accueil RESF
DON au RESF

CSP59 : RESULTAT COMPTABLE DE LA 3éme RAFLE ET QUOTA D'EXPULSION

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 59/62-Nord / Pas de Calais > Divers >
======== ...
Contact

CSP59 : RESULTAT COMPTABLE DE LA 3éme RAFLE ET QUOTA D’EXPULSION

 

bilan des arrestations du 210807

 
 

Comité des Sans Papiers 59 (CSP59), 42 rue Bernos- Lille- 59800- tél : 06.80.57.50.61- fax : 03.20.74.16.68 – e-mail : csp59@wanadoo.fr -

 

RESULTAT COMPTABLE DE LA 3éme RAFLE ET QUOTA D’EXPULSION

AU 68éme JOUR DE LA GREVE DE LA FAIM !

 

La 3éme rafle des grévistes de la faim par les SARKO/HORTEFEUX/CANEPA s’est soldée par l’envoi de 10 guinéens à Roissy pour l’expulsion en Guinée, 25 à Lesquin, 4 libérés et 3 disparus.

Ceux de Lesquin passent au tribunal ce jeudi 23/08/07.

Deux grévistes de la faim ont vomi du sang au Centre de Rétention de Lesquin, ils ont été évacués dans la nuit à l’hôpital, l’un a été hospitalisé à Huriez en gastro, l’autre ramené au centre de rétention.

22 grévistes de la faim sont toujours hospitalisés. Hospitalisés et détenus en centre de rétention à Roissy ou à Lesquin et les « libérés » sont toujours en grève de la faim.

SARKO/HORTEFEUX qui a déclaré hier à la presse que son quota de 25.000 expulsions n’est toujours pas atteint fait faire ses emplettes par le Préfet CANEPA.

La grève de la faim est transformé par SARKO/HORTEFEUX/CANEP en nouveau marché à expulsion, notamment des guinéens dont 11 à près de 60 jours ont été déjà expulsés par Royal Air Maroc avec transit au Maroc et par Air France.

SARKO/HORTEFEUX/CANEPA sont les nouveaux négriers du marché aux esclaves des temps modernes dont les commanditaires sont les patrons négriers du travail clandestin.

Le CSP59 appelle à la mobilisation à Paris/Roissy contre l’expulsion des 10 guinéens. Le CSP59 appelle les syndicats de l’aéroport de Paris, ceux d’Air France, mais aussi ceux de Royal Air Maroc à sensibiliser les commandants de bords des avions et les passagers en partance pour la Guinée, à refuser les maltraitances (drogués, menottés, scotchés, étouffés, etc.), à envoyer des protestations au Préfet du Nord, au Ministre de l’Intérieur et au Président de la République.

SARKO/HORTEFEUX/CANEPA ont laissé détérioré jusqu’au 67éme jour par la grève de la faim la santé des grévistes et comme ils l’ont fait pour les 11 premiers grévistes guinéens expulsés, veulent en expulser 10 autres immédiatement dans un pays où se soigner est quasi impossible. Les expulsés doivent revenir en France ne serait-ce que pour se soigner.

Le CSP59 appelle le peuple de Guinée a exiger à l’Etat guinéen une réaction de dignité nationale par la réaffirmation de l’exigence à l’Etat français du respect qu’il doit aux ressortissants guinéens.

Malgré une répression de plus en plus barbare, la lutte continue.

Le CSP59 lance un appel à la mobilisation générale ce jeudi 23/08/07 au Tribunal de Grande instance de Lille pour soutenir les sans papiers, au 69éme jour, qui passent devant le JLD.

Fait à Lille le 22/08/07

 

SAMEDI 25 AOUT 07, PLACE DE LA REPUBLIQUE :

-A PARTIR DE 6H, JEUNE DE SOLIDARITE

15H, MANIFESTATION : 11éme ANNIVERSAIRE DE SAINT BERNARD
 
jeudi 23 août 2007.

Faire connaître cet article
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 59/62-Nord / Pas de Calais / Divers / ========
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0