accueil RESF
DON au RESF

M. Dia Moussa expulsé aujourd'hui

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 91-Essonne > Mobilisations - pétitions ...
Contact

M. Dia Moussa expulsé aujourd'hui

 

M. Dia est passé devant le TA de Cergy ce matin. Il a été emmené à l’aéroport, immédiatement après l’audience, menottes aux poignets.

M. Dia va être expulsé cet après-midi, sans avoir revu sa famille, sans avoir pu embrasser une dernière fois ses enfants, sans avoir pu se laver (il était en garde à vue depuis mardi), sans avoir pu se changer (il porte les mêmes vêtements depuis mardi), sans avoir pu prendre d’effets personnels, sans argent !

M. Dia avait cru, en venant en France, qu’il pourrait vivre dans un pays où les droits de l’Homme sont respectés, où les mots "dignité humaine" ont un sens.


M. Dia, habitant de Grigny, est arrivé en France en 1998, il est père de deux jeunes enfants qui ont été parrainés en septembre 2006. L’été dernier, il avait déposé un dossier dans le cadre de la circulaire et n’a jamais reçu de réponse.

M. Dia s’était fait arrêter en septembre dernier, dans le 95, lors d’un contrôle d’identité et avait reçu un APRF. Le juge des libertés l’avait alors assigné à résidence à Grigny. L’assignation à résidence s’est terminée et huit mois plus tard, le dossier de M. Dia est toujours en attente au TA de Cergy.

M. Dia a voulu se donner une chance supplémentaire d’être régularisé en participant à l’occupation de l’église de Massy. C’est en rentrant chez lui, hier soir, qu’il a été arrêté à la gare de Massy-Palaiseau (contrôle d’identité sur réquisition du procureur). Il est actuellement en garde à vue au commissariat de Massy. La préfecture de l’Essonne a demandé le passage en priorité de son dossier.

M. Dia Moussa passera donc au TA de Cergy, demain jeudi 7, à 9h30 .
Pour tous ceux qui le peuvent :
rendez-vous demain matin pour le soutenir :
TA de Cergy
2-4 bd de l’Hautil
95027 Cergy-Pontoise

Fax de protestation :
- préfecture du Val d’Oise (contre l’APRF) : courrier@val-doise.pref.gouv.fr
- préfecture de l’Essonne : 01 69 91 90 22 (ou par mail : michel.aubouin@essonne.pref.gouv.fr et
gerard.moisselin@essonne.pref.gouv.fr)

jeudi 7 juin 2007.

Faire connaître cet article
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 91-Essonne / Mobilisations - pétitions
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0