accueil RESF
HIER, AUJOURD’HUI, DEMAIN,
ILS SONT SOUS NOTRE PROTECTION!
DON au RESF
Accueil > RESF > SOLIDARITÉ INTERNATIONALE
Contact
SOLIDARITÉ INTERNATIONALE (?)
()
Dernier ajout : jeudi 3 avril 2014.
  • Association Malienne des Expulsés (AME)
      jeudi 3 avril 2014
    • Communiqué de presse du réseau Afrique-Europe-Interact : Action de protestation dans les airs : un avion doit faire demi-tour à cause d’une expulsion
      Air France fait arrêter des passagers français et allemands après une action contre une expulsion
      vendredi 21 janvier 2011
    • Gruppo Abele / Sous la grue la victoire (de la bonne politique)
      épilogue révoltant :
      dernières nouvelles sur Mimmo, camarade égyptien des 4, qui, après la victoire des 4, a été expulsé vers Le Caire, vengeance du gouvernement :
      http://www.radiondadurto.org/blog/t... et en particulier
      http://www.radiondadurto.org/blog/2...
      Federica Grandis
      Et à la fin Arun, Sayad, Rachid et Jimi sont descendus de la grue. A 20h50 lundi soir (15 novembre 2010), après avoir vécu 15 jours au sommet d’un pylône d’acier, les quatre immigrés (...)
      dimanche 21 novembre 2010
    • Semaine de la solidarité internationale (Lille) : Protester sans dire un mot
      dimanche 14 novembre 2010
    • témoignages : Six migrants sur la grue à Brescia Italie depuis une semaine
      Bonjour
      Je suis en Italie, à Brescia et peux témoigner d’une situation dramatique de répression contre des sans-papiers. Ce soir, émission TV nationale en direct sur place (Annozero) sur les migrants sur la grue.
      Voilà la situation :
      Suite à la procédure de régularisation de certaines catégories de travailleurs sans papiers lancée en mars 2009 par le gouvernement italien, de nombreux immigrés ont rempli les papiers demandés par la préfecture et payé plusieurs centaines d’euros en vue de leur (...)
      jeudi 11 novembre 2010
    • Noinonsiamocomplici (Italie) / Un appel de Milan, pour Joy et les autres et contre les centres de rétention
      Une nuit d’été, Joy, une jeune fille nigérienne victime de la traite d’êtres humains, emporte son matelas hors de la cellule du centre d’identification et d’expulsion situé rue Corelli à Milan. Elle préfère dormir dans le couloir où il fait plus frais.
      Durant la nuit, elle se réveille en sursaut : sur son corps les mains de Vittorio Addesso, inspecteur chef du Centre, qui s’est couché sur elle. Joy le repousse avec force et décision, d’autres femmes la (...)
      jeudi 20 mai 2010
    • Solidarité avec des retenus emprisonnés en Italie
      Des camarades italiens m’ont alertée sur une histoire qui vient de se produire ce week end au centre de rétention de la rue Corelli à Milan et qui a conduit 4 jeunes hommes en prison (pas la prison pour sans-papier, l’autre, celle que Loïc Wacquant appelle la voiture balai du prolétariat).
      Un des inculpés a pas mal de famille en France et tous ont des histoires "exemplaires" de très jeunes mecs pauvres nés dans un pays pauvre qui viennent en Europe pour y rejoindre de la famille ou (...)
      jeudi 12 novembre 2009
    • Italie : L’allongement de la rétention de nouveau en question
      Ce week end un peu plus d’un millier de personnes ont pu sortir des CIE (centres d’identification et d’expulsion) en Italie suite au rejet par le parlement début avril du décret de janvier allongeant le temps de rétention de 2 à 6 mois. Certains ont eu du mal à "avaler la pillule", ainsi par exemple à Milan la ligue du nord a appeler à un rassemblement "Les clandestins en fête Milan en deuil" devant le centre de rétention de la via Corelli (il y a bien sur eu un contre (...)
      mardi 28 avril 2009
    • AME : Déclaration à l’occasion de l’arrivée de M. Besson à Bamako
      Déclaration
      Après Hortefeux, c’est maintenant au tour de Besson, Ministre français des expulsions d’établir des relations diplomatiques avec le Mali en vue de la signature du contrat sur la gestion concertée des flux migratoires que le Mali refuse de signer depuis bientôt deux ans.
      Si Besson se déplace c’est qu’il doit disposer d’éléments nouveaux pour la négociation. Il convient de se méfier de cet homme aux valeurs douteuses qui a proposé comme nouvelle mesure de (...)
      samedi 28 mars 2009
    • FORAM / AME : CRISES, MIGRATIONS ET EXPULSIONS
      Crises-migrations-et-expulsions.pdf
      Confronté aux conséquences dramatiques de politiques néolibérales qu’il a dû endosser en camisole de force comme d’autres pays d’origine de migrants, le Mali ne doit pas signer, sous la pression, un accord dit "de gestion concertée des flux migratoires et de développement solidaire". L’immense majorité des Maliens et des Maliennes à l’intérieur de leur pays comme à l’extérieur ne savent rien des termes ni des enjeux d’un tel accord, qui de ce fait n’a rien (...)
      dimanche 4 janvier 2009
    • Le Courrier (Suisse) : « Il faut garantir le droit à la formation des enfants sans papiers »
      Paru le Jeudi 11 Décembre 2008 PROPOS RECUEILLIS PAR PABLO DE ROULET
      CAMPAGNE - L’association « Pour les droits des enfants sans statut légal » vient de lancer une opération visant à défendre les droits des enfants « illégaux ». Son président Pierre-Alain Niklaus évoque les enjeux de cette action.
      La Journée des droits humains a donné lieu hier soir à Genève à la projection du film Los invisibles d’Ingrid Wildi et à la table ronde « Comment grandir sans permis et sans droits ? » Présent à ce débat, (...)
      mercredi 17 décembre 2008
    • Communiqué Commun RESF (FR) / NCADC (GB) : HALTE AUX EXPULSIONS VERS LES PAYS EN GUERRE
      Un charter est prévu aujourd’hui même en Grande Bretagne (’Ethnic charter flight’ http://www.ncadc.org.uk/
      et des expulsions vers la RDC continuent : URGENCE FAX Risque d’expulsion vers la RDC Figuella DIAKANUA expulsée le 3 décembre
      Le 17 novembre, le Ministère français de l’immigration a annoncé qu’il renonçait à sa participation à un charter franco-britannique vers l’Afghanistan, bourré de personnes ayant fui la guerre et la faim et espérant trouver (...)
      mardi 2 décembre 2008
    • NCADC : Rétention / Les plus jeunes prisonniers de GB : ils n’ont pas commis de crime mais purgent une peine
      Les enfants de Bradford purgent toujours une peine : 33 jours en détention.
      Ils ont eu leur seconde audition hier et la liberté sous caution leur a été refusée par le juge.
      D’après leur mère, le juge de l’immigration n’était pas satisfait des garants, donc il a refusé de libérer les enfants et leurs parents.
      Il est inacceptable que des enfants 1) soient détenus 2) ont a souffrir des fantaisies de la justice et des conditions pour lesquels la justice leur accorde la liberté sous caution. (...)
      lundi 1er décembre 2008
    • Grande-Bretagne : Pedro Fernando, 20 mois en rétention – 20 mois de trop !
      Pedro Fernando, originaire de Kabinda/ Angola a eu 21 ans puis 22 ans dans un centre de rétention administrative. Je l’ai rencontré peu après ses 21 ans, ce que j’ai réalisé en parcourant certains des papiers qu’il m’avait donnés.
      Il ne savait pas qu’il avait atteint la majorité. Il est actuellement en rétention à ‘IRC d’Harmondworth. Cela fait maintenant 20 mois qu’il est en rétention après trois mois de prison pour usage de faux documents afin d (...)
      mercredi 2 juillet 2008
    • Pictos - écrire - signer Pétition (Belgique, suite à une grève de la faim - 50ième jour au 26/6) : RÉGULARISEZ MAINTENANT !
      A u cœur de Bruxelles, plus de 150 personnes sont aujourd’hui (23 juin 2008) à 47 jours de grèves de la faim. Ces personnes n’ont donc plus que quelques jours à vivre.
      Elles sont en grève de la faim pour réclamer la mise place d’une régularisation des sans-papiers conforme au contenu de l’accord de gouvernement fédéral intervenu en mars dernier. Hors le gouvernement fédéral semble incapable de s’accorder sur un texte qui traduise concrètement son propre accord. (...)
      jeudi 26 juin 2008
    • Rezolibre (Belgique) : Bienvenu en Absurdie ! - Libérons Mafous Lassissi ! (pétition)
      Bienvenu en Belgique ! Welcom in Belgïe ! Bienvenu en ABSURDIE ! Mafous Lassissi arrive du Bénin légalement avec en poche un visa du consulat de Belgique à Cotonou... mais voilà, arrivé à Bruxelles il est arrêté par la police des frontières pour des raisons farfelues.
      L’aéroport de l’Absurdie
      C’est l’histoire absurde mais dramatique vécue par Mafous Lassissi. Il est actuellement, privé de liberté et enfermé au poste de frontière à Zaventem. Sa faute ? Être venu en Belgique avec un visa pour se (...)
      lundi 16 juin 2008
    • Italie : appel à l’aide !
      Cher(e)s ami(e)s,
      en Italie la haine contre les Roma, Sinti et gens de voyage est désormais devenue une véritable pogrom. En 72 heures, au moins 7 attaques avec cocktail Molotov contre les camps ; attaques avec bâtons et pierres contre le personnes.
      Milliers des personnes ont abandonnée les camps pour se sauver ; une politique de « terre brulée », c’est-à-dire mettre le feu aux habitations abandonnées pour empêcher le retour, est mise en place par le « bons citoyens » Italiens.
      La nuit (...)
      mercredi 21 mai 2008
    • Grande-Bretagne : halte à l’expulsion de Caren Ondimu, victime d’excision au Kenya
      =========== NCADC News Service ===========
      L’expulsion vers le Kenya d’une victime d’excision et de ses filles est prévue lundi !
      Caren Ondimu a subi des mutilations génitales féminines au Kenya.
      Elle est arrivée en Grande Bretagne en avril 2005 avec ses deux filles aînées - Stacey (13 ans) et Tracey (11 ans) – après avoir été soumise à la pression de sa communauté qui exigeait que les excisions soient pratiquées sur elles de force.
      Son refus à les faire exciser (...)
      samedi 17 mai 2008
    • Grande-Bretagne : Aidez Rebecca et Darren à retourner chez eux, à Glasgow
      =========== NCADC News Service ===========
      Aidez Rebecca et Darren à retourner chez eux, à Glasgow
      Rebecca Lutayakama âgée de 30 ans et son fils Darren originaires d’Ouganda ont été arrêtés au poste de la police des frontières britannique de Glasgow mardi 29 avril alors qu’elle s’y présentait. Ils sont actuellement en rétention au CRA (IRC) de Dungavel et doivent être expulsés de force en Ouganda dimanche 4mai à 20h00 à bord des vols Kenya Airlines KQ101 pour Nairobi puis (...)
      samedi 3 mai 2008
    • Varsovie (Pologne) : Journée d’action, le 6 juin 2008. Pour la suppression de FRONTEX !
      Journée d’action, le 6 juin 2008 à Varsovie/Pologne : Pour la
      suppression de FRONTEX !
      Résistance transnationale contre l’ "agence des frontières européennes"
      Combattons le régime des frontières
      Pour la liberté
      de mouvement !
      Conférence de presse et siège de protestation en face du quartier
      général de FRONTEX à Varsovie, contre le régime des frontières
      européen et son externalisation à l’est et au sud, dans le cadre de
      la chaîne d’actions relative aux (...)
      dimanche 27 avril 2008
    • Belgique : 10 jours pour sauver les Illiu !
      Les parents de Matéo Illiu (3 ans et demi) continuent leur grève de la faim au centre fermé 127bis… pendant que Matéo continue à vomir et que la directrice du centre refuse de fournir les bananes qui représentent tout ce qu’il arrive à avaler : réponse à Julian, son père, qui suppliait : « Des bananes, tu en trouveras en Albanie, quand tu seras expulsé »… L’enfant n’a même pas droit aux friandises apportées de l’extérieur, « procédures » obligent !
      La situation est (...)
      mercredi 2 avril 2008
    • Belfast : pétition et appel à l’aide d’une famille congolaise
      Voici une pétition pour la famille Kazadi, demandeurs d’asile à Belfast. Ici depuis 2005, ils ont fui le Congo (voir la lettre ci-dessous). Leur petite, Benita, est née à Belfast en décembre 2005. Arleth est enceinte et pour l’instant, hospitalisée dans une salle psychiatrique. Ils n’ont ni permis de travail ni l’aide sociale. http://www.ipetitions.com/petition/justiceforkazadis/
      Et leur site web : http://kazadifamily.co.uk/default.aspx
      Je m’appelle Kazadi (...)
      mardi 11 mars 2008
    • Association Malienne des Expulsés : Suite à la rafle qui a eu lieu le matin du 12 février 2008 dans un foyer de travailleurs immigrés du 13ème
      Association Malienne des Expulsés (AME)
      Bamako – Mali
      COMMUNIQUÉ
      Suite à la rafle qui a eu lieu le matin du 12 février 2008 dans un foyer de travailleurs immigrés du 13ème arrondissement à Paris, rafle d’une exceptionnelle envergure : 400 policiers avec chiens, portes et mobiliers cassés ainsi que le bureau du directeur, confiscation de biens, violences physiques …
      115 personnes ont été interpellées, dont 105 sans papiers, essentiellement des Maliens et des Sénégalais.
      Cette (...)
      vendredi 22 février 2008
    •  RESF - Logo RESF avec texte "resf" RESF Belgique : APPEL À MOBILISATION POUR Fourera GJIGAREY, Abdoulaye HIMA et leurs deux enfants, Hicham, 4 ans et Ranyya, 8 mois
      Une pétition est en ligne à http://1855.lapetition.be/
      APPEL À MOBILISATION
      Fourera GJIGAREY, Abdoulaye HIMA et leurs deux enfants, Hicham, 4 ans et Ranyya, 8 mois, tous deux nés en Belgique, ont reçu un OQT pour le 15 février et sont en grand danger.
      Fourera a 24 ans. Elle vient du Niger. A 16 ans, alors qu’elle allait encore à l’école, son père la marie de force avec un intégriste musulman de 60 ans, polygame. « Un jour, mon père m’ span (...)
      jeudi 21 février 2008
    • Stop à l’acharnement du gouvernement britannique contre Helen Laolu-Balogun et ses 6 enfants
      Merci à tous ! Expulsion suspendue...
      Communiqué de la NCADC le 22/2 ( 37ème jour en rétention ) :
      "Ils sont quand même venu nous prendre à 4h30 du matin"
      Helen Laolu-Balogun et sa famille : Mercredi soir à 19 heures, Helen a pu remettre des documents qu’elle venait de recevoir par fax de la Cour Suprême, confirmant une suspension de l’éloignement(*), dans l’attente d’une audience auprès de l’Immigration au Centre de rétention de Yarl’s Wood. Cela signifiait clairement qu’Helen et ses enfants restaient ; mais non, les policiers ont (...)
      jeudi 21 février 2008
    • École Démocratique : Rencontre de présentation du RESF (Réseau Education Sans Frontières) Belgique
      Rencontre de présentation du RESF (Réseau Education Sans Frontières) Belgique
      mercredi 13 février 2008
      Les bancs de nos écoles se clairsement : si nos écoles accueillent tous les enfants, quelles que soient leur nationalité ou leur situation administrative (avec ou sans papiers), dans le même temps, l’Etat enferme et expulse des familles, des enfants dont le seul délit est de ne pas disposer des bons documents et/ou de ne pas être nés du bon côté.
      Ce sont nos voisins, nos amis, nos élèves, (...)
      vendredi 15 février 2008
    • Grande-Bretagne : Helen & Alistair Itanje ont été "enlevées"
      La maman et son bébé ont été reveilles à 6heures du matin vendredi 8 février par une escouade d’immigration "d’enlèvement" qui cognait à leur porte. Elles furent rapidement arrachées de chez elles et conduites à Yarl’s Wood IRC où elles sont actuellement détenues, leur expulsion forcée étant prévue le jeudi 14 février 2008 sur le vol SN2050 de Brussels Airlines à 6h30 de l’aéroport de Birmingham pour Bruxelles puis Douala au Cameroun.
      Helen avec le soutien de ses amis et du réseau de soutien (...)
      mercredi 13 février 2008
    • Grande-Bretagne : Charly Julienne Mbongue Ndongo & Kiefer n’ont pas été expulsés
      La mère et son bébé de quatre mois devaient être expulsés le 7 février (voir) mais la décision a été annulée. Aucune raison ne leur a été donnée.
      Source : NCADC
      vendredi 8 février 2008
    • Grande-Bretagne : Christopher et Calvin : nouvelle tentative d’expulsion
      Chris et Calvin George sont deux frères d’une famille catholique qui a fui le Pakistan pour échapper à des menaces de mort et à la persécution religieuse. Ils vivent à Swansea et sont de nouveau menacés d’expulsion.
      Le Ministère de l’Intérieur a donné l’ordre d’expulsion de ces frères (pour la troisième fois ) à bord du vol PK 788 de Pakistan International Airlines au départ de l’aéroport d’Heathrow à Londres et à destination de Karachi à 17 heures le (...)
      jeudi 7 février 2008
    • Grande-Bretagne : Charly Julienne Mbongue Ndongo et Kiefer
      Charly Julienne Mbongue Ndongo et Kiefer
      Charly Julienne Mbongue Ndongo et son bébé de 4 mois , Kiefer Nkana Moudiki (né en Angleterre) actuellement détenus au Centre de Rétention pour étrangers de Yarl’s Wood risquent d’être expulsés vers le Cameroun le jeudi 7 février 2008 à bord du vol SN2050 de Brussels Airlines à 6h 30 de l’aéroport de Birmingham en direction de Bruxelles puis Douala au Cameroun.
      Charly soutient et appartient au Conseil National du Sud Cameroun (...)
      lundi 4 février 2008
    • Canada : Solidarité avec Kader
      RV vendredi 18 janvier à 10H à l’ambassade du Canada, 35 avenue Montaigne Paris 8°
      Je vous écris dans l’urgence car ce mois ci Abdelkader Belaouni est un
      algérien, aveugle, diabétique et sans statut, réfugié dans une église
      de Montréal (Canada) depuis DEUX ANS. Pour marquer ce triste
      anniversaire, son comité de soutien souhaite l’envoi, le 18 janvier, de
      lettres à toutes les ambassades canadiennes à travers le monde, signées
      d’associations locales.
      Des contacts ont été pris dans de (...)
      mercredi 16 janvier 2008
    • Grande-Bretagne : Soutenez les 4 de Harmondsworth
      Soutenez les 4 de Harmondsworth !
      Manifestation lundi 7 janvier 2008
      à partir de 9h30
      Southwark Crown Court
      1 English Grounds
      (off Battlebridge Lane)
      Southwark
      London SE1 2HU
      (métro London Bridge)
      Le procès de quatre hommes qui ont pris part à la rébellion du centre de rétention de Harmondsworth le 28 novembre 2006 débutera lundi 7 janvier 2008. Une manifestation est prévue devant Southwark Crown Court.
      La campagne pour les 4 de Harmondsworth a le soutien de London No Borders, (...)
      mercredi 2 janvier 2008
    • Grande-Bretagne : Envoyez une carte de Noël à Meltem
      Meltem et sa maman Cennet son toujours à Millbank Induction Centre.
      Envoyez-leur une carte de voeux :
      Meltem and Cennet Avcil
      Room 46
      Millbank Induction Centre
      Millbank Road
      Ashford
      Kent
      TN23 3JD
      Grande-Bretagne
      dimanche 23 décembre 2007
    • Grande-Bretagne : Des nouvelles de Meltem Avcil
      Depuis l’expulsion ratée du 21 novembre, Meltem a d’abord été conduite à l’hôpital de Bedford, puis à Millbank Induction Centre, (structure d’accueil pour les demandeurs d’asile équivalente aux CADA en France). Là, elle a enfin pu fêter son 14ème anniversaire (voir : www.educationsansfrontieres.org/).
      Les soutiens de Meltem ont cru un moment que le Home Office s’apprêtait à l’expulser à bord d’un avion privé mais il n’en a rien été.
      Son cas a fait l’objet de trois articles dans The Independent (...)
      lundi 10 décembre 2007
    • Migrances 2007, 10 au 15 décembre 2007
      Travailler dignement, circuler librement
      http://www.autremali.org/
      101 artistes, intellectuels et militants se retrouvent à Bamako pour défendre une conception équilibrée et juste de l’immigration
      Programme
      samedi 8 décembre 2007
    • Grande-Bretagne : Humaira Qudoos et ses trois filles ne doivent pas être expulsées
      ============ NCADC News Service ============
      Soutenez Humaira Qudoos et ses trois filles
      Humaira et ses trois petites filles, Maida (5 ans), Wajeeha (8 ans), et Mahnoor (3 ans) ont été arrêtées par le Ministère de l’Intérieur alors qu’elles allaient faire leurs démarches administratives à Glasgow. Le Ministère de l’Intérieur a essayé de les renvoyer au Pakistan mais leur avocat a réussi à empêcher leur expulsion.
      Peu après cette arrestation, la famille a été transférée (...)
      samedi 1er décembre 2007
    • Grande-Bretagne : Apollo Milton Okello doit être régularisé !
      =========== NCADC News Service ===========
      Interviewé par la BBC, Apollo met à nu le Home Office
      Apollo Okello est passé au journal télévisé de la BBC le 14 novembre et sur Radio 4 le 15. Il a expliqué comment les gardes qui l’ont escorté lors de son expulsion avortée l’ont frappé au visage. Il faut aider Apollo dans son combat contre son expulsion.
      Pour voir cette interview :
      BBC TV :
      http://news.bbc.co.uk/1/hi/uk_politics/7093726.stm
      Le témoignage d’Apollo illustre le (...)
      vendredi 23 novembre 2007
    • Belgique : Manifestation de St Nicolas pour les enfants emprisonnés au centre fermé 127bis (16.12)
      16 Décembre. St. Nicolas devant le centre ferme 127bis !!
      Depuis 4 ans, la CRER conjointement avec les associations des droits de l’homme, les organisations politiques et syndicales, les groupes de soutien aux sans papiers et les citoyens solidaires, organise la manifestation de St Nicolas pour les enfants emprisonnés au centre fermé 127bis.
      Depuis 4 ans le nombre des manifestants augmente de manière considérable et les réactions politiques pour dénoncer cette réalité (...)
      jeudi 22 novembre 2007
    • Grande-Bretagne : Meltem Avcil va passer son 14ème anniversaire au centre de rétention.
      Envoyez lui une carte d’anniversaire !!!
      Pour lire son histoire
      =========== NCADC News Service ===========
      Meltem Avcil passera son 14ème anniversaire derrière les barreaux du centre de rétention de Yarl’s Wood
      Envoyez une carte d’anniversaire à Meltem ! Son anniversaire est le 21 novembre. Meltem est emprisonnée au centre de rétention de Yarl’s Wood depuis 3 mois.
      En aoû,t 2007, 12 policiers de l’immigration sont venus à l’aube au domicile de la famille Avcil à Doncaster. La famille a été conduite à Yarl’s Wood dans un (...)
      mardi 20 novembre 2007
    • Grande-Bretagne : Meltem Avcil (14 ans ce 21 novembre) pas encore expulsée, toujours en rétention !
      Voir son histoire
      Pour lui envoyer une carte d’anniversaire
      =========== NCADC News Service ===========
      Meltem Avcil - Toujours là, toujours en lutte
      Meltem et sa maman ont été réveillée à 2h30 du matin ce matin, on les a faites patienter à la réception du centre de rétention de Yarl’s Wood jusqu’à 4h00, puis on les a placées dans un fourgon qui les a conduites à l’aéroport d’Heathrow.
      Là, on les a placées dans un avion et, selon un représentant très en colère du Home Office, la mère et (...)
      jeudi 15 novembre 2007
    • Pictos - Non aux expulsions 150x202 Grande-Bretagne : Urgent, Meltem Avcil, 14 ans, en rétention depuis 3 mois, a besoin d’aide
      SOLIDARITE INTERNATIONALE : NON A L’EXPULSION DE MELTEM DE GRANDE-BRETAGNE
      Meltem Avcil, jeune fille kurde de 13 ans, est en rétention depuis 3 mois (trois mois !) avec sa maman en Grande-Bretagne.
      Meltem Avcil risque l’expulsion demain, jeudi 15 novembre
      Les services de l’immigration ont fixé une date pour l’expulsion de Meltem : jeudi 15 novembre à 7:30 sur le vol No. BA0936 de la British Airways, au départ de l’aéroport d’Heathrow, Terminal 1 et à destination de Dusseldorf en Allemagne. (...)
      jeudi 15 novembre 2007
    • Medias - Net - Indymedia Indymedia UK / Urgent : appel à soutien pour empêcher l’Allemagne d’expulser des gens vers l’Irak
      Caravane pour les droits des réfugiés et des migrants / Munich ; 21.10.2007 19:36
      Empêchez les expulsions imminentes par l’Etat allemand vers l’Irak. Protestations contre ZAGROS AIR .
      Campagne d’appel pour l’envoi de faxes.
      Lisez ce message et faites suivre.
      Chers amis,
      L’Allemagne a commence à expulser des réfugiés vers l’Irak, bien que des milliers de gens fuient le pays chaque jour. Ces expulsions sont exécutées par ZAGROS AIR, une (...)
      dimanche 11 novembre 2007
    • Royaume-Uni : Le point sur les campagnes en cours
      =========== NCADC News Service ===========
      Suivi des campagnes en cours à la date du vendredi 9 novembre
      Christian Rodrigue Mbianga Christian : Il n’a pas pris l’avion prévu le 05/11/07. Une révision a été demandée par Paul Chen à Londres et le Ministère de l’Intérieur a accepté de différer l ‘expulsion. Christian est actuellement au centre de rétention de Douvres. Vous pouvez l’appeler au + 44 (0)1304 246400 ( récepteur d’appel n° 28) Voir : (...)
      samedi 10 novembre 2007
    • Grande-Bretagne : Felicia Sakwe risque l’expulsion pour la troisième fois
      =========== NCADC News Service ===========
      Felicia a fui le Cameroun pour chercher asile en Grande-Bretagne en octobre 2005.
      Elle est actuellement en rétention à Yarl’s Wood IRC avec de nouvelles directives d’expulsion pour le mardi 13 novembre . Ce sera la troisième fois que les dispositions sont prises pour tenter de l’expulser.
      Toutes les informations concernant sa situation sont disponibles sur le site de la NCADC :
      Ce que vous pouvez faire :
      Dans (...)
      vendredi 9 novembre 2007
    • Grande-Bretagne : Zola, menacée d’expulsion après 16 ans à Swansea, a besoin d’aide
      =========== NCADC News Service ===========
      Zola, menacée d’expulsion après 16 ans à Swansea, a besoin d’aide
      Nokuzola Zola Gidi, 53 ans, réside à Swansea depuis 16 years. Elle a quitté l’Afrique du Sud avec son mari (ex-mari à présent), militant de l’African National Congress (ANC).
      Pendant toutes ces années à Swansea, Zola s’est débrouillée avec des emplois de femme de ménage, souvent trois à la fois et tous au salaire minimum, malgré de graves et chroniques problèmes de dos. Zola souffre (...)
      jeudi 8 novembre 2007
    • Irlande du Nord : Urgent, la famille Falode est de Belfast
      =========== NCADC News Service ===========
      La famille Falode est de Belfast
      Aderonke, Dappo, 14 ans, Deery, 12 ans et Boyeh 8 ans risquent l’expulsion vers le Nigéria sur le vol VK292 de lacompagnie Virgin Nigerian Airways, départ Gatwick Terminal Nord à 10h15 le jeudi 8 novembre.
      Aderonke Adenike Falode, originaire du Nigéria est veuve. Elle a trois enfants : Dappo, 14 ans, Deery, 12 ans et Boyeh 8 ans. Ils ont vécu une vie de famille heureuse jusqu’à ce que le mari d’Aderonke (...)
      mercredi 7 novembre 2007
    • Oujda/Morocco : Urgent call for help
      Appel suite aux rafles qui ont eu lieu dans la nuit du 25 au 26 octobre à Rabat.
      [ 30. Oct 2007 ] Oujda/Morocco : Urgent call for help
      During a meeting on Sunday, Oct 28, 2007, the board of the "Association Beni Znassen for culture" (ABCDS) stated that, near Oujda (Morocco), countless deportations of migrants to Algeria continue to take place since Dec 23, 2006. This initial action was but one episode of a series of mass deportations of immigrants. (...)
      mercredi 31 octobre 2007
    • Bruxelles : Appel à soutien à 31 sans papiers en grève de la faim (36° jour)
      Communiqué de presse
      Des médecins alertent : 31 personnes en très grave danger après 36 jours de grève de la faim
      Bruxelles, le 25 octobre 2007
      Plusieurs de mes collègues médecins et moi-même suivons régulièrement sur le plan médical 31 sans-papiers qui ont entamé une grève de la faim dans un local exigu pour un tel nombre situé sur Evere 1040, 55 rue Georges de Lombaerde. Ils en (...)
      jeudi 25 octobre 2007
    • Grande-Bretagne : arrêtez l’expulsion de mon mari Atlin Kica
      =========== NCADC News Service ===========
      Faites prendre conscience au Ministère de l’Intérieur que les étrangers sont des gens aussi !
      Mon mari a fait une erreur idiote en acceptant d’emmener, et de ramener en voiture un ami, ne sachant pas vraiment de quoi il s’agissait. La police a mis la main sur mon mari et son ami, et maintenant mon mari a été accusé de tentative de cambriolage en réunion, condamné à 17 mois de prison, et maintenant le Ministère de (...)
      jeudi 25 octobre 2007
    • [es] 20 de Octubre : Jornada Nacional de Movilización
      UCIJ – RESF – CSP
      Jornada Nacional de Movilización
      Sábado 20 de Octubre 2007
      MANIFESTACION
      Belleville à 14h30
      La Ley Hortefeux es un ataque a la dignidad de todos !
      En cinco años hemos tenido 4 leyes e incontables decretos y circulares afectando y debilitando la situación y los derechos de los extranjeros en Francia.
      Brice Hortefeux, a la cabeza del Ministerio de la (...)
      lundi 15 octobre 2007
    • Pictos - Stop Renvois 150x107 Grande-Bretagne : Béatrice Guessie est libre !
      Un grand merci à tous ceux qui ont écrit à l’Ambassadeur de Grande-Bretagne en France, Béatrice est de retour chez elle, à Liverpool.
      Cependant, elle est toujours en danger d’être expulsée.
      Vous pouvez donc continuer à écrire à l’Ambassadeur pour qu’il relaie auprès de son gouvernement votre demande de faire régulariser Béatrice Guessie
      lundi 15 octobre 2007
    • Grande-Bretagne : Radmila Vujnovic se bat pour ne pas être expulsée
      =========== NCADC News Service ===========
      Radmila Vujnovic Fighting to Stay
      Je vis au Royaume Uni avec mon mari, Dagoslav Jankovic , depuis huit ans et demi. Nous nous sentons chez nous dans ce pays et pensons que nous nous sommes intégrés à la société.
      La première fois que j’ai dû fuir de chez moi en Croatie, c’était en 1991. Auparavant avec ma famille nous vivions à l’aise. Mon père était policier et ma mère comptable ; j’ai deux sœurs. J’ai fait (...)
      vendredi 12 octobre 2007
    • Grande-Bretagne : Lettre de Meltem Avcil, 14 ans, incarcérée au centre de rétention de Yarl’s Wood
      ============== NCADC News Service ==============
      Lettre de Meltem Avcil, 14 ans, depuis le centre de rétention de Yarl’s Wood
      Je m’appelle Meltem Avcil. Je vis au Royaume-Uni depuis septembre 2001. Ma famille a d’abord été envoyée à Bradford, où nous avons vécu 6 mois, puis à Doncaster où nous avons vécu depuis. On doit m’expulser vers l’Allemagne demain, vendredi 12 octobre.
      Je suis née en Turquie. En Turquie, la vie était si difficile dans notre village que mon père et ma mère ont (...)
      vendredi 12 octobre 2007
    • Grande-Bretagne : Réponse des services de l’immigration à la NCADC
      En Grande-Bretagne, la loi sur la liberté d’accès à l’information (Freedom of Information Act 2000 http://www.opsi.gov.uk/acts/acts2000/20000036.htm) accorde aux citoyens un droit d’accès aux informations détenues par les autorités publiques. La National Coalition of Anti-Deportation Campaigns (NCADC) a donc demandé des informations aux services de l’immigration concernant les expulsions d’étrangers en situation irrégulière, leur nombre et leur coût.
      Voici la réponse.
      (Voir également la récente (...)
      vendredi 12 octobre 2007
    • Grande-Bretagne : Libérez Béatrice Guessie
      ============ NCADC News Service ============
      Libérez Béatrice du centre de rétention !
      Béatrice Guessie, dont les problèmes psychiatriques et tentatives de suicide sont connus, a été expulsée vers le Cameroun sur un vol Air France en août. Elle déclare avoir été brutalisée. Les autorités camerounaises ont refusé son retour en raison de l’état physique dans lequel elle se trouvait. De retour au Royaume-Uni, elle a été hospitalisée. Depuis, elle est au centre de rétention de Yarl’s Wood. (...)
      mercredi 10 octobre 2007
    • AP / Les autorités autrichiennes défendent leur décisions d’expulser une famille vers le Kosovo
      Europe
      Les autorits autrichiennes dfendent leur dcisions d’expulser une famille vers le Kosovo
      AP ; 08.10.2007 ; 00:16
      Les autorits autrichiennes ont dfendu dimanche leur dcision d’expulser cinq membres d’une famille kosovare dboute du droit d’asile, affirmant qu’ils n’taient pas des rfugis, mais des migrants la recherche d’une vie meilleure.
      L’affaire a dclench une motion considrable en Autriche. L’une des filles de la famille Zogaj, Arigona, 15 ans, qui a chapp l’expulsion le mois dernier, a lanc un (...)
      lundi 8 octobre 2007
    • Reuters / Les pays européens invités à interdire le "profilage racial"
      Europe
      Les pays europens invits interdire le "profilage racial"
      REUTERS ; 04.10.2007 ; 10:06
      STRASBOURG (Reuters) - Un organe du Conseil de l’Europe invite les 47 Etats membres bannir le "profilage racial" des mthodes de la police mais recommande la collecte de donnes caractre ethnique comme moyen de vrifier qu’aucun groupe minoritaire n’est victime de discrimination.
      La recommandation de la Commission europenne contre le racisme et l’intolrance (Ecri) sur "la lutte contre le racisme et la (...)
      jeudi 4 octobre 2007
    • Belgique : 9ème jour de grève de la faim pour les 32 sans papiers de St. Josse
      Bruxelles 26 septembre 2007
      Communiqué
      Stade Georges Pêtre, 55 rue Georges De Lombaerde / Après une semaine de la grève de faim
      Le monde associatif et politique nous avait donné rendez-vous après les élections fédérales. Nous y sommes ! Des sans papiers s’organisent dans le collectif C.S.P.L pour participer à une mobilisation post-électorale nécessaire. Si les négociations du futur gouvernement sont dans le flou et l’incertitude concernant le futur de la Belgique, l’Etat (...)
      vendredi 28 septembre 2007
    • Appel à soutien pour la grève de la faim à Merksplas
      Grève de la faim au centre de rétention belge de Merkplas.
      Source : http://liege.indymedia.org/news/2007/09/18700.php
      Appel à soutien pour la grève de la faim à Merksplas Par UDEP-Bxl, Wednesday, Sep. 26, 2007 at 5:15 PM
      .
      Lundi 24 septembre 22h - La grève de la faim continue au centre fermé
      Les Grévistes ont maintenant un porte parole, Javier Loja, le (...)
      jeudi 27 septembre 2007
    • France Calling : Stop harassing the Popov family !
      Appel à mobilisation pour la famille Popov : interpeller l’ambassadeur de France en Grande-Bretagne. Source : http://www.indymedia.org.uk/en/2007/09/381632.html
      France Calling : Stop harassing the Popov family !
      John O ; 21.09.2007 12:52 ; Migration ; Social Struggles ; Workers’ Movements Yekaterina and Vladimir Popov a young couple from Kazakhstan persecuted in their country (considered as (...)
      dimanche 23 septembre 2007
    • DERECHOS DE LOS NIÑOS
      en Equateur la solidarité et la mobilisation continuent pour Angelica et sa mère Ana, 2 équatoriennes qui ont passé tout le mois de juillet dans un centre de rétention en Belgique et qui sont toujours sous la menace d’une expulsion.
      Source : http://ecuador.indymedia.org/es/2007/09/21635.shtml
      DERECHOS DE LOS NIÑOS CENTRO NIÑO A NIÑO 21.09.2007 16:16 Angélica y su madre Ana son dos ecuatorianas que el 18 de septiembre/2007 están en un (...)
      dimanche 23 septembre 2007
    • Charter européen
      Deux rassemblement avait été organisé pour protester contre l’enfermement de Monsieur MVUMBI, en Belgique depuis 1997 et père de deux enfants régularisés L’office va essayer de l’expulser ce jeudi 20 septembre pour la seconde foi. L’avocat introduit un recours en cassation contre l’arrêt du Conseil du contentieux des étrangers et prépare une nouvelle requête de mise en liberté. Il semble d’après nos informations que quelques congolais vont être dans le même appareil militaire et qu’il passerait par Paris (...)
      jeudi 20 septembre 2007
    • SEMIRA ADAMU 2007
      SEMIRA ADAMU 2007 Journée de commémoration le 22 septembre 2007 à 15 heures dans le hall de l’aéroport de Zaventem 9 ans que
      dimanche 16 septembre 2007
    • Pictos - Youpi! 79x100 px Grande-Bretagne : Jackie Aber et Naseem de retour à Swansea !
      =========== NCADC News Service ===========
      Jackie Aber et Naseem sont de retour à Swansea
      Contrairement aux souhaits du Home Office, Jackie et Naseem n’ont pas été expulsés le 13 septembre.
      La mère et l’enfant étaient en route pour l’aéroport lorsque leurs avocats plaidaient leur cas à la Haute Cour et ont réussi à faire que la mesure d’éloignement ne soit pas mise à exécution. Ils ont été ramenés au centre de rétention de Yarl’s Wood avant d’être relachés dans la matinée du 14 septembre. (...)
      samedi 15 septembre 2007
    • RASSEMBLEMENT POUR SOUTENIR ANGELICA ET SA MAMAN
      Pour Angelica et sa maman la fin du calvaire n’est donc pas encore arrivée. Ce 18 septembre à 9h du matin elles devront passer devant un juge qui décidera de leur sort. Voici pourquoi il est nécessaire que la solidarité que nous avons démontrée lors des vacances d’été se donne rendez-vous à nouveau, pour cette petite fille Equatorienne, sa maman mais surtout pour toutes les petites Angelica et leurs parents enfermés illégalement dans les prisons pour étrangers.
      RASSEMBLEMENT (...)
      samedi 15 septembre 2007
    • Grande-Bretagne : Urgence pour Jackie Aber et Naseem
      ===========
      NCADC News Service
      ===========
      Jackie Aber et Naseem
      Ordre d’expulsion fixé au jeudi 13 septembre.
      Jackie, jeune femme d’Ouganda, est une victime de tortures et de viol qui a été reconnue par la Cour d’Appel comme témoin crédible. Son appel
      mardi 11 septembre 2007
    • Grande-Bretagne : Proposition de suivi des demandeurs d’asile expulsés
      =========== NCADC News Service ===========
      Suivi des expulsions
      Message de Richard Lumley, Conseiller Protection au Comité Réfugiés
      Proposition de suivi des demandeurs d’asile expulsés.
      Ces dernières années, une part croissante du travail du Comité Réfugiés concerne ceux qui ont été jusqu’au bout du processus de demande d’asile, rejetés y compris en appel, mais qui demeurent malgré tout au Royaume Uni.
      Nous sommes très inquiets à leur sujet, beaucoup d’entre eux (...)
      mardi 11 septembre 2007
    • Les marins tunisiens emprisonnés en Italie ont été libérés !
      les 7 marins tunisiens accusés d’aide à l’immigration clandestine et emprisonnés en Italie parce qu’ils avaient sauvés 44 naufragés en Méditerranée ont été libérés aujourd’hui. Ils restent toutefois mis en examen et les 2 capitaines sont assignés à résidence en Italie dans un centre d’accueil pour rester à disposition de la justice italienne.
      Liberati marinai tunisini Lampedusa Lun, 10/09/2007 – 13:54
      fonte ansa.it
      Arrestati l’8 agosto per favoreggiamento immigrazione (ANSA) - AGRIGENTO, 10 SET - Il (...)
      lundi 10 septembre 2007
    • NarcoNews / Privatiser la misère : déporter et emprisonner les migrants pour le profit
      http://www.narconews.com/Issue46/article_fr2769.html L’agenda secret de la campagne sur la frontière : des agents de sécurité et des prisons pour l’industrie « dollars à migrants »
      Par Brenda Norrell
      The Censored Blog
      28 aoüt 2007
      Sasabe, Arizona. Une autre industrie a été privatisée par l’administration Bush aux États-Unis. Cette fois, il s’agit du transport des migrants en vue de leur déportation. La Wackenhut Corporation, dont les bus attendent le long de la frontière (...)
      dimanche 9 septembre 2007
    • Liberez le papa de Angelica et tous les papas !!
      Liberez le papa de Angelica et tous les papas !! POUR LA LIBERATION DE TOUS LES PAPAS Un Rassemblement devant l’Office des étrangers (bd Albert 2 - Bruxelles) Avec le CSPL et la CRER, le soutien du CRACPE, … Ce mercredi 12 septembre à 15 h
      Appel paru sur : indymedia Liège http://liege.indymedia.org/news/2007/09/18545.php
      Liberez le papa de Angelica et tous les papas !! Par Coordination pour la regularisation, Thursday, Sep. 06, 2007 at (...)
      vendredi 7 septembre 2007
    • Espagne : un immigré roumain s’immole faute d’avoir 400 euros
      Un immigré roumain désespéré par sa situation économique s’est immolé par le feu à Castellon, en Espagne, et se trouve dans un état grave. Selon les explications de sa fille, il lui manquait 400 euros pour qu’il puisse retourner dans son pays avec sa famille.
      Espagne : un immigré roumain s’immole faute d’avoir 400 euros
      Un immigré roumain désespéré par sa situation économique s’est immolé par le feu à Castellon, en Espagne, et se trouve dans un état grave. Selon les explications de sa fille, il lui (...)
      mercredi 5 septembre 2007
    • Medias - Vu d Trapped by a culture of disbelief
      En Grande-Bretagne, les personnes qui traversent les frontières sont réduites à un état de quasi esclavage par les lois sur l’immigration qui reposent sur une suspicion généralisée.
      "People who cross the borders end up occupying a twilight world of illegality and are forced into slavery" Rahila Gupta
      Wednesday September 5, 2007
      Guardian In the bicentenary of the abolition of the slave trade, we may assume that slavery belongs to the past or, at best, to the developing world. In (...)
      mercredi 5 septembre 2007
    • Christmas Island, une Guantanamo pour les immigrés.
      Au beau milieu de l’Océan Indien, un centre de détention pour immigrés de dernière génération, qui a plus d’une ressemblance avec Guantanamo Bay. En attendant les terroristes... Le nom indigène de l’île est Kiritimati, sa capitale est « The Settlement » : dans l’empire britannique on appelait un chat un chat et une bonne exploitation coloniale, un "Etablissement" (NDT)
      Christmas Island, une Guantanamo pour les immigrés. Damian Spruce. Sydney Au beau milieu de l’Océan Indien, un centre de détention (...)
      mercredi 5 septembre 2007
    • Burundi : Réfugiés congolais en quête d’exil
      115 Familles venues de la République Démocratique du Congo depuis le 15 Août 2007, ont décidé de rester devant les bureaux de la HCR, sur le terrain de Football La Tempêtte.
      Burundi : Réfugiés congolais en quête d’exil
      Burundi Réalités (Bujumbura)
      4 Septembre 2007
      Publié sur le web le 4 Septembre 2007
      Bujumbura
      115 Familles (...)
      mercredi 5 septembre 2007
    • Le papa d’Angelica arrêté
      Arrestation, mardi 4 septembre au matin à l’aéroport de Bruxelles-national, du père de la petite Equatorienne Angelica, qui a été enfermée avec sa mère un mois durant en juillet dernier au centre 127 bis.
      Le papa d’Angelica arrêté METDEPENNINGEN,MARC
      mercredi 05 septembre 2007, 07:11
      Contrôle de routine à l’aéroport ou contrôle ciblé ? Javier Loja est à Merksplas, en attendant son expulsion.
      Qu’est ce qui leur est passé par la tête ? Quelle imprudence ! ». Des proches, des sympathisants de la (...)
      mercredi 5 septembre 2007
    • Afrique : L’expulsion d’une cinquantaine d’Africains d’Israel suscite de vives inquiétudes
      Le 19 août, les autorités israéliennes ont expulsé vers l’Egypte une cinquantaine de demandeurs d’asile qui avaient franchi la frontière clandestinement au cours du week-end dernier, une mesure formalisée par le procureur général, mais très critiquée par les associations de défense des droits humains. La plupart des demandeurs d’asile étaient originaires du Darfour, au Soudan, une région dévastée par la guerre.
      Afrique : L’expulsion d’une cinquantaine d’Africains d’Israel suscite de vives inquiétudes
      23 (...)
      dimanche 2 septembre 2007
    • La militante Elvira Arellano, expulsée des Etats-Unis sans son fils.
      Mère d’un garçon de 8 ans né en sol étasunien, Mme Arellano, 32 ans, était devenue une figure emblématique pour les quelque 12 millions de latinos qui vivent et travaillent illégalement aux États-Unis.
      La militante Elvira Arellano, expulse des Etats-Unis sans son fils.
      Mre d’un garon de 8 ans n en sol tasunien, Mme Arellano, 32 ans, tait devenue une figure emblmatique pour les quelque 12 millions de latinos qui vivent et travaillent illgalement aux tats-Unis.
      Son fils, Saul Arellano, avait mu des millions (...)
      dimanche 2 septembre 2007
    • Medias - Vu d Interior ha repatriado este año a más ’sin papeles’ de los que han llegado en pateras
      La policía ha devuelto en avión a más de 8.500 inmigrantes irregulares a sus países de origen
      EL PAÍS - Madrid - 23/08/2007
      Entre el 1 de enero y el 15 de agosto arribaron a las costas españolas 8.000 inmigrantes irregulares. En ese período, el Ministerio del Interior repatrió a 8.500 sin papeles. Es decir : en lo que va de año, el Gobierno ha devuelto a sus países a medio millar de inmigrantes más de los que llegaron a las costas. Esas repatriaciones se efectuaron por vía aérea. La mayoría de (...)
      vendredi 31 août 2007
    • Medias - Vu d The New York Times / Facing Trial, Government Agrees to Improve Conditions at Immigrant Center
      En résumé et en francais : l’article du New York Times parle brièvement des conditions de détention (les américains n’ont pas l’air de préférer le mot rétention) dans un centre au Texas avec une capacité de 512 places (en gros le double de Vincennes 1+2), la moitié sont ados ou enfants. Les conditions se sont ameliorées avec le lancement en mars d’un procès ou le centre etait accusé de conditions de détention inacceptables. A présent, le port de l’uniforme du centre par les enfants est supprimé ( !), ils (...)
      jeudi 30 août 2007
    • La lesbica iraniana che Londra vuole cacciare l'espulsione rinviata solo di pochi giorni Medias - Vu d Salviamo Pegah dalla lapidazione
      Source : di JOHN LLOYD LAPIDARE un uomo o una donna fino a farli morire può richiedere molto tempo, specialmente se coloro che scagliano le pietre desiderano di proposito prolungarne l’agonia. Il colpo di grazia alla testa, in grado di portare a uno stato di incoscienza o alla morte, può farsi attendere anche un’ora, mentre le pietre di piccole dimensioni che provocano contusioni sono rimpiazzate poco alla volta da pietre di dimensioni maggiori in grado di frantumare gli arti. Soltanto (...)
      mardi 28 août 2007
    • Medias - Vu d Italy asks Britain not to deport Iranian lesbian
      Source :
      John Hooper in Rome
      Friday August 24, 2007
      Guardian Unlimited The British government was today under mounting pressure from Italy not to expel an Iranian lesbian who, campaigners say, faces death by stoning if forced to return to her own country.
      The case of Pegah Emambakhsh, 40, has become front-page news in Italy while going almost unreported in Britain. Today, a leading member of the rightwing opposition, led by Silvio Berlusconi, joined a government minister in (...)
      mardi 28 août 2007
    • Jana Sanskriti (Théâtre de l’Opprimé, Inde) : Lettre au préfet du Nord Pas-de-Calais
      texte en français tout à la fin
      Sanjoy and dear friends,
      Our friends "without documents" , that you’ve met 10th of november in Lille, are having a very hard hunger strike. It’s the 68th’s day for some of them.
      For the thrird time, the prefect send the police to capture them. Each raid, some of them are sent out of France by plane. The prefect refuse to meet the without document people’s committee. Each day a demonstration in the streat take place to support them and to ask (...)
      jeudi 23 août 2007
    • CRER (BELGIQUE) : APPEL À RASSEMBLEMENT DEVANT L’AMBASSADE DE FRANCE À BRUXELLES
      LUNDI 27 Août à 17h 65, rue Ducale / 1000 Bruxelles CRER - Coordination pour la regularisation et la libre circulation Août 2007 Pour son retour de vacances Nicolas Sarkozy a décidé d’employer la manière forte au péril de la vie des sans-papiers de Lille en grève de la faim.
      Et, quotidiennement, la police de Sarkozy déchaîne les rafles : lundi à Barbès et Montreuil, mardi à Goncourt et Belleville, arrestations de sans papiers à leur domicile etc span style="font-size : 10pt ; color : (...)
      jeudi 23 août 2007
    • Medias - Vu d Mother loses fight to stay in US
      Ms Arellano said she was not afraid of being arrested by US authorities A Mexican woman whose fight to stay in the US with her US-born son attracted national attention has been sent back to Mexico as an illegal immigrant.
      Elvira Arellano was arrested in Los Angeles on Sunday afternoon and deported several hours later.
      She became a prominent figure after taking refuge in a Chicago church for a year to avoid being separated from eight-year-old (...)
      jeudi 23 août 2007
    • Univision (Etats-Unis) : Arrestan a 57 inmigrantes indocumentados en dos casas de seguridad Arizona
      22 de Agosto de 2007, 10:53am ET
      Phoenix, 22 ago (EFE).- Autoridades en Arizona arrestaron a 57 inmigrantes indocumentados, entre ellos mujeres y menores de edad, que se encontraban en dos casas de seguridad en la ciudad de Phoenix.
      Agentes del departamento de Policía de Phoenix informaron del hallazgo anoche de un grupo de 50 inmigrantes indocumentados al norte de la ciudad después que un vecino hiciera una llamada reportando "actividad sospechosa" dentro de la casa ubicada (...)
      jeudi 23 août 2007
    • Prensa Latina (Cuba) : Represión contra indocumentados en EE.UU. anticipa crisis
      Washington, 22 ago (PL) El fracaso de la reforma de las leyes migratorias en Estados Unidos abrió el camino para que la administración del presidente George W. Bush intensificara la represión contra los indocumentados, estiman hoy analistas.
      En ese sentido el sector agroindustrial del país alertó este miércoles que de proseguir las redadas y deportaciones de los trabajadores inmigrantes ilegales se producirá una catástrofe agrícola en los próximos meses.
      Pese a su aporte a la economía (...)
      jeudi 23 août 2007
    • Canoë (Canada)/AP : L’Espagne refoule 409 migrants vers le Maroc et le Sénégal
      Expulsions Associated Press (AP)
      22/08/2007 14h22
      L’Espagne a expulsé mardi 409 migrants marocains et sénégalais arrêtés alors qu’ils cherchaient à entrer illégalement dans le pays, a annoncé le ministère de l’Intérieur.
      Depuis le début de l’année, précise le ministère, 123 vols ont été affrêtés pour ramener dans leur pays d’origine un total de 4630 personnes. Environ 3000 autres ont été expulsés via des vols commerciaux, (...)
      jeudi 23 août 2007
    • Euronews : Émeutes dans le nord de la Grèce après la mort suspecte d’un immigré
      Grèce 22/08 18:34 CET
      Troisième jour de violentes émeutes à Théssalonique en Grèce après la mort d’un immigré nigérian. Des membres de la communauté nigériane, rejoints par des anarchistes et d’autres marginaux, se battent avec les forces de l’ordre depuis samedi, jour du drame.
      Tony Onuoha, 25 ans, en situation régulière, est tombé d’un balcon après avoir été poursuivi par deux hommes dont sa famille et ses amis ont dit qu’il s’agissait de policiers.
      Un chargé (...)
      jeudi 23 août 2007
    • FTCR : Procès de sept pêcheurs à Agrigente (Italie) le 22 août 2007 - Délit d’assistance à personnes en danger
      Le mercredi 8 août 2007 une petite flotte de pêche tunisienne (les bateaux Fakhreddine, Mortadha et Mohammed el-Hedi), appareillant à prés de douze milles marins de l’île italienne de Lampedusa rencontre une embarcation gonflable en difficulté. Au bord de celle-ci se trouvent quarante-quatre personnes dont onze femmes (deux enceintes) ainsi que deux enfants. Parmi les naufragés à la dérive, plusieurs sont dans un état de santé grave.
      Après avoir avisé les autorités tunisiennes et italiennes, (...)
      lundi 20 août 2007
    • APA / Une jeune guinéenne remise en liberté à Bruxelles
      Source APA
      Une jeune guinenne remise en libert Bruxelles
      Bruxelles, Belgique - La jeune guinenne de 21 ans, Fatoumata, qui tait sous le coup d’une expulsion en Belgique, a t libre, a- t-on appris ce lundi auprs d’une source officielle dans la capitale belge.
      Selon un communiqu remis la presse, lundi, par le centre secret o elle tait dtenue depuis un mois, la Guinenne a t remise en libert suite une dcision du tribunal de Lige.
      Arrive en Belgique, il y a 4 ans, la jeune africaine a t dboute du droit (...)
      jeudi 16 août 2007
    • Medias - AFP - Agence France Presse Italie : les cadavres de 14 clandestins repérés au large de Lampedusa
      14/08/2007 19:45 ROME (AFP) - Italie : les cadavres de 14 clandestins reprs au large de Lampedusa
      Les cadavres de 14 immigrs clandestins ont t reprs mardi au large de l’le de Lampedusa (sud de l’Italie) par un avion de la marine italienne, ont indiqu les garde-ctes italiens l’AFP.
      Deux des 14 cadavres ont t recueillis par une vedette de la police financire, ont prcis les garde-ctes Palerme (Sicile).
      Un hlicoptre ainsi que plusieurs bateaux se sont dirigs vers la zone o les cadavres, certains (...)
      mardi 14 août 2007
    • RTLInfo.Be / Le procès Angelica remis au 18 septembre
      Source RTLInfo.Be
      Le procs Angelica remis au 18 septembre
      JUSTICE lun 06 aot, 11:28
      Le tribunal des rfrs de Bruxelles a remis lundi au 18 septembre prochain, 9h30, l’examen de la tierce opposition de l’Etat belge contre la dcision du mme tribunal qui avait ordonn la mise en libert d’Angelica et de sa mre, le 30 juillet dernier.
      Cette mise en libert fut le rsultat d’une requte unilatrale, c’est--dire sans que l’Etat, en l’occurrence l’Office des trangers, ne soit invit l’audience pour faire valoir (...)
      mardi 7 août 2007
    • 113 guinéens attendent d’être expulsés d’Allemagne
      International : Exclusif : 113 Guinéens attendent d’être expulsés d’Allemagne, le concours du gouvernement vivement sollicité
      De sources proches de l’ambassade de Guinée en Allemagne, des Guinéens résidents dans ce pays et de certaines organisations des Droits de l’Homme, contactés au téléphone, Guinéenews(c) a appris le regroupement de 113 de nos compatriotes identifiés par la mission de Conakry, et (...)
      lundi 6 août 2007
    • Anti-deportation march - Saturday 11 August 2007.
      Le 11 aout à Manchester, marche contre les expulsions.
      There will be an anti-deportation march in Manchester on Saturday 11 August 2007, in defence of all asylum seekers.
      There will be an anti-deportation march in Manchester on Saturday 11 August 2007, in defence of all asylum seekers. The march has been called around the demands of :
      No to deportations !
      Stop starving asylum seekers !
      No immigration controls !
      For the right to work, No to destitution ! (...)
      dimanche 5 août 2007
    • Berlin : Stoppt die Deportation von Flüchtlingen !
      Photo prise par O. (resf-Paris 11°)
      Traduction :
      arrêt
      des expulsions
      de réfugiés 32 000 expulsions
      par an en Allemagne
      1,5 Million de personnes
      cantonnées dans l’illégalité ce qui les attend dans leurs pays d’origine :
      répression - persécution - viol
      torture - ( ? ) - misère - famine - mort
      dimanche 5 août 2007
    • Angelica : la plainte pour violences a été déposée au parquet
      Les avocats d’Ana Cajamarca et de sa fille Angelica (11 ans) ont déposé jeudi au parquet de Bruxelles plainte contre X pour les violences présumées commises lors de leur tentative d’expulsion vers l’Equateur lundi, a-t-on appris auprès d’un de leurs avocats, Me Valentin Henkinbrant.
      Angelica : la plainte pour violences a t dpose au parquet Ana accuse les policiers chargs de son rapatriement de lui avoir port des coups.
      Les avocats d’Ana Cajamarca et de sa fille Angelica (11 ans) ont dpos jeudi au (...)
      vendredi 3 août 2007
    • Afriquenligne / (Allemagne) Des conditions au rapatriement des guinéens de l’extérieur
      Conakry (Guinée) Le Gouvernement guinéen s’est opposé à l’envoi d’une mission destinée à aider les autorités de Berlin dans l’identification et le rapatriement de ses ressortissants en situtaion irrégulière, en Allemagne, selon le communiqué du Conseil des ministres rendu public jeudi à Conakry.
      Depuis quelques temps, "la République de Guinée fait l’objet de pressions de la part de certains pays pour le rapatriement de nos compatriotes vivant en situation (...)
      vendredi 3 août 2007
    • Medias - L Belgique : Un visage d’enfant qui secoue le pays
      Article paru le 1er août 2007
      Belgique . Soulagement après la libération (provisoire) d’Angelica, onze ans, mais le problème des détentions d’enfants étrangers en centre fermé reste entier.
      Bruxelles, correspondance particulière.
      Lundi matin, toutes les unes de la presse belge, qu’elle soit francophone ou flamande, montraient le même visage : celui d’une petite fille brune de onze ans, Angelica, dont les malheurs ont secoué la Belgique. Cette petite Équatorienne vient en effet de passer un (...)
      jeudi 2 août 2007
    • Medias - Le Monde La police belge doit renoncer à l’expulsion de deux Equatoriennes
      LE MONDE ; 31.07.07 ; 11h44 BRUXELLES, CORRESPONDANT
      ’expulsion, prévue lundi 30 juillet, par l’Office belge des étrangers, de deux ressortissantes équatoriennes devenues les symboles de la lutte en faveur des sans-papiers et contre la détention de mineurs s’est muée en un fiasco complet pour les autorités. Le tribunal de première instance de Bruxelles, saisi par l’avocate d’Ana Camajarca, a ordonné in extremis la libération de la jeune femme et de sa fille Angelica, 11 ans, incarcérée comme (...)
      mardi 31 juillet 2007
    • Le Soir (Belgique) : Leterme, Correa, même combat
      Leterme, Correa, même combat Rédaction en ligne
      dimanche 29 juillet 2007, 23:01
      Commentaire de Marc Metdepenningen.
      Des esprits chagrins ou des diplomates engoncés dans le verbiage qu’ils affectionnent feront sans doute reproche à l’épouse du président Rafael Correa d’avoir exprimé avec une sincérité émouvante l’effroi que nous partageons à l’égard du sort réservé par la Belgique à la petite Angelica, comme à tant d’autres enfants raflés après avoir été acceptés, (...)
      mardi 31 juillet 2007
    paginer

    les autres pages de 100 articles : 0->100200


    quel mois?
    Choisir un mois : Restreindre à Année - Mois

    chercher


    À L'AGENDA
    mercredi 30 / 04
    agenda météo iCal

    Liens :
    Tous les liens utiles