accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF > SOLIDARITÉ INTERNATIONALE
Contact

Royaume-Uni : Le point sur les campagnes en cours

 
===========
 NCADC News Service
===========

Suivi des campagnes en cours à la date du vendredi 9 novembre

Christian Rodrigue Mbianga 
Christian : Il n’a pas pris l’avion prévu le 05/11/07. Une révision a été demandée par Paul Chen à Londres et le Ministère de l’Intérieur a accepté de différer l ‘expulsion. Christian est actuellement au centre de rétention de Douvres. Vous pouvez l’appeler au + 44 (0)1304 246400 ( récepteur d’appel n° 28)
Voir : http://www.ncadc.org.uk/Newszine88/Mbianga.html




Famille Falode
Aderonke, Dappo, Deery, et Boyeh, sont encore à Yarl's Wood, il semble que leur expulsion a été arrêtée dans l’attente de l’intervention de la députée de la famille. Néanmoins, cette intervention n’a pas complètement annulé la procédure d’expulsion. Elle disait ce matin à Ronke que de nouvelles directives d’expulsion sont données pour jeudi prochain.
Voir  : http://www.ncadc.org.uk/Newszine88/Ronke.html



Meltem Avcil
Une autre audience en Cour d’Appel a échoué (mercredi 7 novembre), la cour insistant sur les questions d’objectivité dans ce cas :
L’historique des demandes et applications précédentes est des plus révélateurs. Tous les moyens ont été utilisés pour mettre en échec l’expulsion et le Secrétaire d’Etat était en droit de considérer cela comme un acte injurieux. Les raisons invoquées sont sans fondement. La plainte basée sur l’article 8 était correctement certifiée pour les raisons données dans la lettre de décision et conformément aux modalités prévues par l’Acte judiciaire .  La question de l’accord d‘Ankara est posée inexplicablement tard ( même si elle avait le moindre contenu) et j’ajouterai que le JDL qui a pris la décision dans le cas Tum vs Daro n’aide pas la plaignante comme prétendu en justification de sa position, et les remarques du paragraphe 64 ne sont pas superfétatoires. Je pense que la plainte manque d’objectivité. Toute nouvelle tentative sur demande orale n’empêchera pas l’expulsion.
Tout ceci malgré le fait que Meltem vit au Royaume Uni depuis plus de six ans, a des amis très proches à l’école et doit passer le GCSE dans un an.
Meltem risqué d’être expulsée en Allemagne où elle restera quelques mois avant d’être expulsée vers la Turquie par l’Allemagne. Nous avons besoin de du plus grand soutien pour signer la pétition au Secrétaire d’Etat contre l’expulsion de Meltem et de sa mère.
Allan Van As / misimmigration@yahoo.co.uk
Nous vous demandon de soutenir l’écolière âgée de 14 ans Meltem Avcil pour qu’elle soit libérée et sorte de détention avant son 15° anniversaire le 21 novembre 2007.

Voir : http://www.ncadc.org.uk/archives/filed%20newszines/newszine87/Meltem.html


Veneera Aliyeva
Veneera et sa famille restent au Centre de detention de Yarl's Wood, en attendant le résultat et la décision d’une révision judiciaire. Veneera ne va pas très bien;Elle est très déprimée et souffre régulièrement de crises de panique. La campagne de soutien a prévu , par l’intermédiaire de Medical Justice, qu’elle voit un médecin indépendant qui évaluera son état de santé mentale actuelle et les conséquences de la détention et de la menace d’expulsion sur elle et ses enfants.
Voir : http://www.ncadc.org.uk/archives/filed%20newszines/newszine87/Veneera.html

Abdul Karim Zini a été expulsé en Syrie, on ne sait pas où. .
http://www.ncadc.org.uk/archives/filed%20newszines/newszine87/Zini.html
Ali Shakib, a été expulsé Afghanistan, ceux qui le soutiennent au R.U. gardent le contact.
http://www.ncadc.org.uk/archives/filed%20newszines/newszine87/AliShakib.html

Source : NCADC
Traduction :
RESF

samedi 10 novembre 2007.

Faire connaître cet article

Partager  
À L'AGENDA
mercredi 23 / 04
agenda météo iCal
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles