accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 56-Morbihan > Archives 2007
Contact

Courrier aux députés et sénateurs

 
Le 11 juillet 2007, RESF 56 a envoyé le courrier ci-dessous aux 6 députés et 3 sénateurs du Morbihan.
Madame, Monsieur,

Vous n'ignorez pas que sera bientôt discuté par les élus nationaux le «projet de loi relatif à la maîtrise de l’immigration, à l’intégration et à l’asile» préparé par M. Hortefeux et dont on trouve le texte en
http://www.assemblee-nationale.fr/13/projets/pl0057.asp.

Les restrictions à l'exercice du droit d'asile et du droit au rapprochement familial que comporte ce projet de loi, nous posent gravement question.

Par cette nième loi, le gouvernement cherche à empêcher le droit familial et le droit d'asile de s'appliquer, prétendant donner, de cette manière, une solution aux problèmes de notre société.
Nous n'en croyons rien. Nous n'y gagnerons rien, nous ne pourrons qu'y perdre notre âme.
Le nombre de personnes concernées par l'asile et le regoupement familial est faible (quelques dizaines de milliers), mais, pour chacune d'entre elles, une telle loi aurait des conséquences funestes !

Si vous n'en avez pas encore eu connaissance, nous vous invitons à lire l'analyse qu'en fait Serge Slama, juriste spécialisé dans le droit des étrangers, en http://www.millebabords.org/article.php3?id_article=6430.

Nous voulons croire que vous n'apporterez pas votre caution à cette politique du bouc émissaire, mais que vous aurez au contraire à coeur de défendre, pour tous, les valeurs de notre démocratie qui doit savoir, pour rester elle-même, se montrer accueillante, solidaire et garante des libertés.

C'est le sens de l'action du Réseau Education Sans Frontières 56. Nous espérons que ce même souci vous guidera lors de la discussion et du vote du projet de loi.

RESF56
mercredi 11 juillet 2007.

Faire connaître cet article

Partager  
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW