accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 26-Drôme > Actualité
Contact

URGENT ! VALENCE : Soutien à Mohamed IKNI - Rassemblement MERCREDI 3 OCTOBRE À 17H30 devant la préfecture

 
Rassemblement pour défendre Mohamed Ikni et soutenir la délégation qui sera reçue à la préfecture de Valence MERCREDI 3 OCTOBRE À 17H30. Nous savons bien que seul le rapport de force pourra infléchir la décision du Préfet. Soyons nombreux devant la préfecture.

Nous étions une quarantaine ce jeudi 27 septembre devant la préfecture, trois amies de Nîmes étaient venus apporter leurs témoignages. Ils nous ont fait part de quelle  façon honteuse  avait été traité Mohamed.
Un exemple : malgré les avis médicaux, Mohamed a été « déperfusé » et traîné au tribunal  1/4 d'heure avant la fin de sa rétention, elle a été prolongée de 15 jours par le tribunal.
Le syndicat des médecins psychiatres, outré par de tels procédés, a déposé une requête  auprès du Conseil de l'ordre.
Pour ceux et celles qui ne le savent pas, la fin de la rétention signifie l'obligation de relâcher la personne. Mohamed est donc retourné en rétention. Ils se sont donnés 15 jours pour trouver le moyen de le renvoyer. La confédération paysanne était là aussi et a fait une déclaration de soutien.
Il a été menotté quand il a été présenté au tribunal !!!

Le communiqué de la préfecture est truffé de mensonges et d'omissions. Il le présente comme aide commerçant, alors qu'il est enseignant ; il l'accuse d'avoir fondé une association islamique en Algérie, alors que cette association est laïque et œuvre vers les enfants et les personnes âgées, Mohamed n’est ni croyant, ni pratiquant...Il a été obligé d'abandonner son métier pour se cacher et se protéger des intégristes.
De là, sa venue en France et sa demande d'asile politique. L'OFPRA, à l'époque, n'avait pas contesté les faits, MAIS elle lui avait refusé l'asile car l'Algérie était redevenue un pays sûr…

Mensonges officiels et maltraitance médicale  : STOP !  Ils vont trop loin, vraiment trop loin !!!

Comme nos amies de Nîmes, battons nous avec Mohamed pour qu'il ne reparte pas en Algérie, qu'il se refasse une santé et fasse le deuil de son bébé mort-né dans des circonstances douteuses, qu'il puisse être près de sa compagne française actuellement en grande détresse et "protégée" par un père "qui ne veut pas d'arabe chez lui"....
 
VENEZ TRES NOMBREUX MERCREDI 3 OCTOBRE À 17H30 DEVANT LA PREFECTURE DE VALENCE.
 
dimanche 30 septembre 2007.

Faire connaître cet article

Partager  
À L'AGENDA
mercredi 23 / 04
agenda météo iCal
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles