accueil RESF
DON au RESF

Non à l'expulsion de la famille Heta

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 69-Rhône > Pétitions Rhône >
pétitions fermées
Contact

P309 - Non à l'expulsion de la famille Heta

 

Mme Heta est arrivée en France en février 2006, avec ses trois enfants Agon (12 ans), Arber (14 ans) et Endina Sedjiu, née en France (7 ans). Ils ont quitté le Kosovo pour échapper à un mari qui les séquestrait, les menaçait et les violentait.

En France, toute la Famille de Mme Heta les a recueillis. Son père est en France depuis le début des années 1970. Il ne reste plus que ce mari violent au Kosovo.

Aujourd’hui, Agon et Arber sont scolarisés au collège Jean Vilar à Villeurbanne. Endina est scolarisée en CP à l’école Lorca à Vaulx-en-Velin. Ils sont assez bien intégrés.

Mais, sous prétexte qu’ils ne peuvent prouver le lien de parenté avec la famille, sous prétexte que tout va bien au Kosovo et qu’ils pourraient vivre éloignés de cet ex-mari, père des trois enfants, la préfecture souhaiterait les voir retourner dans leur pays d'origine.

 

Nous, enseignants, parents, citoyens refusons de voir partir Mme Heta et ses trois enfants dans un pays où ils n’ont plus leurs racines, loin de leur famille.

 

NOUS DEMANDONS LA REGULARISATION ET LA NON EXPULSION

DE Mme HETA ET DE SES TROIS ENFANTS.

mardi 9 octobre 2007.

327 signatures en ligne La pétition est close
Faire connaître cette pétition

À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 69-Rhône / Pétitions Rhône / pétitions fermées
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0