accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 26-Drôme > Actualité
Contact

VALENCE : 3 arrestations dans la Drôme en trois jours ! Mobilisation URGENTE

 
A partir du 17 Octobre, rassemblement tous les mercredi de 17h30 à 18h15, place Porte Neuve à Valence pour faire savoir notre colère, informer, rassembler toutes les personnes qui ne veulent pas de cette politique odieuse et inhumaine !
Encore 3 arrestations dans la drôme en trois jours, cette semaine !
Ca n'arrête pas. Ils ne peuvent plus trop s'en prendre aux familles et ce sont les célibataires qui trinquent. Beaucoup de monde hier à la réunion hebdomadaire du mercredi à Valence.  Après avoir fait le tour de la situation catastrophique : ne pas baiser les bras, inventer des statégies nouvelles de résistances contre cette politique odieuse et dévastatrice de vies !!
 
Alors nous avons décidé un rassemblement tous les mercrdi de  17h30  à 18h15, place Porte Neuve pour faire savoir  notre colère, informer, rassembler toutes les personnes qui ne veulent pas de cette politique, pour PESER.
Ces rassemblements commenceront le 17 octobre. 

La semaine prochaine, le mercredi 10 octobre à 17h30, nous nous réunirons à la maison des sociétés pour préparer le premier rassemblement du mercredi 17 octobre :
 *des panneaux pour informer des arrestations, à chaque personne arrêtée un panneau, leur rendre leur dignité,  affirmer notre soutien
 *donner un nom à ces rassemblements (en pensant aux « folles de la place de mai »)
 *réfléchir à une mise en scène simple mais parlante : tourner avec les panneaux, mettre des masques ...
 *Faire des petites affichettes à coller et à distribuer dans des endroits stratégiques
 *mobiliser les citoyens,  assos, les partis, les syndicats, bref ce qu'il y a d'énergies vivantes prêtes à se battre pour la vraie vie  au lieu de se lamenter

 Et nous pensons, espérons qu'au cours des semaines, cette initiative prendra de l'ampleur, des idées surgiront et des alliances aussi.
La luttes pour les Sans Papiers doit être très forte pour faire face à la violence extrême des pratique judiciares et policières à leur égard. Des pratiques qui nous concernent TOUS et qui ne sont qu'un des aspects d'une politique d'ensemble qui nie les êtres humains au profit du marché.
Cette lutte peut être un moteur de ralliements.


Contact pour la préparation : Françoise Maquin 06 25 32 39 05 - 04 75 32 39 05 maquin.fancoise@wanadoo.fr

 Vous trouverez aussi sur le blog de l'ASTI toutes les  informtion pour de futurs  parrainages :
astidrome-ardeche.blogspirit.com/
samedi 6 octobre 2007.

Faire connaître cet article

Partager  
À L'AGENDA
mercredi 23 / 04
agenda météo iCal
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles