accueil RESF
DON au RESF

Strasbourg : admission au séjour de la famille X !

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 67-Bas Rhin > Communiqués
Contact
Pictos - Youpi! 84x100 px

Strasbourg : admission au séjour de la famille X !

 

Les nouvelles sont encourageantes même si il reste encore plusieurs étapes importantes à franchir.

La pétition concernant la demande d'admission au séjour de la famille X est désormais obsolète puisqu'ils viennent enfin d'être admis au séjour en France en qualité de demandeurs d'asile.
 
Nous tenons à souligner l'ampleur du mouvement de protestation allant de Strasbourg à Lyon et ayant mobilisé le réseau, le Comité Tchétchénie, les parrains et marraines de la famille, des élus et la presse locale ainsi que de nombreux citoyens anonymes touchés par la détresse de cette famille et indignés par le sort que nos autorités leur faisaient subir.
 
La Défenseure des enfants ainsi que que le Médiateur de la République ont été alertés et la Cour Européenne des Droits de l'Homme a été saisie en urgence suite à l'arrestation de la maman et de ses trois enfants entraînant la tentative de suicide du papa. La Cour a suspendu l'exécution de la mesure de réadmission jusqu'au 31 août 2007 et a demandé un certain nombre de renseignements au gouvernement français et au gouvernement polonais, à soumettre avant le 27 juillet 2007.
 
Nous espérons que les conclusions de la CEDH iront dans un sens positif et que la tragédie vécue par cette famille sera épargnée à d'autres demandeurs d'asile soumis à la rêglementation impitoyable de Dublin II.
jeudi 26 juillet 2007.

Faire connaître cet article
FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 67-Bas Rhin / Communiqués
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0