Pétitions archivées
Contact

P136 - PETITION FAMILLE PETROVIC

 

POUR LA REGULARISATION DE LA FAMILLE PETROVIC

 

Cette famille composée des parents : Cedomir et Violeta, de 3 enfants scolarisés à l’école GASPARD MONGE à ST ETIENNE et d’un fils né en octobre 2006 est arrivée en France le 15/02/2005, pour fuir les persécutions qu’elle subissait au Kosovo. En mars 2005, ils ont déposé un dossier de demande d’asile auprès de l’OFPRA qui s’est soldé par un refus.

Depuis, la famille, en France depuis deux ans, attend une régularisation de la Préfecture. En effet, le couple a déposé un dossier lors de la circulaire Sarkozy en juillet dernier. Ils remplissaient tous les critères sauf les deux années de présence en France : à l’époque, ils n’avaient que 18 mois !!!

La Préfecture a rejeté leur demande. Ils ont introduit un recours le 20/09/2006 et depuis 6 mois, ils attendent une réponse.

bergés à 7 dans une chambre d’hôtel (il ont la garde de leur neveu dont le père a été assassiné au Kosovo), ils n’ont aucun revenu, aucun droit social, si ce n’est la couverture médicale universelle.

Après tous les efforts que ces élèves fournissent depuis 2 ans pour maîtriser correctement la langue française, il serait injuste de les renvoyer dans leur pays d’origine. où leur sécurité est menacée.

samedi 24 mars 2007.

Faire connaître cette pétition

Partager  

271 signatures en ligne
La pétition est close
Si vous vous demandez « Ai-je signé cette pétition ? Ai-je confirmé ma signature ? », cliquez ici










Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW