accueil RESF
DON au RESF

COMMUNIQUE de la Commission Exécutive de L'Union Départementale du Nord

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 59/62-Nord / Pas de Calais > Divers >
======== ...
Contact

COMMUNIQUE de la Commission Exécutive de L’Union Départementale du Nord

 
Lille, le 22 août 2007


 Hier, les sans papiers, grévistes de la faim depuis plus de 60 jours et   installés dans des campements de fortune aux abords des hôpitaux de Lille,  Roubaix, Valenciennes et Tourcoing ont été arrêtés. Nous ne savons toujours  pas, à ce jour, où ils ont été emmenés. De plus, ces interpellations  policières qui se sont faites sans accompagnement sanitaire accroissent les  risques graves encourus par les grévistes.

La Cgt proteste avec force contre ces arrestations qui font suite à celles  déjà opérées à la Bourse du Travail début août.

La Commission exécutive de l’UD réunie le 21 août réaffirme que la Cgt est  favorable à une politique de régularisation qui permettent à ces personnes  de travailler et d’être déclarées au lieu d’être obligées de vivre dans la  plus grande précarité et la clandestinité. Après les pratiques illégales  d’emploi dans des secteurs comme l’hôtellerie,  la restauration, le BTP qui  viennent d’être révélées, on peut affirmer que le Préfet se trompe de cible  en poursuivant les sans papiers victimes d’employeurs sans scrupules.

Suite à l’arrestation des sans papiers en grève de la faim devant l’hôpital  de Valenciennes, les Unions locales de Valenciennes et d’Onnaing ont  organisé un rassemblement de protestation le 21 août devant la PAF (Police  de l’Air et des Frontières) à Anzin.

La Cgt soutient la lutte légitime des sans papiers qui demandent à être  régularisés pour travailler et vivre dignement en France et appelle les  militants, les syndiqués, les salariés à participer nombreux à

la manifestation régionale (organisée par le CSP 59) le samedi 25 août à 15 h 00 Place de la République à Lille



Union Départementale Cgt du Nord
rue Geoffroy St Hilaire 
59042 Lille cedex 1 
Tél. 03 20 62 11 62  
Fax 03  20 62 11
mercredi 22 août 2007.

Faire connaître cet article
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 59/62-Nord / Pas de Calais / Divers / ========
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0