accueil RESF
DON au RESF

Reims : Urgence pour la famille Nadoev

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 51-Marne > Appels à soutien
Contact

Reims: Urgence pour la famille Nadoev

 

Urgence pour la famille NADOEV, Géorgiens Yésides (Roustam, 26 ans, Tamara, 22 ans, Louka, 4 ans, Kristina, 3 ans)

Louka et Kristina, les enfants, sont scolarisés à l’école maternelle Cook Vasco de Gama à Reims.

Mr NADOEV et Mme BOUDKI se sont vus délivrer le 19 juin au matin un refus de séjour accompagné d’une Obligation de Quitter le Territoire Français sous 1 mois.

Ils disposent d’un mois pour faire un recours auprès du Tribunal Administratif.

Après l’expiration du délai d’1 mois, ils peuvent à tout moment et en tout lieu être interpellés et placés en centre de rétention...

Par ailleurs, la famille Nadoev pourrait risquer de devoir quitter l’appartement pour un autre lieu ou une autre région (où un soutien sur place ne sera pas garanti) car déboutés de leurs demandes, ils ne sont plus aujourd’hui demandeurs d’asile. D’où l’urgence à agir avant que cela risque de se produire.

Ils doivent s’attendre, à partir du 19 juillet, a être interpellés, dans leur appartement, dans la rue, n’importe où, n’importe quand, tous conduits en centre de rétention, les parents menottés, les enfants peut-être pas. Peut-être seront-ils conduits au nouveau centre de rétention qui doit ouvrir le 1er juillet à Metz.

Dans cette hypothèse, au centre de rétention, ils attendrons 72 h, le temps donné au Tribunal Administratif pour statuer sur le recours sur l’OQTF (qui devrait avoir été fait dans les 30 jours précédents par un avocat qu’ils n’ont pas encore), avant d’être reconduits en Georgie par le premier avion.

Nous sommes à RESF pour tout faire pour éviter cela.

Une pétition papier circule, autour de l’école et ailleurs. Cette pétition est en ligne sur le site de RESF Reims pour impression et/ou signature électronique directement sur le site.

Une première mobilisation est prévue lors de la fête de l’école à la Maison de quartier des Châtillons - ex MJC Le Phare -) vendredi 22 juin à 17 h 00. La présence du plus grand nombre est nécessaire pour montrer notre détermination !

Des supports d’information spécifiques (histoire de la famille, motifs de la demande d’asile rejetée, conséquences d’un renvoi dans leur pays, infos sur la situation des yésides ...) sont en cours de préparation.

Nous demandons à tous les soutiens de RESF d’informer rapidement tous les réseaux possibles pour qu’il y ait du monde à se mobiliser.

lundi 17 décembre 2007.

Faire connaître cet article
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 51-Marne / Appels à soutien
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0