accueil RESF
DON au RESF

Pétition pour Mme Achouri et ses enfants

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 69-Rhône > Pétitions Rhône >
pétitions fermées
Contact

P259 - Pétition pour Mme Achouri et ses enfants

 

Mme ACHOURI et ses 3 enfants (Sarra, Marwen, Wassim) sont arrivés sur le territoire français en août 2002. Mme ACHOURI prenait alors le choix de quitter la Tunisie afin de subvenir aux besoins de sa famille mais aussi afin de retrouver les siens et le pays de son enfance.

Ses parents, ses soeurs et frères les ont alors accueillis jusqu'à ce jour. En effet, Madame ACHOURI a passé toute son enfance et son adolescence en France, Elle est par ailleurs une ancienne élève de notre école. D'autre part, n'ayant revu sa mère depuis 35 ans, Madame ACHOURI désirerait à tout prix de profiter de cette chance de retrouver les siens, d'autant qu'elle n'a plus aucune famille sur le territoire tunisien. Ses enfants sont scolarisés depuis leur entrée en France, parlent parfaitement notre langue et sont bien intégrés. La petite Sarra présente sur l'école JEAN VILAR suit d'ailleurs une bonne scolarité parmi ses camarades.

Ce jeudi 13 septembre 2007, à 10h 45, le Tribunal Administratif de Lyon (184 rue Duguesclin Lyon 6ème ) se réunit en audience pour statuer sur la demande de recours déposée par Mme ACHOURI. En cas de refus du Tribunal, la famille sera placée en situation d'expulsion.

Nous ne pouvons accepter une telle éventualité et nous demandons que la justice fasse preuve de compréhension et d'humanité. Nous demandons donc que Madame ACHOURI et ses enfants obtiennent de la Préfecture du Rhône une régularisation de leur situation pour leur permettre de continuer à vivre ici.

mardi 11 septembre 2007.

206 signatures en ligne La pétition est close
Faire connaître cette pétition

À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 69-Rhône / Pétitions Rhône / pétitions fermées
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0