accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF > PUBLICATIONS > BLIS
Contact

BLIS n°37

 

Le dernier Bulletin de Liaison Intermittent et Sporadique.

A imprimer et à diffuser sans modération !


/IMG/fckeditor/UserFiles/BLIS37(1).pdf
Blis 37


Edito

LE BEL ETE DE LA CHASSE A l’ENFANT


Les nuits de veille et les caches de fortune, la police à l’heure du laitier, jour et nuit, la peur au ventre, les enfants tirés du lit, le flic bon bougre qui va chercher le nounours puisque papa, menotté, ne le peut pas, le gamin qui s’enfuit et se fracasse quatre étages plus bas, le bébé qu’on arrache des bras de sa mère, les pères, dont on
n’a plus de nouvelles, planqués, expulsés, les amoureux soupçonnés, séparés, les rafles dans les
hôtels, les quartiers, autour des hôpitaux.

Le bel été 2007 de M. le ministre de la rafle et du drapeau, en panne de chiffres et de résultats !
Le bel été aussi de la solidarité : ceux qui répondent à l’appel, jour et nuit et remportent des libérations devant les commissariats, ceux qui se massent dans les ports et aéroports, font bouger les passagers et empêchent les départs, ceux qui se pressent aux portes des centres de rétention, faxent, mailent et proclament leur indignation
Bel été du réveil des consciences, de l’écoeurement qui se dit enfin : policiers, navigants, hospitaliers, medias.

Le jour de la rentrée, nous le savons et le redoutons, on découvrira bien d’autres chaises vides que celles signalées ici, bien d’autres familles en larmes. A la mi-septembre, le gouvernement, peu avare de contrevérités et d’affichages humanitaires dans les medias, présentera une loi encore plus dure, contre le droit de vivre en famille. Son seul credo : l’étranger est une denrée jetable, à échanger après usage, et qui plus est privée des droits fondamentaux.

A ce discours, ces pratiques, cette société-là, nous disons NON ! Quand les lois sont injustes, il faut tout mettre en oeuvre pour les changer.
A ces familles, ces enfants, nous réaffirmons qu’ils ont toute leur place et qu’ils sont la France d’aujourd’hui et de demain.
samedi 1er septembre 2007.

Faire connaître cet article

Partager  
À L'AGENDA
mercredi 30 / 04
agenda météo iCal
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW