accueil RESF
DON au RESF

Pétition pour Abel, jeune majeur scolarisé

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 69-Rhône > Pétitions Rhône >
pétitions fermées
Contact

P159 - Pétition pour Abel, jeune majeur scolarisé

 
Le collectif des jeunes majeurs « jeunesse sans papiers, jeunesse volée » et RESF Rhône à Monsieur le Préfet du Rhône
 
Monsieur le Préfet, nous avons appris que vous aviez prononcé (fin mars) une obligation de quitter le territoire français contre l’un de nos membres, Abel Kedivilako, scolarisé en seconde année de CAP installateur thermique au lycée professionnel Bron Bâtiment.
En tant que citoyens, nous avons été profondément choqués par cette nouvelle : en ne laissant même pas le temps à Abel de terminer son CAP, vous niez ce qu’a été son travail depuis deux ans. Au-delà, en décidant de renvoyer Abel vers l’Angola, vous le condamnez au cauchemar, d’une simple signature…
 
Monsieur le Préfet, vous savez qu’Abel ne conserve plus aucune attache en Angola (une partie de sa famille a été exécutée, et l’autre a disparu) ; vous savez que notre Ministère des Affaires étrangères, sur son site internet, a classé le Cabinda (région dont il est originaire) parmi les destinations « formellement déconseillées » ; vous savez enfin qu’il n’y disposera pas du suivi médical dont il a besoin (le site internet de l’OMS indique pour l’Angola une espérance de vie de 38 ans pour les hommes, 42 pour les femmes !)…
 
Monsieur le Préfet, vous ne pouvez pas renvoyer Abel vers le néant. Nous ne l’accepterons pas.
Abel a commencé à reconstruire sa vie en France. Il déposera un recours contre votre décision. Et nous serons présents à ses côtés, par tous les moyens dont nous disposerons.
 
Monsieur le Préfet, nous vous demandons solennellement, avec insistance, de reconsidérer votre position, et de bien vouloir accorder un titre de séjour à Abel, qui lui permettra de terminer sa scolarité, d’exercer ici la profession qu’il a apprise et de vivre sans peur la vie qu’il s’est choisie, en France, son seul pays désormais.
 
samedi 21 avril 2007.

598 signatures en ligne La pétition est close
Faire connaître cette pétition

À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 69-Rhône / Pétitions Rhône / pétitions fermées
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0