accueil RESF
DON au RESF

Pétition pour Achille

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 69-Rhône > Pétitions Rhône >
pétitions fermées
Contact

P354 - Pétition pour Achille

 
ACHILLE RISQUE D’ETRE EXPULSÉ,
SOUTENONS LE POUR QU’IL PUISSE PASSER SON BAC PRO !
 
Achille TALSA TOUKA est né il y a 19 ans au Cameroun. Il est arrivé régulièrement en France en 2004 après avoir participé à un tournoi de football en Grèce. Depuis 2005 il est inscrit au Lycée professionnel privé St Joseph, il a obtenu son Brevet d’Etudes Professionnelles Logistique et Commerce, et prépare cette année son Bac Pro.
Comme tous les jeunes majeurs il est menacé. Sa demande de titre de séjour étudiant a été refusée et il a reçu de la part du Préfet du Rhône une OQT (obligation de quitter le territoire). Nous étions quelque uns lors de son audience au Tribunal administratif jeudi dernier, mais maintenant Achille a besoin plus que tout de notre soutien. Soutenons le pour qu’il puisse finir son année de terminale autrement qu’en se cachant, autrement qu’en vivant dans la peur des contrôles de police. Il y a très peu de chance pour que les décisions du Tribunal s’opposent à celles du Préfet, la mobilisation est donc primordiale !
Nous tous, lycéens, camarades d’Achille, professeurs, amis, étudiants, et le collectif des jeunes majeurs de RESF demandons l’annulation de l’OQT, un titre de séjour pour que Achille puisse obtenir son diplôme et une régularisation définitive pour qu’il puisse réaliser la vie de son choix.
vendredi 26 octobre 2007.

329 signatures en ligne La pétition est close
Faire connaître cette pétition

À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 69-Rhône / Pétitions Rhône / pétitions fermées
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0