accueil RESF
DON au RESF

Charleville-Mézières Contre les expulsions d'enfants étrangers

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 08-Ardennes > Dans les médias
Contact

Charleville-Mézières Contre les expulsions d'enfants étrangers

Article paru le : 2 septembre 2007

 


Plusieurs dizaines de sympathisants du Réseau éducation sans frontières (RESF) se sont réunis hier après-midi devant la préfecture, à Charleville-Mézières, pour signer un manifeste dans lequel il est demandé « l'arrêt des expulsions express destinées avant tout à atteindre des objectifs, l'arrêt des expulsions de familles [étrangères] parfaitement intégrées ».

Les Popov, une famille kazakhe d'origine russe, qui a séjourné longtemps dans les Ardennes, est à nouveau en centre de rétention administrative à Angers, alors que la petite fille du couple (née en France) doit faire sa rentrée scolaire mardi, expliquait hier Arlette Sauvage, porte-parole de RESF dans les Ardennes et du CAIR (Collectif ardennais pour l'intégration des étrangers).

RESF intervenait aussi pour que Hamide, Driana et Violanda, les enfants de la famille Isufi (d'origine kosovarde, actuellement en résidence à Revin), fassent eux aussi leur rentrée normalement.

Pour RESF, il ne faut pas que leurs parents, « qui sont menacés dans leurs pays », soient expulsés de France.
Le « Réseau » pose également des questions d'ordre moral sur la manière dont se déroulent les expulsions « à quelques jours de la rentrée ». Et interroge les pouvoirs publics pour savoir, entre autres, « pourquoi, alors que l'on manque de main-d'œuvre, expulse-t-on des familles de demandeurs d'asile qui ont des promesses d'embauche ? Et pourquoi expulse-t-on des familles dont l'un des parents ou parfois les deux travaillent depuis longtemps enFrance ? »



P.F.
lundi 1er octobre 2007.

Faire connaître cet article
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 08-Ardennes / Dans les médias
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0