Pétition et appel à fax/mail : Encore un papa en rétention !

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 75-Paris > Actions - Evénements > Pétitions parisiennes
Contact
  2 RESF - Logo RESF moyen 90x126 avec texte "resf"

P3439 - Pétition et appel à fax/mail : Encore un papa en rétention !

 


Pétition


Monsieur Kaci GUERMAH né le 01/05/1978 en ALGÉRIE a été interpellé au marché de Suresnes et placé en rétention le 24 avril au Centre de Rétention Administratif du Mesnil-Amelot avec une Obligation de Quitter le Territoire Français.


Monsieur Kaci GUERMAH est arrivé en France le 20/06/2014 avec son épouse et leur fils Aksim né le 20/11/2010 qui est actuellement
scolarisé à l’école élémentaire avenue Maurice d’Ocagne Paris 14ème. Il est scolarisé dans ce groupe scolaire depuis la maternelle. Il a aussi une petite fille Mighisa Emma née en France le 14/11/2017. Monsieur Kaci GUERMAH travaille sur les marchés pour faire vivre sa famille qui risque de se retrouver sans ressources. Monsieur Kaci GUERMAH et son épouse ont tous les deux une convocation à la Préfecture de Police de Paris le 05/07 soit dans six semaines. Au vu des critères de la circulaire, ils ont toutes les chances d’être régularisés si, remis en liberté, il peut se rendre à sa convocation.


D’autre part, Monsieur Kaci GUERMAH est bénévolement très impliqué au Centre Social DIDOT Paris 14ème depuis septembre 2014. Il est parfaitement intégré en France, très attentif à l’éducation de ses enfants. Les enfants ont le droit de vivre avec leurs parents !


Nous demandons la libération immédiate de M. Kaci GUERMAH
afin qu’il puisse continuer à assurer ses responsabilités parentales
comme il les a assumées jusqu’ici, se présenter le 5 juillet à la
Préfecture de Paris pour déposer son dossier et rester en France auprès des siens.


 


Pétition à signer ici 



Appel à fax/mail


Le texte dont voici un modèle est à envoyer à la Préfecture des Hauts de Seine :


- Le fax de la Préfecture des Hauts de Seine :


01 40 97 21 19


01 40 97 21 21 (Préfet)


 


- Les adresses mail de la Préfecture des Hauts de Seine :


courrier@hauts-de-seine.pref.gouv.fr


 


Préfet : Pierre SOUBELET pierre.soubelet@hauts-de-seine.gouv.fr


Secrétaire général : Vincent BERTON


vincent.berton@hauts-de-seine.gouv.fr


Directeur de cabinet : Mathieu DUHAMEL


mathieu.duhamel@hauts-de-seine.gouv.fr


 


Monsieur le Préfet des Hauts de Seine,


Nous nous permettons d’attirer votre bienveillante attention sur la situation de Monsieur Kaci GUERMAH né le 01 mai 1978 en ALGÉRIE.


Il a été interpellé au marché de Suresnes et placé en rétention le 24 avril au Centre de Rétention Administratif du Mesnil-Amelot avec une Obligation de Quitter le Territoire Français.


Monsieur Kaci GUERMAH est arrivé en France le 20 juin 2014 avec son épouse et leur fils Aksim né le 20 novembre 2010 qui est actuellement scolarisé à l’école élémentaire avenue Maurice d’Ocagne Paris 14ème. Il a été scolarisé dans ce groupe scolaire dès la maternelle.


Il a aussi une petite fille Mighisa Emma née en France le 14 novembre 2017.


Monsieur Kaci GUERMAH a effectué une demande de titre de séjour ainsi que sa compagne en référence à la Circulaire du 28 novembre 2012 qui prévoit que les parents présents depuis plus de cinq années sur le territoire français et ayant un enfant scolarisé depuis au moins trois ans puissent obtenir une carte de séjour « Vie Privée familiale ».


Cette circulaire s’applique aussi aux algériens. Monsieur Kaci GUERMAH et son épouse ont tous les deux une convocation à la Préfecture de Police de Paris, 9ème Bureau, 36 rue des Morillons Paris 15ème pour le


05/07 soit dans six semaines. Au vu des critères de la circulaire lui et sa compagne ont toutes les chances d’être régularisés si, remis en liberté, il peut se rendre à sa convocation.


D’autre part, Monsieur Kaci GUERMAH est bénévolement très impliqué au sein du centre social Didot depuis septembre 2014.


Il est parfaitement intégré en France, très attentif à l’éducation de ses enfants.


J’espère, monsieur le Préfet, que vous saurez faire un geste humanitaire et libérer immédiatement M. Kaci GUERMAH afin qu’il puisse continuer à assurer ses responsabilités parentales comme il les a assumées jusqu’ici, se présenter le 5 juillet à la Préfecture et rester en France auprès des siens.


Je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, l’assurance de ma haute considération.


 

lundi 27 mai 2019.

1 signature en ligne La pétition est close
Faire connaître cet article
FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 75-Paris / Actions - Evénements / Pétitions parisiennes
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0