accueil RESF
DON au RESF

CSP59 : lettre ouverte au roi du Maroc

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 59/62-Nord / Pas de Calais > Divers >
======== ...
Contact

CSP59 : lettre ouverte au roi du Maroc

 

Par la présente le Comité des sans papiers nord de la France (CSP59) vous interpelle sur la grave disparition de MILOUD EL JABRI ET EL KADDOURI HAFID, deux sans papiers grévistes de la faim au 68éme jour de grève de la faim.

 

 

 

Comité des Sans Papiers 59 (CSP59), 42 rue Bernos- Lille- 59800- tél : 06.80.57.50.61- fax : 03.20.74.16.68 – e-mail : csp59@wanadoo.fr

 

Au 70éme jour de la grève de la faim des sans papiers :

LETTRE OUVERTE AU ROI DU MAROC !

 

A son Excellence le Roi MOHAMED V, Roi du MAROC,

 

Par la présente le Comité des sans papiers nord de la France (CSP59) vous interpelle sur la grave disparition de MILOUD EL JABRI ET EL KADDOURI HAFID, deux sans papiers grévistes de la faim au 68éme jour de grève de la faim.

 

Jeudi 23 août 2007, les deux grévistes de la faim ont reçu au Centre de Rétention de Lesquin en France la visite du Consul du Maroc de Lille.

 

Il nous a été signalé qu’ils auraient été expulsés le même jeudi 23 août 2007 par un vol d’Air France KLM, référence du vol AF 1896, KL 2114 à 15h 30 de l’aéroport Charles De Gaulle, vol retardé de 35 minutes qui aurait atterri à Casablanca vers 17h, heure locale.

 

Ces sans papiers grévistes de la faim ont été victimes du manquement à la parole de l’Etat français par le Préfet du Nord, M. CANEPA.

En effet l’Etat français s’était engagé, par la signature d’un Conseiller d’Etat M. DELARUE, à réexaminer les dossiers sur la base de critères précis qu’ont réunis MILOUD EL JABRI ET EL KADDOURI HAFID ainsi que leurs 54 camarades sans papiers grévistes de la faim.

 

Leur état de santé après 70 jours de grève de la faim est préoccupant et nécessite une hospitalisation qui leur a été refusée en France sur ordre du Préfet inhumain.

Sont-ils aujourd’hui à Casablanca ? Sont-ils cachés par la police française ou la police marocaine  dans un lieu inconnu ?

 

Devant cette situation ubuesque et cauchemardesque qui relève de la relation entre les deux Etats français et marocain, le CSP59 exige la vérité et la clarté.

 

Le CSP59 demande que ces deux sans papiers soient hospitalisés au Maroc, puis en France où ils doivent revenir légalement pour y être régularisés, y vivre et y travailler en toute légitimité.

Dans l’attente d’une prise en compte de notre requête, recevez son Excellence nos salutations démocratiques et républicaines.

 Fait à Lille le 25/08/07 

 

dimanche 26 août 2007.

Faire connaître cet article
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 59/62-Nord / Pas de Calais / Divers / ========
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0