accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 42-Loire ...
Contact
42-Loire (?)
()
Dernier ajout : mercredi 16 avril 2014.
  • Evolution de la situation à Saint Etienne ! Appel à manifester le 17 avril 10h30 !
    Demain, JEUDI 17 AVRIL 10H30 MANIFESTATION ST ETIENNE (Place du Peuple)
    Des lycéens de plusieurs établissements scolaires appellent à une manifestation pour protester contre les menaces d’expulsions prononcées contre plusieurs de leurs camarades. Face à une situation de plus en plus fermée et les obligations à quitter le territoire qui se multiplient RESF42 appelle tous les citoyens désireux que notre pays restent (ou plutôt redeviennent) une terre d’accueil à rejoindre la mobilisation lycéenne.
    Des (...)
    mercredi 16 avril 2014
  • Villars, LOIRE 42, les expulsions continuent !
    10 avril 2014 Une famille kosovare, dont les quatre enfants sont scolarisés à la maternelle du Bois Monzil et la primaire Jean Guitton, a été expulsée hier matin de locaux municipaux qu’elle squattait depuis cinq jours. Parents d’élèves et associations villardaires se sont mobilisés pour leur trouver un toit. C’est finalement dans un hôtel, payé par les parents d’élèves, que la famille est retournée. Elle pourrait être expulsée dans une dizaine de jours.
    "Nous voulons médiatiser la situation de cette (...)
    vendredi 11 avril 2014
  • Bastamag / Trois collégiens et lycéens placés en centre de rétention : Manuel est parti, la circulaire Valls reste.
    jeudi 10 avril 2014
  • Deux collégiens stéphanois en centre de rétention administrative
    Ce matin (9 avril) à 7h30, deux élèves albanais du collège Jean-Dasté de Saint-Etienne, âgés de 13 et 15 ans, ont été arrêtés à leur domicile.
    Accompagnés de leur mère et de leur grand frère, ils ont ensuite été conduits au centre de rétention administrative (CRA) de Lyon. Ils risquent l’expulsion du territoire français.
    Après avoir été alertés de cette intervention, tous les enseignants du collège ont décidé de cesser leur activité pour exprimer leur colère et leur indignation. Les élèves, choqués, n’ont (...)
    jeudi 10 avril 2014
  • P2693 - KAREN KURSHUDYAN et sa famille ont choisi l
    jeudi 3 avril 2014
  • Rassemblement à Saint Etienne
    mercredi 26 février 2014
  • P2638 - URGENCE ! Pour qu’ils continuent leur scolarité en France
    Cinq jeunes résidents d’Habitats jeunes Clairvivre (à Saint-Etienne) font l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) alors qu’ils ont fait la preuve de leur volonté d’intégration
    Qu’on en juge :
    Mirush Mehmeti, arrivé en France en septembre 2011, n’a eu de cesse de parfaire sa maîtrise de la langue française et prépare actuellement un CAP Froid et Climatisation au lycée professionnel Pierre Desgranges, à Andrézieux, où il est très apprécié.
    Fatos Torba est arrivé en France en (...)
    dimanche 29 décembre 2013
    1445 signatures en ligne
  • P2609 - Soutien à la famille KINSALA / TETEYE OZI
    Cette famille serait en grand danger si elle devait retourner au Congo. Nous soutenons la demande afin que cette famille puisse vivre sereinement dans notre pays et que Filga puisse y poursuivre sa scolarité et ses soins.
    Flugeance KINSALA et Edwige TETEYE OZI sont originaires du Congo. Ils ont 30 et 27 ans et à leur charge une fille de 2 ans et demi, Christine et un garçon de 4 ans et demi, Filga qui est suivi médicalement pour des problèmes de santé. Ils sont arrivés en France en 2010 fuyant (...)
    lundi 18 novembre 2013
    299 signatures en ligne
  • « Prenez vos bagages et retournez au pays ! »
    samedi 5 octobre 2013
  • 60 demandeurs d'asile dont un grand nombre d'enfants dorment à la rue P2578 - UN HEBERGEMENT POUR LES EXPULSES DE LA RUE COLETTE
    APPEL DES EXPULSES DE LA RUE COLETTE
    Depuis jeudi 22 août, nous sommes une centaine de personnes à nous retrouver sans toit. Nous occupions l’immeuble du 7C rue Colette à SAINT-ETIENNE et nous avons été expulsés par les forces de l’ordre. Nous sommes en France depuis quelques mois ou quelques années, et nous sommes pour la plupart d’entre nous en cours de procédure pour notre demande d’asile en France. Aujourd’hui nous nous retrouvons sans logement, sans (...)
    dimanche 25 août 2013
    463 signatures en ligne
  • Comment dormir à la rue et poursuivre une scolarité normale ?
    mardi 20 août 2013
  • MONTBRISON, réunion mercredi 12 juin à 20h salle de l’orangerie
    Nous sommes témoins d’une situation dramatique et notre devoir d’associations humanitaires et autres institutions est de vous en informer.
    L’organisme social qui assurait l’hébergement de deux familles en demande d’asile domiciliées à Montbrison a notifié la fin de cette prise en charge financière.
    La cause en est la décision préfectorale d’interrompre la subvention aux associations pour les personnes dont la situation est réexaminée et de consacrer l’argent aux primo-arrivants .
    Cela signifie (...)
    mardi 11 juin 2013
  • Infos Loire, 10 juin 2013
    Saint Jean Bonnefonds :
    Demain matin 11 juin à 9h, l’association Pierre Valdo sort la première famille saint-jeandaire sur les 5 prévues. Un rassemblement est organisé à 9h devant leur allée 4 rue Pierre Bachelet (immeuble de la Ronze) pour protester sur les méthodes de la Préfecture. Ils seront conduits dans un hôtel pour 5 nuits. Après ce temps, personne ne sait ce que devindra cette famille avec trois enfants.La famille est d’accord avec ce rassemblement. Je vous invite à venir nombreux à ce (...)
    mardi 11 juin 2013
  • Info Saint Etienne, 6 juin 2013
    Des informations sur l’évolution des derniers événements
    Le 4 juin
    Saint Etienne
    Miguel Nguandi a été libéré samedi après midi 1er juin
    Olivier Ngudi vient d’avoir le résultat , son OQTF a été annulé. il est sorti l’aprés-midi du 4 juin.
    Merci pour vos soutiens qui y sont sans doute pour quelque chose
    Saint Jean Bonnefonds
    Les familles hébergées par Pierre Valdo à Saint-Jean-Bonnefonds doivent quitter leur logement mardi 11 juin alors qu’il y a une semaine, c’était à la fin du mois.
    Firminy (...)
    jeudi 6 juin 2013
  • Réunion Bourse du Travail ce soir 6 juin, 18 h. Venez nombreux
    De jour en jour, la situation sur le département de l’hébergement des demandeurs d’asile ne fait qu’empirer
    De nombreuses écoles nous ont fait part de l’expulsion prochaine de familles ayant des élèves scolarisés dans leurs établissements.
    Parents et enseignants veulent réagir à ce traitement indigne qui leur est réservé.
    Pour réfléchir ensemble à des actions possibles nous vous invitons associations, parents, enseignants, syndicats, partis politiques, citoyens et tous ceux qui veulent oeuvrer pour (...)
    jeudi 6 juin 2013
  • St Etienne le 3 juin
    Interpellation de deux demandeurs d’asile Ce qui s’est passé lors du rassemblement de vendredi 31 mai à Saint Etienne
    Informations envoyées par Gérard RIFFARD (prêtre à Montreynaud, St Etienne).
    Il héberge dans son église une quarantaine de demandeurs d’asile pour pallier à l’incurie des services de l’Etat. L’association mentionnée est « Anticyclone »
    Vendredi soir, 31 mai :
    En rentrant tard chez moi, j’ai appris que deux membres africains de notre association ont été arrêtés, hier, après la (...)
    lundi 3 juin 2013
  • P2541 - SOUTIEN à quatre enfants d’une école de Saint Etienne
    La situation indiquée dans cette pétition se généralise à Saint Etienne et ses environs
    Cette semaine, quatre enfants de l’école des frères Chappe à Saint Etienne doivent être expulsés de leur logement. Leurs familles sont logées par l’association Renaître, dans des chambres d’hôtel à proximité de l’école depuis plusieurs années. Elles viennent de recevoir un courrier de l’association Renaître qui leur annonce qu’elles ne pourront pas être maintenues dans leur hébergement.
    La Commission Nationale les a (...)
    jeudi 23 mai 2013
    590 signatures en ligne
  • P2539 - SOUTIEN à une famille originaire de Georgie avec une fillette de 4 ans
    Muraz BAKRYAN et Irina AMOYEVA sont originaires de Géorgie . Ils ont 32 ans et 23 ans et à leur charge une fille de 4 ans Lika. Ils sont arrivés en France en août 2009 fuyant leur pays car eux et leur enfant étaient menacés. Arrivés en France, ils ont fait une demande d’asile qu’ils n’ont jamais obtenu. Ils ont donc épuisé tous les recours.
    Depuis le 12 avril 2013, Monsieur Bakryan est obligé de pointer au commissariat tous les jours à 10h. Cette mesure d’assignation (...)
    samedi 18 mai 2013
    412 signatures en ligne
  • Soutien à JOSE
    mardi 16 avril 2013
chercher