accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 42-Loire > Actions resf 42 (historique) >
Pétitions archivées
Contact

P211 - OMAR DOIT RESTER AVEC NOUS

 
Omar Oumattotto a été arrété jeudi 28 juin à Grenoble suite à un contrôle de police. Le préfet de l'Isère a immédiatement prononcé un APRF et mis Omar en centre de rétention. Vendredi 29 juin le Juge des Liberté et de la détention n'a pas retenu l'irrégularité du contrôle que défendait l'avocat d'Omar il l'a toutefois libéré et assigné à résidence dans sa famille d'accueil. Un recours demandé par l'avocat d'Omar sera traité Lundi ou Mardi au TA à LYON.
 
Petit résumé de la situation d'OMAR.
Il est en France depuis l’âge de 15 ans, a  passé son CAP de métallerie à B. Fourneyron à la Métare, a voulu faire un  apprentissage (et il avait trouvé une entreprise) mais l’inscription au CFA du  Clapier a été refusée à cause du manque de titre de séjour. Il s’est donc  inscrit pour la rentrée 2007 pour préparer un Bac métallerie , au lycée  Claude Lebois à ST Chamond.
2 mois avant ses 18 ans, il avait demandé un titre de séjour. Le  préfet l'a refusé en octobre 2006. .
S’il retournait au Maroc Omar serait seul. Il a deux soeurs qui sont  mariées. Et il n’est plus avec ses parents. Il a été accueilli par Kafala (mode reconnu légalement similaire à une adoption) par un oncle maternelle.

 

OMAR DOIT RESTER AVEC NOUS

 A ST ETIENNE

 

 

Monsieur le Préfet,

 

Le jeune Omar Oumattotto a sa famille, ses ami-e-s, ses études, sa vie à St Etienne.

C’est une injustice qu’il n’ait pas obtenu de titre de séjour à sa majorité alors que toutes les conditions requises étaient réunies.

Omar est maintenant sous le coup d’une menace d’expulsion inacceptable.

Nous nous y opposons fermement et vous demandons de lui délivrer un titre de séjour lui permettant de poursuivre ses études et de vivre avec sa famille.

 

samedi 30 juin 2007.

Faire connaître cette pétition

Partager  

191 signatures en ligne
La pétition est close
Si vous vous demandez « Ai-je signé cette pétition ? Ai-je confirmé ma signature ? », cliquez ici










Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW