accueil RESF
DON au RESF

"Laissez-les grandir ici" à La Rochelle

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 17-Charente Maritime ...
Contact

"Laissez-les grandir ici" à La Rochelle

 
http://larochelle.ubacto.com/actualites-la-rochelle/-100555.shtml

Ouverture de la saison culturelle à l'Astrolabe


Ubacto s'intéresse particulièrement aux événements artistiques et culturels initiés du côté de Mireuil. Dans ce quartier classé "sensible" l'Astrolabe, les résidents, les associations et le collectif d'artistes Les Anges Rebelles invente et compose au fil des saisons des programmes inattendus et de qualité. Ensemble, ils pratiquent la mixité, mixent les arts et les cultures, donnent du sens, imaginent des rencontres entre le public et des professionnels renommés et engagés... Des petits rendez-vous autour des apéros de l'Astrolabe par exemple aux événements majeurs, nous vous invitons à suivre régulièrement le fil des programmations 2007-2008 sur ubacto !

Première date à retenir : le lancement de la saison de l'Astrolabe à l'occasion d'une rencontre conviviale dans le grand hall et autour d'un buffet avec de nombreux artistes qui seront à l'affiche pendant l'année, l'équipe, les partenaires, les habitués, les curieux...Après cet apéro dînette : dernière projection en plein air de l'été, place des châteaux d'eau dans le cadre des "Passeurs d'images" avec l'excellent et très remarqué "Indigènes" de Rachid Bouchared. En première partie, l'occasion de voir ou de revoir "Laissez-les grandir ici" ; le court-métrage réalisé par le collectif des cinéastes en faveur des enfants de "sans-papiers".

La programmation débutera dès le mercredi 19 septembre avec un spectacle familial et jeune public "Les excuses de Victor" donné au gymnase de l'école Louis Guillet par la Compagnie Opéra Pagaie. Du théâtre de marionnettes autour d'un petit garçon qui n'arrête pas d'inventer des histoires, à partager avec les petits dès six ans et les plus grands aussi.

Le mois d'octobre sera marqué par l'accueil des "Petites scènes ouvertes", les journées professionnelles des Éclats chorégraphiques. Cette année la collaboration entre le festival de danse contemporaine et l'Astrolabe s'intensifie, à suivre autour d'une exposition et d'un d'une représentation exceptionnelle du spectacle de danse de rue de la Compagnie Beau Geste "Transports exceptionnels" et autres rendez-vous dansé "dans" et "hors" les murs.
Vendredi 14 septembre à partir de 19h à l'Astrolabe, avenue de Dublin à La Rochelle-Mireuil ; et projection en plein air sur la place des châteaux d'eau, en cas de pluie ou autre aléa climatique, repli à l'Astrolabe. À suivre : la mise en ligne, fin septembre-début octobre de la programmation de l'Astrolabe directement sur internet !
mercredi 19 septembre 2007.

Faire connaître cet article
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 17-Charente Maritime
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0