accueil RESF
DON au RESF

Palaiseau : rassemblement devant le Centre de Rétention - 1er Avril 12h

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 91-Essonne > Mobilisations - pétitions ...
Contact

Palaiseau : rassemblement devant le Centre de Rétention - 1er Avril 12h

 

Le Centre de Rétention, destiné à « accueillir » les personnes en situation irrégulière en attendant leur expulsion du territoire est en fonctionnement à Palaiseau depuis presque deux ans. Récemment, les conditions inhumaines appliquées lors de l’expulsion d’un père de famille ont déclenché une grève de la faim solidaire d’une quinzaine de personnes.

Un mouvement de soutien s’est engagé de la part des membres de Réseau Education Sans Frontières ainsi que des élus, associations, syndicats.

Les Sans-papiers ne sont pas des criminels et pourtant leurs conditions de rétention ressemblent à celles de prisonniers : les visites sont autorisées à des horaires très stricts (10h/12h – 14h/17h).

Une fois franchie la première barrière, les familles attendent devant la seconde un policier qui vient les accompagner jusqu’au guichet. Là, elles doivent délivrer une pièce d’identité, vider leurs poches, voire se laisser palper et enfin passer sous un portique. Elles ont ensuite 15 Minutes chrono pour voir la personne qui leur est chère et qui risque l’expulsion d’un moment à un autre !!

Contrairement à ce que certains voudraient nous faire croire, ces hommes et ces femmes ne sont pas dangereux mais en danger !

Exigeons que les droits de l’Homme soient respectés pour tous et partout.

Rassemblement le dimanche 1er avril à 12h00 devant le Centre de Rétention – 13, rue Emile Zola - Palaiseau

mardi 27 mars 2007.

Faire connaître cet article
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 91-Essonne / Mobilisations - pétitions
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0