accueil RESF
DON au RESF

DNA : Deux enfants, expulsables, interdits de cantine

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 67-Bas Rhin > La revue de presse > Année 2007
Contact
Medias - DNA - Dernières Nouvelles d

Deux enfants, expulsables, interdits de cantine

 
Deux enfants de 5 et 3 ans, sous le coup d'un arrêté de reconduite à la frontière, se sont vu interdire l'accès à la cantine de leur maternelle, a-t-on appris hier auprès de RESF (Réseau éducation sans frontières). C'est le maire UMP de Digoin (Saône-et-Loire) Maxime Castagna qui a pris la décision, disant ne pas vouloir « se mettre en travers d'une décision préfectorale », a expliqué la mairie.

« La mère des deux enfants, une Congolaise enceinte de 8 mois d'un citoyen français, a reçu une lettre signée par le maire, indiquant que Gracia et Beni ne seraient plus acceptés à la cantine de leur école à partir du 27 septembre », a indiqué un membre de RESF.

Une quinzaine de personnes ont manifesté devant l'école maternelle Centre de Digoin pour protester contre « cette décision scandaleuse, entachée d'irrégularité ». RESF envisage de porter l'affaire devant le tribunal administratif.

« Instrumentaliser politiquement des enfants pour servir une politique à la fois cruelle et inhumaine relève de l'indécence, de l'immoralité et de l'irresponsabilité », a réagi le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples), qui a dit étudier « toutes les suites judiciaires à donner ».

Édition du Sam 29 sept. 2007
samedi 29 septembre 2007.

Faire connaître cet article
FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 67-Bas Rhin / La revue de presse / Année 2007
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0