accueil RESF
DON au RESF

Solidarité avec les Menjadeu

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 56-Morbihan > Archives 2007
Contact

P151 - Solidarité avec les Menjadeu

 

RESF56 soutient la pétition qui demande le ré-examen du cas de la famille Menjadeu de Quimperlé.

Arrivée du Cameroun en région parisienne en 2003, puis installée dans le Finistère en 2005 pour des raisons professionnelles, la famille Menjadeu compte maintenant deux enfants, l'aînée étant scolarisée en maternelle à Quimperlé.

Monsieur Menjadeu est officier mécanicien de la marine marchande. Pourvu d'un titre de séjour provisoire, il a travaillé à Concarneau et, devant valider sa formation pour être chef mécanicien, il a entrepris une formation complémentaire à Lorient. Mais, titre de séjour non prorogé, le voilà qui doit interrompre cette formation et se retrouve expulsable.

Ayant une maîtrise parfaite du français, un logement, une qualification (diplôme reconnu par le Ministère de la Mer et livret professionnel maritime français), un emploi (plus une promesse d'embauche), M. Menjadeu et sa famille manifestent un grand désir d'intégration et leur expulsion serait un non-sens.

Les signataires demandent aux autorités que son cas soit réexaminé et que, au moins à titre exceptionnel et humanitaire, son titre de séjour soit renouvelé.

jeudi 5 avril 2007.

454 signatures en ligne La pétition est close
Faire connaître cette pétition

À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 56-Morbihan / Archives 2007
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0