accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF - Collectifs locaux > 25-Doubs ...
Contact
25-Doubs (?)
( Pour les contacts du Resf 25, voir dans la rubrique "Contacts" dans l'interface public )
Dernier ajout : vendredi 28 mars 2014.
  • Couples franco-étrangers : des unions indésirables ?
    Soirée information/débat avec Nicola Ferran (Cimade) samedi 28 mars 2009, 20 h 00, Montbéliard Salle Renaud de Bourgogne, 19 Bld du 25ème Bataillon des chasseurs à pied (Quartier Chiffogne) Pôle assocatif
    mercredi 18 mars 2009
  • Khamsa de Karim Dridi, jeudi 19 mars 2009, 20 h 15
    Le film sera projeté, jeudi 19 mars, à 20 h 15 au Colisée à Montbéliard et sera suivi d’un débat avec Alain Montaclair et Jean-Pierre Pheulpin.
    mercredi 18 mars 2009
  • Medias - L Etrangers à l’université : une réponse au président
    Voir aussi :
    RUSF Franche-Comté : Contrôle des papiers des étudiants étrangers à l’Université de Franche-Comté : des justifications confuses et peu convainquantes Le Réseau Universités Sans Frontières de Franche-Comté prend acte des réponses du Président de l’UFC à l’Est Républicain (« Du nouveau pour les étudiants étrangers », Joël Mamet, 28/02/09) et tient à apporter un certain nombre d’éclaircissements.
    Tout d’abord, les exemples de personnes entrées illégalement sur le (...)
    lundi 9 mars 2009
  • Medias - L Déboutés du droit d’asile expulsés à Sarajevo
    samedi 7 mars 2009
  • Medias - L Couple mixte en rétention
    samedi 7 mars 2009
  • Pictos - Non aux expulsions 150x202 Expulsion express de la famille Omerinovic à Besançon
    Les flics sont venus ce jeudi matin au foyer Adoma de Besançon pour arrêter Karine Mnatchakanian, Vézir Omerinovic et leur bébé de 14 mois, et les transférer à Oissel (CRA Rouen) en vue de leur expulsion vers la Bosnie. La police prétend avoir un laisser-passer vers la Bosnie pour tous les 3, alors que Karine est arménienne et que le couple n’est pas marié. Karine est également enceinte de 6 mois.
    La Cimade de Oissel dit qu’ils peuvent être mis dans l’avion demain matin, sans passage devant le JLD (...)
    samedi 7 mars 2009
  • Membres du RESF - RUSF 120x167 px RUSF Franche-Comté : Contrôle des papiers des étudiants étrangers à l’Université de Franche-Comté : des justifications confuses et peu convainquantes
    Le Réseau Universités Sans Frontières de Franche-Comté prend acte des réponses du Président de l’UFC à l’Est Républicain (« Du nouveau pour les étudiants étrangers », Joël Mamet, 28/02/09) et tient à apporter un certain nombre d’éclaircissements.
    Tout d’abord, les exemples de personnes entrées illégalement sur le territoire français et désireuses de s’inscrire à l’université sont rarissimes et inconnus en Franche-Comté. Les cas d’étudiants défendus par le RUSF sont de (...)
    samedi 7 mars 2009
  •  RESF - Logo RESF avec texte "resf" 48x67 pixels Montbéliard : Formation juridique
    RESF Pays de Montbéliard propose le samedi 21 février une formation juridique qui permettra de comprendre le parcours d’un demandeur d’asile, comment l’on devient « sans-papiers », les conséquences de la politique actuelle de l’immigration.
    Cette formation se déroulera de 14 h 00 à 17 h 00, dans la salle 3 des Hexagones (sous-sol du centre commercial de la Petite Hollande, Montbéliard, l’entrée se fait par la mairie annexe).
    Toute personne intéressée par ces sujets est la (...)
    mercredi 18 février 2009
  •  RESF - Logo RESF avec texte "resf" 48x67 pixels BONHEUR, PROSPERITE, SANTE va nous souhaiter Monsieur le Sous-Préfet de l’Arrondissement de Montbéliard depuis les locaux de la... PAF !
    C’est avec perplexité que le Réseau Education Sans Frontière du Pays de Montbéliard a constaté que Monsieur Serge Gouteyron, Sous-Préfet de l’Arrondissement de Montbéliard, avait, cette année encore, fait le choix, pour présenter ses vœux, du site de l’Ecole Nationale de Police qui se trouve aussi être celui de la Police des Airs et des Frontières. La PAF est l’organe exécutif de la politique de M. Hortefeux, c’est elle qui a géré matériellement les 30 000 (...)
    jeudi 22 janvier 2009
  •  RESF - Logo RESF avec texte "resf" Besançon : conférence-débat avec Miguel Benasayag et Angélique del Rey
    La chasse aux enfants sans-papiers
    Conférence-débat organisée par l’Autodidacte et RESF25.
    Samedi 14 février - Salle Battant à 18h30
    lundi 12 janvier 2009
  • Le Pays : Montbéliard / Solidarité « Cercle de silence » contre les expulsions
    Les manifestants interpellent les visiteurs du marché. Photo G.M. 
    Action symbolique, hier soir sur le marché de Noël, contre les expulsions d’étrangers en situation irrégulière.
    Les militants du Réseau éducation sans frontière (RESF) de Montbéliard s’étaient donné rendez-vous hier sur le marché de Noël, pour sensibiliser les visiteurs à leur cause. Celle-ci consiste à défendre les familles d’origine étrangère menacées d’expulsion en France. « Nous ne laisserons pas détruire la (...)
    jeudi 18 décembre 2008
  • Cercle de silence du mercredi 17 décembre 2008, Montbéliard
    Mercredi soir, deux manifestations étaient prévues en même temps et au même endroit, sur le perron de la mairie de Montbéliard : l’une proposait des chants traditionnels du Pays de Montbéliard dirigées par un chef de chœur, l’autre interpellait les visiteurs par un cercle de silence organisé par le RESF. Ces deux manifestations n’ont pas trouvé de terrain d’entente et le RESF s’est donc expulsé de lui-même au square Sponneck. Nous maîtrisons parfaitement la (...)
    mercredi 17 décembre 2008
  • Medias - L (Besançon) / Le migrant imaginaire...
    Le Réseau éducation sans frontière a fait tester, hier, aux passants le parcours d’un étranger arrivant en France, régulièrement ou non.
    mardi 16 décembre 2008
  •  RESF - Logo RESF avec texte "resf" 48x67 pixels Montbéliard : cercles de silence sur le marché de Noël
    Comme l’année passée, RESF pays de Montbéliard, interpellera les promeneurs du marché de Noël : ils pourront découvrir que malgré la crise financière le budget de la chasse à l’étranger a été utilisé, même augmenté, ils pourront mesurer la détresse, l’angoisse qui constituent le quotidien des sans-papiers, ils pourront s’informer, ils ne pourront plus dire qu’ils ne savaient pas. Peut-être interromperont-ils leurs achats, peut-être la bouchée de tartiflette, de vin chaud aura-t-elle un peu de mal à passer, (...)
    dimanche 14 décembre 2008
  • Pictos - Faudra-t-il leur couper la langue 120x100 px 60ème anniversaire de la signature de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme
    L’inauguration du "Parvis des Droits de l’Homme" à Montbéliard célèbre mercredi 10 décembre 2008 le soixantième anniversaire de la signature de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.
    A cette occasion, un certain nombre d’organisations, le Comité de Vigilance, le MRAP, la Cimade, le RESF du Pays de Montbéliard et la municipalité s’associent pour entendre la lecture des articles de la Déclaration par des enfants avec et sans-papiers.
    17 h 00 : la plaque sera dévoilée, carré piéton (...)
    mercredi 10 décembre 2008
  • Pictos - Des Ponts Pas Des Murs Bienvenue chez vous
    Samedi 6 décembre 2008, le RESF Pays de Montbéliard a organisé une soirée pour fêter l’obtention, inespérée dans le contexte actuel, du statut de réfugiés de Mme et M Nashkoev et de leurs enfants.
    Tchétchènes, Arméniens, Rroms du Kosovo, Rroms apatrides, Bosniens, Français de Montbéliard, Français avec racines franc-comtoises très diluées, Français sans aucune racines franc-comtoises, militants, voisins, élus, dont M. Hélias maire de Montbéliard et parrain de la famille, tous ces habitants du Pays de (...)
    dimanche 7 décembre 2008
  •  RESF - Logo RESF avec texte "resf" 48x67 pixels Le quotidien d’un élève sans-papiers, l’enfermement en centre de rétention, l’expulsion expliqués aux collégiens
    Montbéliard :
    semaine de la solidarité internationale
    Dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale, le RESF Pays de Montbéliard accueillera les 19, 20 et 21 novembre, des groupes de collégiens qui pourront découvrir ce que vivent leurs camarades sans-papiers.
    Quizz du sans-papiers, diaporama, discussions-débats.
    Sera également accueilli sur ce stand un groupe de femmes qui suit les cours de Français Langue Etrangère à la MJC de la (...)
    mercredi 19 novembre 2008
  • OBTENTION DU STATUT DE REFUGIES POUR LA FAMILLE NASHKOEV
    Madame et Monsieur Nashkoev et leur 4 enfants, famille d’origine tchétchène, viennent d’obtenir leur statut de réfugiés par la CNDA (ex Commission des recours). Ils avaient été parrainés au mois de juin 2008 par Jacques Hélias, maire de Montbéliard.
    dimanche 16 novembre 2008
  • Semaine de la solidarité internationale : projection et conférence-débat
    Dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale, le CEMEA et le RESF25 proposent : une conférence - débat ayant pour thème : Avec ou sans papiers, le droit à l’éducation des enfants Petit Kursaal (Besançon) lundi 17 novembre, 20H Cette conférence sera précédée de la projection d’un documentaire : "INVITATION A QUITTER LA FRANCE" Par ailleurs, l’exposition sur les centres de rétentions de la CIMADE, "CECI N’EST PAS UNE (...)
    mardi 11 novembre 2008
  • Rassemblement contre la casse du service d’accueil des demandeurs d’asile
    Les centres d’accueil pour demandeurs d’asile (CADA) et les centres d’accueil d’urgence des demandeurs d’asile (CAUDA ou AUDA) hébergent des personnes persécutées dans leur pays et les aident à préparer leur dossier d’asile. Pour pouvoir entrer dans ces centres, les demandeurs d’asile doivent venir de pays qui ne sont pas considérés comme "sûrs" (c’est-à-dire des pays sensés "respecter les droits de l’homme") et qui ne font pas partie de l’Union européenne (car considérés de fait comme sûrs). La liste de (...)
    mercredi 5 novembre 2008
  •  RESF - Logo RESF avec texte "resf" Rassemblement en soutien à Romain Dunand
    Le procès en appel de Romain Dunand, militant RESF dans le Jura, aura lieu au TGI de Paris le mercredi 22 octobre à partir de 9h.
    Romain a été condamné en 1ère instance à une amende de 800 euros, pour outrage, alors qu’il avait comparé, dans un message électronique, la politique du gouvernement à celle de Vichy. Dans ce message privé, il protestait contre l’arrestation de Florimond Guimard, militant RESF à Marseille, lui-même poursuivi puis relaxé.
    Romain est le premier militant RESF condamné pour (...)
    jeudi 9 octobre 2008
  • LE RESF ET l’EDUCATION NATIONALE : UN PARTENARIAT PLEIN D’AVENIR
    Pour la rentrée 2008, RESF Pays de Montbéliard sensibilise les établissements scolaires. Ci-dessous le courrier distribué aux directeurs et principaux de ces établissements. Le document joint à la lettre, pour affichage, est le dessin "dans le cartable de rentrée, des papiers pour vivre ici". (...)
    mercredi 8 octobre 2008
  •  RESF - Logo RESF avec texte "resf" 48x67 pixels Pontarlier : soirée de soutien à la famille Omerovic/Halilic
    Comité de soutien à la famille OMEROVIC/HALILIC menacée d’expulsion Soirée de solidarité VENDREDI 3 OCTOBRE à 20H30 au THEATRE DU LAVOIR
    La famille OMEROVIC/HALILIC (N
    mardi 30 septembre 2008
  • Le Conseil Général du Doubs censure un ouvrage "engagé"
    RESF 25 s’élève contre la censure du livre du lauréat du concours littéraire « Litteratura Jeunesse » organisé par le Conseil Général du Doubs par …le Conseil Général du Doubs. Intitulé « Demain, je reviendrai », l’ouvrage traite du parcours et de la souffrance d’un immigrant clandestin. Il a été choisi par le jury. Sa publication est refusée au motif ahurissant dans un pays démocratique qu’il serait « trop engagé » et qu’il pourrait déplaire à la Préfecture et nuire aux (...)
    vendredi 5 septembre 2008
  • DEVOIR DE MEMOIRE !... Saldina, il y a un an
    Saldina Musanovic, il y a 1 an….
    Il y a un an, Saldina préparait sa rentrée en CE1 à l’école du Coteau Jouvent.
    Il y a un an, les services de la préfecture du Doubs évaluait la situation de la famille Musanovic.
    Il y a un an, Saldina ouvrait, refermait, rouvrait son nouveau cartable, vérification des attaches, opérationnelles pour la rentrée…
    Musanovic, Monsieur le Préfet : réfugiés bosniaques, les parents, deux enfants, une OQTF, pas de suivi du RESF, pas de (...)
    mardi 26 août 2008
  • Pictos - ActupRESF - 150x211 pxP792 - Pour qu’Hafid puisse faire sa rentrée au lycée F. Léger en septembre 2008
    Hafid Nfaoui est un jeune marocain de 21 ans, en France depuis 2001, qui poursuivait comme de nombreux jeunes lycéens sa scolarité au Lycée F. Léger à Audincourt. Il a échoué son bac à 4 points près.
    Ce jeune pratique le sport de façon intensive et a eu la malchance, l’année du bac, de subir une opération au genou, ce qui a perturbé sa scolarité.
    Il a passé plus d’un tiers de sa vie en France, élevé par son frère suite au décès de son père. Qu’irait-il faire au Maroc ?
    Il est actuellement au (...)
    mercredi 16 juillet 2008
    372 signatures en ligne
    La pétition est close
  •  RESF - Logo RESF avec texte "resf" La solidarité, pas la délation !
    Communiqué de presse Le 27 06 2008
    Le Réseau Education Sans Frontières du Doubs exprime son indignation et son dégoût à l’annonce de la délation par une assistante sociale dans l’exercice de ses fonctions d’un sans-papiers à la police de Besançon. (voir ci-dessous)
    Le mois dernier, c’est un employé du service de l’Etat civil de Belfort, dont la mission est d’aider au mariage, qui a été confondu pour avoir tendu, avec la Préfecture du Territoire de (...)
    samedi 28 juin 2008
  • REPORTAGE PHOTOS DU PARRAINAGE DE LA FAMILLE NASHKOEV
    LIBERTE, FRATERNITE, EGALITE...pour Islam, Imana, Imran et Anna aussi ?
    Le 21 juin, c’était aussi l’anniversaire d’Imana.
    L’intervention des voisins du quartier des Batteries du Parc
    Le dernier enfant de la famille Nashkoev, né le 26 mars dernier, s’appelle Anna. Monsieur et Madame Nashkoev ont choisi ce prénom en hommage à Anna Politkovskaïa.
    Plus tout à fait sans-papiers.
    lundi 23 juin 2008
  • Parrainage républicain de la famille Nashkoev par Jacques Hélias
    TEXTE LU POUR LE PARRAINAGE DE LA FAMILLE NASHKOEV
    Je vais vous livrer, au nom du Réseau Education Sans Frontières, quelques réflexions sur les valeurs humanistes, qui sont les valeurs qui nous rassemblent tous au sein du RESF et je pense, tous ici, autour la famille Nashkoev .
    1ère réflexion :
    Il y a dans l’histoire de l’humanité de grandes avancées pour les valeurs humanistes.
    La convention de Genève de 1951, tout comme le protocole de New York de 1967 en sont des (...)
    lundi 23 juin 2008
  • Medias - L Sous la protection du maire
    Premier parrainage républicain hier à Montbéliard. Il concernait une famille tchétchène menacée d’expulsion.
    samedi 21 juin 2008
  • Plein Air radio : Le comportement de trois policiers bisontins mis en cause par RESF
    Doubs - Besançon
    Réseau Education Sans Frontière dénonce le comportement de policiers bisontins lors de l’interpellation d’une femme sans papier au domicile d’une famille qui l’hébergeait. Selon un article parut aujourd’hui dans l’Est Républicain, la famille se dit « très choquée par la façon d’agir et de parler des trois policiers ». Ces personnes se sont senties stigmatisées en tant que gens de couleur, précise Joël Mamet, dans son article.
    Interrogé par (...)
    mardi 3 juin 2008
  • à Besançon le 14 juin : Le Destin du Clandestin, par Bou-Saana
    De quoi parle le spectacle ?
    « Un homme jeune, face à son avenir. Il est Sénégalais. Il pourrait être Marocain, Kurde ou Colombien. Un choix très restreint : rester au pays et ne pas vivre ou partir au risque de périr.
    Il part. Tente toutes les manières possibles de franchir ces frontières des pays où … il suffit de se baisser pour ramasser de l’argent. Prendre quelques sacs et les remplir : quand ils seront bien (...)
    lundi 19 mai 2008
  • "SANS PAPIERS, MAIS PAS SANS AMIS"
    SAMEDI 14 juin 2008
    à partir de 14 heures
    Esplanade d’Arênes et Salle Battant
    Besançon
    * 14h30-17h, esplanade d’Arènes , cérémonie de parrainages républicains d’enfants et jeunes sans-papiers (parrainage par un-e élu-e et une personne de la société civile).
    * 17h30-19h30, salle Battant :
    - Conférence-débat de Evelyne SIRE-MARIN, vice-présidente de la Ligue des Droits de l’Homme (LDH) et ancienne présidente du syndicat de la Magistrature : "les lois (...)
    mardi 13 mai 2008
  • INCOHERENCE ou MANIPULATION ?
    Le samedi 5 avril, à l’issue de la marche silencieuse qui a rassemblé environ 200 personnes à Montbéliard, Monsieur le sous-préfet s’engage auprès de la délégation composée de MM HELIAS, BOURQUIN, COIZET, de représentants de RESF et de représentants d’organisations, à un examen local des situations entre autres de Mme et M DEDIC et de leurs enfants, de Mme et M MAMOYAN et de leurs enfants, de Mme et M NASHKOEV et de leurs enfants et Mme et M SULEJMANOVIC et de leurs enfants.
    Nous (...)
    vendredi 18 avril 2008
  • DU TRAITEMENT RESERVE AUX ENFANTS EN CENTRE DE RETENTION
    Et les enfants dans tout ça ?
    Coup de cœur affectif là où il vaudrait mieux se blinder…
    J’ai eu l’occasion avec le Réseau Education Sans Frontières d’accompagner à quelques reprises des familles de sans papiers au tribunal (de grande instance ou administratif). Si nous sommes présents pour aider les parents à trouver une solution pour rester en France, je tiens à porter mon regard aujourd’hui sur les enfants. A plusieurs reprises, j’ai essayé de placer (...)
    mercredi 16 avril 2008
  • PROGRAMME Festival eX’Pulsions Héricourt 19 et 20 avril 08
    eX’Pulsions
    Héricourt le samedi 19 avril 2008
    Rue des Prés à partir de 14h
    Stands d’associations : discussion dans le village des militants
    Présentation du Réseau Education Sans Frontières par Noëlle LEDEUR. Expo de dessins d’auteurs. Jeu le « Quizz des sans papiers ».
    span style="FONT-SIZE : 14pt ; FONT-FAMILY : "Co
    samedi 12 avril 2008
  •  RESF - Logo RESF avec texte "resf" 48x67 pixels BILAN MARCHE SILENCIEUSE MONTBELIARD 5 avril 2008
    dimanche 6 avril 2008
  • Marche silencieuse Montbéliard 5 avril 08
    Reportage photos
    Descente de la rue piétonne à Montbéliard. Accrochage au carré piéton des récits du traitement fait aux sans-papiers en France, puis arrivée à la sous-préfecture où une délégation a été reçue.
    samedi 5 avril 2008
  •  RESF - Logo RESF avec texte "resf" Besançon (25) : journée nationale de mobilisation le 5 avril
    Dans le cadre de la journe nationale de manifestations pour la dfense des Sans-Papiers, appele par RESF, UCIJ (Unis Contre une Immigration Jetable) et les collectifs de SP, une aprs-midi de solidarit est prvue Besanon le samedi 5 avril partir de 15h, place du 8 septembre, avec signature de ptitions contre des expulsions, refus de rgularisation, ... et toutes vos ides pour rendre visible la cause des (...)
    vendredi 4 avril 2008
  • Festival Ex’pulsions - Héricourt 19-20 avril 2008
    L’organisation du festival eX’pulsion à Héricourt avance :
    Prochaine réunion Jeudi 3 avril à 18h 00 dans les locaux du Centre socioculturel de Lure, 17 esplanade Charles de Gaulle pour tout renseignement, veuillez prendre contact avec Catherine ou Julien au 0630528079
    Des affiches sont disponibles.
    mardi 25 mars 2008
  • Nouvelle alerte à Montbéliard
    Emsada et Fadil Sulejmanovic ont été interpelés ce matin par la gendarmerie de Béthoncourt qui souhaitait leur poser des questions sur leur situation administrative. Ils ont expliqué qu’ils attendaient la décision de l’OFPRA suite à la CRR devant laquelle ils ont représenté leur dossier le 29 février dernier. Cette décison devrait intervenir vendredi 21 mars. La gendarmerie aurait ensuite contacté le préfet qui aurait donné l’ordre d’attendre cette décision de l’OFPRA. Ils sont sortis de la gendarmerie (...)
    lundi 17 mars 2008
  • Motion mise au débat
    Le vendredi 22 février 2008 RESF du Pays de Montbéliard réunissait de nombreuses organisations.
    RESF propose le texte suivant afin qu’il soit relayé et débatu dans chacune des organisations.
    RASSEMBLEMENT DES FORCES HUMANISTES, DEMOCRATIQUES
    ET DE PROGRES
    Le Réseau Education Sans Frontières, RESF, Pays de Montbéliard souhaite renforcer la cohésion entre l’ensemble des forces qui le constitue mais aussi associer de nouvelles forces.
    Les attaques de toutes parts contre « (...)
    dimanche 24 février 2008
  • Appel aux forces humanistes, démocratiques et de progrés
    Les forces humanistes, démocratiques et de progrès ont été conviées par RESF, vendredi soir aux Hexagones à la Petite Hollande.
    25 personnes se sont retrouvées représentant plus d’une dizaine d’organisations, dont l’Action Catholique Ouvrière, la CFDT, la FSU, la LCR, le MRAP, Le Parti Socialiste, le secours catholique, le secours populaire, la Confédération syndicale des familles, femmes d’ici et d’ailleurs, le comité de vigilance, 1300 ensemble, d’autres (...)
    dimanche 24 février 2008
  • Besançon : Festival Culture et Résistances
    Dimanche 17 février
    17 h "Votre voisin n’a pas de papiers" par la compagnie théâtrale OPSIS
    Ces jeunes comédiens parcourent la France pour traduire ces voix venues de loin, souvent à la demande des organisations de défense de toutes ces personnes en difficulté. C’est un grand plaisir de les accueillir e vous proposer d’apprécier leur travail remarquable.
    Le programme (...)
    jeudi 7 février 2008
  • Rassemblement des forces humanistes et de progrès pour une soirée-débat le 22 février 2008
    Invitation envoyée aux partis politiques, syndicats, associations, collectifs, structures diverses ....du pays de Montbéliard
    Chers Amis
    Le Réseau Education Sans Frontières n’existe que par la volonté et l’engagement des organisations, des associations et des structures.
    C’est à ce titre que nous vous sollicitons.
    A Montbéliard, ce réseau a été créé en 2006 pour empêcher l’expulsion de familles sans papiers et a vu son activité croître en 2007.
    En l’espace d’un mois, (...)
    mercredi 6 février 2008
  • Besançon : Exposition de photos sur les CRA et réunion-débat
    Dans le cadre de l’action nationale contre les Centre de Rétention Administrative (CRA)
    Du 14 janvier au 9 février 2008,
    Maison de Quartier Rosemont St Ferjeux, place de la Commune Libre de Saint Ferjeux, à Besançon
    Exposition de photos sur les CRA
    "Ceci n’est pas une prison"
    réalisée par la CIMADE
    Au cours de cette manifestation aura lieu le
    Jeudi 7 février 2008
    20H30
    Maison de Quartier
    Réunion-débat
    Immigration,
    Regroupement familial, (...)
    mardi 22 janvier 2008
  • Manifestation contre les centres de rétention
    Samedi 19 janvier 2008 à la MJC centre de Valentigney journée de mobilisation contre les CRA (centres de rétention administrative)
    Dans plusieurs pays d’Europe ont eu lieu le 19 janvier des manifestations de protestation contre l’emprisonnement dont sont victimes les sans papiers dans de nombreux pays européens.
    Ces centres de rétention sont de véritables prisons où les détenus subissent les humiliations liées au traitement carcéral.
    Qu’est ce qui justifie cet (...)
    jeudi 17 janvier 2008
  • 19 janvier 2008 : Journée européenne d’action contre l’enfermement des étrangers sans papiers
    N’oubliez pas et venez nombreux
    SAMEDI 19 JANVIER,
    Place du 8 septembre à Besançon
    à partir de 15H. NON au délit de sans-papiers !
    NON à l’enfermement !
    NON aux expulsions !
    Régularisation !
    dimanche 13 janvier 2008
  • Photos du mariage de Khalida et Mallhas à Besançon
    Revue de presse :
    L’alerte lancée par le RESF25 Le journal de France 3 Franche-Comté du 29 décembre 2007
    Un article de l’Est Républicain du 30 décembre 2007
    Le journal de France Bleu Besançon du 30 décembre 2007 (info reprise par France Info) Un article de l’Hebdo de Besançon du 3 janvier 2008
    samedi 5 janvier 2008
  • REPAS DE SOLIDARITE AU FORT LACHAUX
    Il a réuni environ 130 personnes : des militants de diverses associations, des citoyens souhaitant soutenir les actions d’aide aux sans-papiers et quelques familles de sans-papiers.
    L’objectif de ce repas de solidarité était de collecter de l’argent destiné à l’aide aux familles en difficulté en raison de leur situation administrative.
    Les locaux ont été gracieusement mis à notre disposition par la mairie de Grand Charmont et le gardien nous a gentiment dispensé du grand (...)
    vendredi 4 janvier 2008
  • Compte rendu de la conférence-débat de Catherine Samary à Audincourt le 9 octobre 2007
    Les expulsions de familles bosniaques sur le pays de Montbéliard ont amené RESF et la Cimade à tenter de comprendre quelle est la réalité de ce pays « sûr » vers lequel on renvoie les demandeurs d’asile.
    Une r
    lundi 3 décembre 2007
  •  RESF - Logo RESF avec texte "resf" RESF sur le marché de Noël de Montbéliard, deux fois par semaine
    Pour ce grand moment de fête et d’euphorie qu’est le marché de Noël de Montbéliard, les organisateurs ont malheureusement oublié de prévoir le chalet des sans-papiers.
    Pour y remédier RESF fait une petite animation, deux fois par semaine. Les personnes apportent leur soutien à l’action en signifiant au péfet leur désaccord avec l’application de la politique d’expulsions, sous la forme d’un message déposé dans une urne qui sera remise en sous-préfecture pour Noël.
    Mercredi 12 décembre, (...)
    mercredi 28 novembre 2007
  • Membres du RESF - Cimade - La Cimade Besançon : Représentation théâtrale "Votre voisin n’a pas de papiers"
    Un temps fort de la Semaine de Solidarité Internationale (du 19 au 24 novembre 2007)
    A l’initiative de RESF 25 et du Collectif de Défense des Droits et libertés des Etrangers (CDDLE) aura lieu le
    Mercredi 21 novembre à 20h30
    Petit KURSAAL de Besançon
    2, Place du théatre
    Une représentation théatrale :
    " Votre voisin n’a pas de papiers"
    Adaptation scénique, par la Compagnie OPSIS, du livre "Votre voisin n’a pas de papiers, paroles d’étrangers" (...)
    samedi 3 novembre 2007
  • Des nouvelles de Rousslan ILIASOV, Tchetchene arrêté a la préf de Besancon le 8 novembre 2006 et libéré le 18
    Rousslan Iliasov a failli être expulsé en novembre 2006. Nous continuons à suivre son dossier jusqu’à sa régularisation.
    MERCREDI 31 OCTOBRE 2007, 12h :
    Bonne nouvelle. Rousslan va pouvoir bnficier d’une carte de sjour.
    MERCREDI 28 MARS 2007, 9h :
    Rousslan devrait avoir cette fois-ci un titre provisoire de 3 mois (aprs deux APS de deux mois). Nous continuons suivre son dossier.
    JEUDI 23 NOVEMBRE 2006, 9h :
    Rousslan a eu un titre provisoire de sjour de deux mois. Nous continuons suivre son dossier. (...)
    mercredi 31 octobre 2007
  • Manif du 20 octobre 2007 à Besançon : quelques photos
    mercredi 24 octobre 2007
  • 400ème anniversaire de l’ouverture du temple St Martin, Montbéliard
    Le MRAP a accueilli sur son stand les panneaux de RESF (historique des situations des expulsés ou des expulsables du Pays de Montbéliard) ainsi que la signature des pétitions, lors de la manifestation samedi à Montbéliard, commémorant le 400ème anniversaire de l’ouverture du temple St Martin. Le passage sur ce stand de Louis Souvet, sénateur-maire de Montbéliard, a été fortement remarqué. Les pétitions pour soutenir ses concitoyens lui ont été proposées. Il a refusé de s’engager en disant qu’il fallait (...)
    lundi 22 octobre 2007
  • Membres du RESF - RUSF+RESF 120x84 px Besançon : journée nationale Universités Sans Papiers
    À sa création en juillet 2006, le RUSF faisait le constat de l’extrême précarité des conditions de vie et d’études (logement, travail, aide sociale, etc.) des étudiants étrangers en France. Déjà en 2006, l’obtention d’un titre de séjour mention "Étudiant" relevait du parcours du combattant. En outre, l¹instauration des CEF (Centres pour les Études en France) a permis de déplacer, dans une opacité totale, la sélection propre à l¹immigration choisie dans les pays d¹origine, (...)
    lundi 22 octobre 2007
  • Besançon : rassemblement devant le Palais de Justice en soutien à Florimond
    Aujourd’hui, jour même de la lecture imposée de la lettre de Guy Môcquet, notre camarade Florimond Guimard comparaît devant le tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence.
    Le RESF25 appelle à un rassemblement devant le Palais de Justice, rue Mégevand (en face de l’Esplanade des Droits de l’Homme) à 17h30.
    lundi 22 octobre 2007
  • Fête de la BD à Audincourt : bilan et photos
    compte rendu de l’action RESF
    Catie Corneli, danseuse contemporaine, a proposé une improvisation sur le thème des sans-papiers, à la fête de la BD, samedi à Audincourt. RESF était présent avec des panneaux relatant les expulsions depuis septembre sur le Pays de Montbéliard et présentant les dessins des auteurs de BD sur ce même thème. Nous avons fait signer la pétition générale et celle pour la famille Sulejmanovic. Pierre Moscovici (député du Doubs) et Martial Bourquin (maire d’Audncourt) étaient (...)
    mercredi 17 octobre 2007
  • Membres du RESF - RUSF+RESF 120x84 px Besançon : Manifestation le 20 octobre 2007
    MANIFESTATION
    Samedi 20 octobre, 14h30
    Place du 8 Septembre, Besançon
    Vendredi 21 septembre, Chunlan Zhang Liu, chinoise résidant en France, est décédée après s’être défenestrée lors d’un contrôle de police boulevard de la Villette à Paris.
    Cette mort tragique, qui a été dissimulée tout le week-end, n’est pas un malheureux accident dû au hasard. C’est la cinquième défenestration d’un étranger sans papiers en deux mois. La mort de Madame Zhang Liu est la conséquence (...)
    mercredi 10 octobre 2007
  • Bosnie…Kosovo…Macédoine…Où en sont ces pays de l’ex Yougoslavie ?
    Qualifiées de régions sûres et pourtant fuies par nombre de leurs concitoyens persécutés,
    Quelle est la réalité de ces régions ?
    Réunion Débat mardi 9 octobre à 20h salle de l’ancienne mairie à Audincourt animée par Catherine Samary, universitaire, spécialiste des Balkans et correspondante du « Monde Diplomatique
    vendredi 28 septembre 2007
  • Parrainage Audincourt : Bilan et photos
    Ils étaient peut-être 150, militants, citoyens et élus locaux, à participer au parrainage républicain de 2 familles sans-papiers à la Mairie d’Audincourt ce mardi 11 septembre 2007. La salle de l’ancienne Mairie ne suffisait pas à contenir tout le monde....
    Le maire d’Audincourt, ses adjoints, et beaucoup d’autres élu-e-s des communes de l’agglomération se sont engagés à protéger les enfants Mamoyan (famille arménienne) et les enfants Dédic (famille rom de Bosnie) contre toute menace d’expulsion. Ils (...)
    jeudi 13 septembre 2007
  • Pictos - Youpi! 79x100 px Montbéliard (25) : La famille Demirovski en voie de régularisation...
    Montbéliard (Doubs) : la solidarité s’organise autour des Demirovski, cette famille Rom menacée d’expulsion vers la Macédoine (alors que ce pays ne les reconnait pas comme Macédoniens !) SVP, Pensez à la signer la pétition !
    Pensez signer la ptition !
    SAMEDI 1er SEPTEMBRE 2007 :
    "ils ont bien reu une lettre de la prfecture leur demandant de fournir un dossier pour bnficier d’une carte de sjour d’un an, cependant, ils n’ont pas encore fourni les papiers ncessaires, manque un extrait de naissance d’Anita et (...)
    samedi 1er septembre 2007
  • Rousslan ILIASOV, un Tchetchene arreté mardi 7 nov en prefecture de Besancon, qui était au centre de rétention de Lyon Saint Exupéry est LIBRE ! Toutefois la pref. n’a pas renouvelé son APS (21 juin 2007)
    Rousslan Iliasov a failli être expulsé en novembre 2006. Nous continuons à suivre son dossier jusqu’à sa régularisation.
    VENDREDI 17 AOT, 2007, 15h :
    Rousslan s’est vu renouveler une nouvelle fois un titre de sjour provisoire de 2 mois au dbut du mois. Sa situation est toujours trs prcaire et il est ncessaire que la prfecture procde enfin sa rgularisation.
    JEUDI 21 JUIN 2007, 9h :
    La prfecture du Doubs n’a pas renouvel l’APS (Autorisation Provisoire de Sjour) de Rousslan Iliasov. Il se retrouve sans papier (...)
    vendredi 17 août 2007
  • Le RESF25 dans la rue
    mardi 3 juillet 2007
  • Rassemblements pour Guia et Guiorgui TCHANADYRI
    Le préfet de Franche-Comté ne doit pas faire expulser Guiorgui et son papa Guia !
    Le RESF25 appelle à des rassemblements
    le vendredi 22 juin à 18h00 devant l’école Champagne à Planoise (4 rue Robert Schuman, Besançon) ; le lundi 25 juin à 18h00, Place du 8 Septembre (Place St Pierre) à Besançon.
    Article 9
    Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ni exilé. Article 13
    1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un (...)
    lundi 18 juin 2007
  • Prochains rendez-vous du Resf 25
    Prochaine soirée du RESF,
    Le RESF sera présent le 30 juin à partir de 15h place
    Saint-Pierre à Besançon, pour une manifestation de défense des élèves sans-papiers et de leurs familles, afin qu’ils soient protégés de toute expulsion pendant les vacances d’été ! Nous installerons une "classe" fictive dans la rue, avec un panneau au nom de chaque élève menacé, et nous ferons signer une pétition à l’intention du préfet...
    Le lundi 2 juillet à partir de 19h00, au Fort de Brégille à (...)
    vendredi 15 juin 2007
  • Pique-nique solidaire du 13 juin : bilan et photos
    200 à 250 personnes au moins ont dû passer par le square Granvelle mercredi 13 juin au soir pour participer au repas musical de RESF, en solidarité avec les sans-papiers et pour rappeler au préfet que les réseaux de soutien ne baissent pas la garde à la veille des vacances scolaires. Pas une chaise ne doit être vide à la rentrée dans les écoles, collèges, lycées... et même à l’Université !
    Le RESF remercie tous les participants, en particulier celles et ceux qui avaient confectionné les grands petits (...)
    jeudi 14 juin 2007
  • 13 juin 2007 : anniversaire de la circulaire Sarkozy Repas festif et solidaire avec les sans-papiers
    RESEAU EDUCATION SANS FRONTIERES DU DOUBS
    c/o CDDLE 3rue Beauregard 25 000 BESANCON
    tél. 06 75 13 65 10 - resf25@rezo.net
    LE CAPORAL SARKOZY ELU, LE COMBAT CONTINUE !
    Il y a un an, le 13 juin 2006, en réponse à la lutte du Réseau Education Sans Frontières paraissait une circulaire du ministre de l’intérieur de l’époque Nicolas SARKOZY sur la régularisation de familles de sans papiers. Elle allait susciter de nombreux espoirs vite déçus pour la majorité… Au (...)
    vendredi 1er juin 2007
  • Cartes de visite RESF25
    Toujours utile : des cartes à imprimer sur papier cartonné et à découper, pour distribuer aux personnes qui ne font pas encore partie du réseau et intéressées ou susceptibles d’en avoir besoin.
    vendredi 1er juin 2007
  • Rassemblement pour Hafid N’Faoui
    “DES PAPIERS POUR HAFID”
    Vous faites partie des 3000 signataires de la pétition de soutien à Hafid NFAOUI élève du LP LEGER à Audincourt sous le coup d’un arrêté de reconduite au Maroc.
    Nous vous invitons à nous rejoindre vêtus de NOIR à 18 heures devant la sous-préfecture de Montbéliard
    le vendredi 1er juin 2007.
    A cette occasion, nous souhaitons déposer les pétitions à M. le Sous-Préfet et manifester notre soutien à Hafid.
    Le comité de soutien à Hafid NFAOUI
    lundi 28 mai 2007
  • Immigration, où est le problème ? Réunion publique / débat
    Réseau Education Sans Frontières 25
    Collectif de défense des Droits et Libertés des Etrangers
    RESF25 & CDDLE
    3, rue Beauregard - 25000 Besançon
    organisent :
    mercredi 23 mai – 20h
    salle Proudhon (Kursaal, Place du Théâtre)
    réunion publique - débat
    Immigration, où est le problème ?
    avec la participation de Cheikh Tidiane Diop :
    "Et si les Africains quittaient la France !"
    Plusieurs interventions sont programmées :
    font (...)
    mardi 15 mai 2007
  • Manifestation en soutien à Florimond Guimard
    Rassemblement Place du 8 Septembre (Place St Pierre), le 20 avril 2007 17h00.
    dimanche 15 avril 2007
  • Membres du RESF - RUSF+RESF 120x84 px Marche pacifique à la mémoire d’Ibrahima Sylla
    COLLECTIF DES ETUDIANTS AFRICAINS DE FRANCHE COMTE
    MARCHE PACIFIQUE A LA MEMOIRE D’
    IBRAHIMA SYLLA
    28 ans
    ETUDIANT GUINEEN ASSASSINE À MARSEILLE
    LE SAMEDI 1 AVRIL 2007
    DANS L’EXPRESSION UNANIME DE SON IN
    mercredi 11 avril 2007
  • Que deviennent les personnes expulsées de France ? Membres du RESF - RUSF+RESF 120x84 px Paroles d’expulsés
    Paroles d’expulsés
    Que deviennent les personnes expulsées de France ?
    Projection-débat :
    témoignage de Joseph Kollie, l’Exil (interview de Shpresa Raba) de P. Corman autres témoignages
    Amphi Donzelot, Faculté des lettres, 30 rue Mégevand, Besançon
    mercredi 11 avril, 20h30, entrée libre
    samedi 31 mars 2007
  • Diffusion en Franche-Comté du court métrage "LAISSEZ LES GRANDIR ICI !"
    Ce film sera diffusé par la Ligue de l’enseignement Ecran Mobile avant le film « La Môme » dans les lieux suivants :
    Legta de Dannemarie sur Crête ( 25 ) jeudi 22 mars 2007 à 19h00
    Byans sur le Doubs ( 25 ) vendredi 23 mars 2007 à 20h30
    Montrond le château ( 25 ) samedi 24 mars 2007 à 20h00
    Belfort (90) : samedi 24 mars 2007 à 20h00
    Saint Amour ( 39 ) mardi 27 mars 2007 à 17h00 et 20h30
    Arc et Senans ( 25 ) mercredi 28 mars 2007 à 20h30
    Salins les Bains ( 39 ) vendredi (...)
    jeudi 15 mars 2007
  • Membres du RESF - RUSF+RESF 120x84 px Festival étudiant contre le racisme
    16h30 : conférence Banlieues françaises/conflit israëlo-palestinien avec Dominique Vidal et Omar Souami 16h - 18h : table de présentation RUSF/RESF et signatures de pétitions dès 20h : soirée de concerts avec Fred Aubry, IBP, Alesk et les Desinvolts + les capoeiristes de Ritmo de la Capoeira interventions RUSF/RESF entre les groupes
    jeudi 1er mars 2007
  • Festival Cultures et Résistance (3ème édition)
    le CCPPO, AARRG, ATTAC, CHARIVARI, l’OBM et RESF prsentent
    CULTURES ET RESISTANCE (3me dition)
    Le 2, 3 et 4 mars 2007 la salle de la Malcombe
    Vendredi 2 mars
    18h30 : Ouverture en thtre et musique avec plusieurs chanteurs bisontins et avec
    la Cie Gravitation qui prsentera “VENDEZ TOUT”
    Ils sont forts,
    Ils sont courageux,
    Ils sont imperturbables,
    Ils se sont insrs dans la socit,
    Ils ont donc la bosse du commerce,
    Ils seraient capables (...)
    lundi 12 février 2007
  • Manifestation régionale à Vesoul, samedi 27 janvier 2007 : images et textes
    MANIFESTATION DE L’INDIGNATION À VESOUL (HAUTE-SAONE)
    SAMEDI 27 JANVIER, 15H
    * Contre les violences xénophobes de l’Etat
    * Pour le retour de la famille RABA, de Joseph KOLLIE et de tous ceux qui ont été expulsés
    * Pour la régularisation de tous les sans-papiers
    Le RESF saute sur Vesoul
    Manif270107
    envoyé par gargarone
    Intervention de Simone Vermot (Ligue des Droits de l’Homme 70)
    Interv1
    envoyé par gargarone
    Intervention de Nolle Ledeur, (RESF)
    Interv2
    envoyé par gargarone
    Quelques (...)
    lundi 29 janvier 2007
  • Vesoul, 27 janvier 2007, 15H, Marche de l’indignation
    Le 6 dcembre 2006, la prfecture de Haute-Sane a fait expulser la famille RABA domicilie Gray. Aprs 21 jours de rtention et l’chec d’une premire tentative d’expulsion, un avion spcial a t affrt pour procder l’loignement forc de ce jeune couple et de leurs 3 enfants, dont 2 sont ns en France. La prfecture refuse de prciser le cot de cette opration. Aujourd’hui, la famille RABA est condamne une vie de semi-clandestinit dans le village mme qu’elle avait fui pour y avoir subi des violences terribles. Les enfants, (...)
    jeudi 11 janvier 2007
  • Besançon (25) : parrainages républicains de Sans-papiers
    Samedi 16 dcembre,le RESF25 a organis sa deuxime crmonie de parrainages rpublicains de sans-papiers au 20 rue Mgevand Besanon.
    Des lu(e)s (PS, Verts, PCF, Alternatifs) ont t marraines ou parrains, ainsi que des personalits de la vie civile et associative.
    Le cas de la famille Raba, installe depuis 2001 dans le dpartement voisin, Gray (Haute Sane), arrte le 16 novembre, maintenue 3 semaines en captivit avant d’tre expulse au Kosovo l’aide de moyens disproportionns, a t videmment voqu.
    "Juste une raction chaud,  (...)
    dimanche 17 décembre 2006
  • REGULARISATION DES FAMILLES SANS PAPIERS, UN VISA POUR JOSEPH KOLLIE ! Rassemblement devant la préfecture le 22 novembre à 17h00
    vendredi 17 novembre 2006
  • Parrainage républicain de la famille Démirovski
    Le RESF25 organise un parrainage rpublicain de la famille Dmirovski avec un certain nombre d’lus dont Moscovici samedi 18, salle du conseil municipal, ancienne mairie Audincourt 10h.
    mercredi 15 novembre 2006
  • Besançon : Semaine de solidarité internationale Conférence débat avec Anne de Loisy
    Mercredi 15 novembre
    Bienvenue en France
    Confrence dbat sur la vie dans la zone d’attente de Roissy, anime par Anne de Loisy, journaliste, qui a men l’enqute pendant plusieurs mois.
    Soire propose par Rseau ducation Sans Frontire 25.
    Salle Proudhon 20 h 30 tl : 03.81.61.26.39.
    Voir aussi le site de la Mairie de Besanon.
    jeudi 9 novembre 2006
  • Audincourt (Doubs 25) : parrainage de la famille DEMIROVSKI le 18 novembre 2006
    Le 18 novembre prochain Audincourt, se tiendra la crmonie de parrainages des quatre enfants Demirovski par des lus et personalits de communes de l’agglomration de Montbliard.
    Par ailleurs, il est envisag un parrainage rgional en Franche-Comt (Doubs, Jura, Haute-Sane et Territoire de Belfort). Plus d’information ici prochainement.
    En savoir plus sur la mobilisation autour des DEMIROVSKI.
    Pensez signer la ptition pour la famille (...)
    mercredi 25 octobre 2006
  • P34 - Pétition pour la famille DEMIRI
    Monsieur,
    Malgr le rexamen de leur demande d’asile auprs de l’OFPRA (suite un premier avis ngatif de la Commission de Recours des Rfugis reu en septembre), Ramiza Demiri (membre de la minorit Rom du Kosovo**) et ses 5 enfants ont d quitter mardi 23 octobre leur appartement du foyer de Levier pour une chambre au centre d’accueil d’urgence des demandeurs d’asile de Friard (isol 30 km de Levier) sans motif apparent.
    Sebastrian (15 ans) a quitt ses amis, Selver (14 ans) et Sead (10 ans) leur club de (...)
    samedi 21 octobre 2006
    515 signatures en ligne
  • P30 - Petition pour la famille Demirovski
    Cette pétition est ouverte afin de reccueillir le soutien du plus grand nombre afin que le préfet du Doubs, préfet de la région Franche-Comté, retire l’Arrêté Prefectoral de Reconduite à la Frontière qu’il a émis le 11 septembre 2006, et que la situation de cette famille injustement déboutée de la circulaire Sarkozy, soit régularisée au plus vite.
    Monsieur le prfet,
    Vous n’ignorez pas les perscutions que subissent les Roms en Macdoine et au Kosovo. L’UNHCR (commissariat aux rfugis - Nations Unies) affirme que (...)
    lundi 9 octobre 2006
    831 signatures en ligne
    330 signatures sur papier
    1161 signatures au total
  • Besançon : Rassemblement 27/09/06 devant la préfecture
    6924 parents d’enfants scolarisés régularisés, sans surprise. Le Ministère de l’Intérieur l’avait annoncé : 1 adulte sur 4 est régularisé. Les préfectures ont respecté les quotas imposés.
    Dans le Doubs, 20 parents régularisés sur 72 (représentant 43 familles). Le pourcentage du Sarkoloto est globalement observé !
    6924 RGULARISATIONS, COMME PRVU... ET APRS ? Les 6924 rgularisations -d’adultes, pas de familles- dans le cadre de la circulaire du 13 juin. ne sont malheureusement pas une surprise. Le ministre (...)
    lundi 25 septembre 2006
  • La famille Demirovski en danger !!!!
    dernières nouvelles 25/9
    25/9
    Les nouvelles ne sont pas bonnes...
    Marie-Ange Debard m’a informé que le recours des Démirovski a été rejeté ce matin.
    Dans l’immédiat :
    le problème du logement reste entier (ils sont à l’hôtel jusqu’à aujourd’hui, payé par la mairie de Montbéliard, mais est-ce que le Conseil général du Doubs va leur accorder un appartement ??)
    d’un point de vue juridique, quels autres recours sont possibles ?
    IL RESTE QUE LA MOBILISATION DOIT ETRE PLUS GRANDE QUE JAMAIS !!
    Nous l’exprimerons à l’occasion de la (...)
    lundi 25 septembre 2006
  • Medias - L LA PESTE
    mercredi 6 septembre 2006
  • Parrainage à Besançon (Photos)
    plus de photos l :
    http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/so...
    communiqu par soutienjosephyahoo.fr
    lundi 3 juillet 2006
  • Besançon le 1 juillet 15h
    Le Rseau ducation Sans Frontire organise Besanon un Parrainage Rpublicain comme cela se pratique dans de nombreuses villes de France dans le but d’apporter un soutien de nombreux jeunes scolariss, enfants de sans papiers ou de demandeurs d’asile et menacs d’expulsion.
    Cette crmonie de parrainages aura lieu Besanon en prsence de nombreuses personnalits : place du 8 septembre le 1er juillet 2006 15h
    Comit soutien Joseph (...)
    lundi 26 juin 2006
paginer

les autres pages de 100 articles : 0100<-200


quel mois?
Choisir un mois : Restreindre à Année - Mois

chercher



Liens :
Tous les liens utiles