accueil RESF
DON au RESF

CRISTIAN, LESLY REYES MONTOYA ET LEURS PARENTS.

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 69-Rhône > Pétitions Rhône >
pétitions fermées
Contact

P336 - CRISTIAN, LESLY REYES MONTOYA ET LEURS PARENTS.

 
Fev 2008 : L' audience du Tribunal Administratif de Lyon du 29 novembre 2007 a abouti à un nouveau refus de titre de séjour  pour cette famille...... la mobilisation continue !


LETTRE AU PREFET DU RHONE

AU SUJET DES ENFANTS CRISTIAN ET LESLY REYES MONTOYA ET LEURS PARENTS.


Monsieur Jacques GERAULT
Préfet de la région Rhône-Alpes et Préfet du Rhône
Préfecture du Rhône
106, rue Pierre Corneille
69003 LYON
Monsieur Le Préfet,

Cristian et Lesly REYES MONTOYA, sont nés à Lyon en 1988 et 1990. Leurs parents Monsieur Juan REYES BARRERA et Mme. Jacqueline MONTOYA CABAS ont vécu dans notre région, depuis 1985 et 1983 respectivement, avec un statut de réfugié politique accordé par l’OFPRA. Ils ont réussi une bonne intégration dans la société française, en travaillant pendant toutes ces années, en apportant leurs compétences professionnelles, et en participant activement dans des groupes d’échange culturel.

Le couple a pris la décision de retourner au Chili en 1993, après que le dictateur Pinochet ait quitté le pouvoir.

Mais pour les enfants nés en France, le poids des attaches familiales restées dans notre pays et le début d'une scolarisation française qui les a marqués pour toujours a été tellement fort qu'ils ont décidé de retourner dans notre pays en février 2003 où ils ont été recueillis par leur grand-mère, de nationalité française.

A l'heure actuelle Cristian, après son bac réussi, a commencé un parcours professionnel au Lycée La Martinière Montplaisir de Lyon 8ème (BTS Etudes et Economie de la Construction) et il bénéficie d'une carte de séjour étudiant. Lesly pour sa part est en 2ème au Lycée International de Lyon.

M. et Mme. Reyes Montoya sont rentrés en France en 2006 et 2007 et ils ont demandé une carte de séjour temporaire mention « vie privée et familiale » qui a été refusée par vos services le 20 août 2007.

Une audience sera réalisée le 29 novembre 2007 au Tribunal Administratif de Lyon pour examiner le dossier.

Nous nous permettons, Monsieur Le Préfet, de confirmer le degré d'insertion et d'intégration des enfants Lesly et Cristian REYES MONTOYA, ainsi que notre crainte  que l'éloignement de leurs parents du territoire français affecte gravement leur droit au respect de leur vie familiale, pourtant assuré par les Conventions des Droits de l'Homme  dont la France est signataire. Egalement, nous pouvons attester de la maîtrise de la langue française de M. et Mme. REYES MONTOYA ainsi que de leur insertion certaine et rapide dans le monde du travail, grâce à leurs compétences professionnelles respectives et aux promesses de travail qu'ils ont déjà obtenu.
 
Nous vous demandons, respectueusement, d'accorder à M. Juan REYES et Mme. Jacqueline MONTOYA, ainsi que le jeune majeur Cristian REYES MONTOYA, la possibilité d'avoir de manière exceptionnelle un titre de séjour, mention « vie privée et familiale » qui puisse leur permettre de vivre ensemble dans le pays où ils ont vécu dix ans et où les enfants sont nés.

Lyon, Octobre 2007
vendredi 19 octobre 2007.

838 signatures en ligne La pétition est close
Faire connaître cette pétition

À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 69-Rhône / Pétitions Rhône / pétitions fermées
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0