accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 71-Saône et Loire > Medias ...
Contact

Geugnon : Enlevement de la famille BERISHVILI ( Ossetie)

 
A Gueugnon  ce matin 6 septembre les gendarmes sont venus arrêter la famille BERISHVILI, le père, la mère et deux enfants de 15 mois et 11 ans. L'aîné des enfants a fait la rentrée scolaire hier, dans une école primaire.
Le père est géorgien et la maman originaire d'Ossétie, et la famille est en France depuis 4 ans. Ils ont été déboutés de leur demande de droit d'asile. La Géorgie est considéré comme un pays sûr, mais dans la réalité cela n'est pas vrai quand on vient d'Ossétie, car cette petite république a déclaré son autonomie contre l'autorité géorgienne qui en fait un enjeu politique. C'est donc la mère, qui est très menacée.Elle a déjà été agressée et c'est pour cette raison que la famille est venu en France. Le père aurait pu obtenir une carte de séjour en raison d'une maladie reconnue impossible à soigner dans son pays. Malheureusement, il a commis un petit délit qui lui a valu condamnation et court emprisonnement. A la suite de cet événement, la préfecture n'a pas accordé de titre de séjour et a délivré des OQTF...Double peine.Est donc renvoyée  dans un pays où le mari malade ne sera pas soigné et où la mère sera menacée, toute une famille avec des enfants qui eux subissent ces aléas de vies d'adultes.
 
Demandez massivement que l'on accorde  à cette famille le droit de vivre ensemble en France, en subvenant normalement par le travail à ses besoins en téléphonant au 03 85 21 80 09, service "étrangers" de la préfecture de Saône et Loire, ou encore en déposant un message sur le site
:RESF 71.
 
lien pour deposer un message au Prefet  :
http://www.saone-et-loire.pref.gouv.fr/
jeudi 6 septembre 2007.

Faire connaître cet article

Partager  
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW