accueil RESF
DON au RESF

Vous êtes cordialement invités, jeudi 6 juillet dés 19h30, à l'Hotel de ville d'Amiens , au Conseil d'Amiens Agglomération pour rencontrer ou plutôt surprendre M. De Robien, maire d'Amiens Aglomération et Ministre de l'Education Nationale.

Accueil > RESF > LA VIE DU RÉSEAU ...
Contact

Vous êtes cordialement invités, jeudi 6 juillet dés 19h30, à l'Hotel de ville d'Amiens , au Conseil d'Amiens Agglomération pour rencontrer ou plutôt surprendre M. De Robien, maire d'Amiens Aglomération et Ministre de l'Education Nationale.

 

En effet, il n’y a pas de réponse aux lettres de demande d’audience (janvier et février 2006).

La surprise est grande de son silence assourdissant quant à l’avenir des enfants sans papiers...

Ci-joint ci-dessous la dernière lettre envoyée à la date du 27 juin 2006, lettre restée sans réponse également, à ce jour ...

" Monsieur Gilles De Robien, Président d’Amiens Métropole et le Ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement supérieur,

Le Réseau Education Sans Frontières de la Somme que nous représentons a l’honneur de vous demander de bien vouloir lui accorder une audience pour évoquer avec vous le sort des élèves scolarisés "sans papiers" à l’issue de la présente année scolaire.

Il nous importe en effet de connaître la position du Ministre de l’Education Nationale et de l’élu et responsable local que vous êtes face aux risques d’expulsion d’élèves, avec ou sans famille. La menace qui pèse sur eux est pour nous inacceptable et nous ne saurions admettre que des procédures d’expulsions soient mises en oeuvre au moment ou débutent les congés scolaires. Nous pensons également que l’Education Nationale dont la mission principale est d’éduquer et de former ne peut rester insensible au sort de ses élèves.

Nous avons pu lire dans la presse locale que vous receviez régulièrement des usagers de l’Education Nationale en votre qualité de président d’Amiens-Métropole et de Ministre. C’est pourquoi, notre réseau regroupant nombre de syndicats et d’usagers de cette institution, vous demande audience dans les meilleurs délais possibles, compte tenu de l’échéance du 30 juin prochain.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, nous vous prions de recevoir, Monsieur le Ministre, l’expression de notre considération distinguée.

Pour le Réseau Education Sans Frontières de la Somme , Philippe Lalouette"

Ligue des Droits de l’Homme, Entraide Protestante, Fédération Léo-Lagrange, SUD-Education, FSU, UNEF, SDEN-CGT, UNSA-Education, SGEN-CFDT, Union pour la Dignbité des Citoyens, Union syndicale Solidaires, Ligue de l’Enseignement, Mouvement pour une Alternative Non Violente, Collectif Amiénois des Sans Papiers, Confédération Paysanne, Union Départementale CGT...

mercredi 5 juillet 2006.

Faire connaître cet article
À L'AGENDA de RESF / LA VIE DU RÉSEAU
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0