accueil RESF
DON au RESF

Formation "démarrer un collectif" samedi 6 octobre

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 93-Seine Saint-Denis > Outils 93 > Formation
Contact

Formation "démarrer un collectif" samedi 6 octobre

à l'école Marie Curie à Bobigny

 

*Programme :*

Celle-ci concerne en particulier les débutants (comment accueillir un élève sans papier, b-a ba juridique, comment monter un collectif sur son établissement ou son école, que faire en cas d'interpellation d'un lycéen ou d'un parent d'élève ?...).

Les « formateurs » (Janine Dardare et Jean Michel Delarbre) n'hésiteront pas à s'adapter autant que possible aux demandes des participants.

Une *seconde journée* plus spécialisée aura lieu *le 17 novembre*. Centrée sans doute sur OQTF, rétention et dossiers d'asile.

A chaque fois, on essaiera de réserver un petit temps pour une discussion sur la logique politique répressive et xénophobe qui se met en place.

*Pour s'inscrire :*

envoyer un mail à :* cedric.vergnerie@gmail.com 

*Renseignements pratiques pour trouver l'école Marie Curie :*

*En *tramway* :* descendre à l'arrêt Libération, traverser le place et se diriger vers les tours roses. La rue Karl Marx est de l'autre côté de la place. Il faut, au moment où la rue devient souterraine et tourne à angle droit, aller tout droit, l'école est au fond de l'impasse. (200 m à faire à pied)

*En *bus* :* descendre à l'arrêt Conservatoire Jean Wiener, traverser les rails du tramway et se diriger vers les tours roses. La rue Karl Marx est de l'autre côté de la place. Il faut, au moment où la rue devient souterraine et tourne à angle droit, aller tout droit, l'école est au fond de l'impasse. (150 m à faire à pied)

*En *métro* :* descendre au terminus Bobigny Pablo Picasso, longer les rails du tramway en direction de Saint Denis et se diriger vers la mairie par l'avenue Maurice Thorez et l'avenue Lénine. La rue Karl Marx est la première à gauche après la mairie. Il faut, au moment où la rue devient souterraine et tourne à angle droit, aller tout droit, l'école est au fond de l'impasse. (600 m à faire à pied)

*En *voiture* : *prendre un plan et identifier la place de la Libération, la rue Karl Marx (qui ne peut être prise qu'en venant de l'avenue Lénine) et l'impasse Emile Zola. Vous allez au bout : les grilles de l'école seront ouvertes et vous pourrez garer votre véhicule en sécurité dans la cour. Ne laissez pas votre voiture dehors : tout est en stationnement interdit ou payant. (10 mètres séparent la cour de la salle des maîtres....)

vendredi 5 octobre 2007.

Faire connaître cet article
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 93-Seine Saint-Denis / Outils 93 / Formation
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0