accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 90-Territoire de Belfort ...
Contact

rassemblement musical dédié à Ivan le 28 août à Belfort

à l’appel de resf90, LDH, PC, Collectif Antilibéral, LCR, MJS, FSU, Solidaires, CGT, sgen-CFDT et A.C !
 

Le resf90, la LDH,  le PC, le Collectif antilibéral 90, la LCR, le MJS, la FSU, Solidaires, la CGT, le Sgen-CFDT et A.C!

appellent à nous rassembler  mardi prochain 28 août à 18h00 place Corbis.

Ce rassemblement « musical » sera dédié à Ivan, petit Tchétchène de 12 ans tombé dernièrement d’un 4ème étage sous la pression des forces de police venues l’interpeller lui et sa famille.

Nous dénoncerons la chasse aux sans-papiers qui s’intensifie pendant les vacances et qui ne pouvait que conduire à des catastrophes (Ivan n’en est malheureusement pas la seule victime). Nous confirmerons notre soutien toujours plus important aux familles sans-papiers dans notre département comme ailleurs.

Les deux familles dont l’interpellation avait avorté à Belfort (cf articles sur le site) n’ont par exemple obtenu qu’un bref sursis suite à notre audience en préfecture. Continuons à les soutenir, ainsi que les 5 autres familles du Territoire qui ne sont actuellement guère mieux loties.

 

Fraternellement,

Olivier Brand pour le resf90

 

 

Appel ci-dessous en « corps de texte » et beaucoup plus joli en toute fin d'article :

 

RESF90, LDH, PC, Collectif antilibéral 90, LCR, MJS, FSU, Solidaires, CGT, Sgen-CFDT, A.C!90

 

NON AUX RAFLES, NON AUX EXPULSIONS, REGULARISATIONS !

 

Appel du Réseau Education Sans Frontières

 

Ivan, un enfant, il a 12 ans, il est gravement blessé. Il aurait pu être chinois, être plus âgé, et le drame aurait pu avoir lieu à Lyon, Lille, Belfort ou n’importe où. Ce n’est pas un accident. C’est l’effet direct de la politique des préfectures et du gouvernement. Les services de police sont soumis à des quotas:

125 000 interpellations exigées en 2007 et 25 000 expulsions.

Oui, les sans-papiers sont pourchassés par la police. Jusque chez eux. Les rafles remplissent aussi les centres de rétention. A l’heure où nous écrivons, ils sont des dizaines de parents retenus, dans la crainte de leur expulsion pendant qu’à la maison, le parent échappé à la rafle et les enfants sont dévorés d’inquiétude.

Il est clair que la brutalité monte d’un cran.

Jusqu’ici, il n'était pas rare que les parents arrêtés soient relâchés du commissariat quand la mobilisation du réseau citoyen et/ou des proches montraient à ceux qui les avaient arrêtés leur intégration dans leur quartier. Il arrivait que le tribunal administratif annule l’arrêté de reconduite à la frontière, au titre du «respect de la vie privée et familiale» prescrit par la Convention Européenne des Droits de l’Homme.

 Le ministère compte aujourd’hui sur la fermeture des écoles pour rattraper son retard en «faisant du chiffre». Alors, c’est la chasse, fébrile. Et ils sont de plus en plus nombreux et dans toute la France ces pères ou mères qui sont arrachés à leur famille et à leur vie en France.

Il faut mettre fin aux expulsions, et aux pratiques des forces de police, et donner à ceux qui vivent à nos côtés le droit au séjour. Ces enfants et leurs parents ont le droit de vivre comme tous les enfants, sans la peur au ventre.

 

Nous restons à leurs côtés !       

Retrouvons-nous pour un

rassemblement musical

dédié à Ivan et à tous ceux qui pourraient être expulsés

le mardi 28 août à 18h

place Corbis à Belfort

 

appel joli et imprimable en format pdf:

/IMG/fckeditor/UserFiles/File/resf90 docs/070820 appel rassemblement 28-08 place Corbis.pdf

mardi 21 août 2007.

Faire connaître cet article

Partager  
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW