Aide aux demandeurs d'asile - Un toit en urgence

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 68-Haut-Rhin > ça s’est passé en : > 2009
Contact

Aide aux demandeurs d'asile - Un toit en urgence

 

Suite à la visite des associations* au chef de Cabinet du Maire sur le manque récurent de places en hébergement d'urgence sur la ville de Mulhouse, les associations seront reçues par Jean-Marie Bockel lundi après midi. Cette réunion est l'ultime démarche pour dialoguer et tenter de trouver une solution immédiate.
*Les associations, AADA, A.C.C.E.S., ALSA, CARITAS, CCFD, CDAFAL, CIMADE, ERAL, Conseil Presbytéral et Conseil Pastoral, ESPOIR Mulhouse, LDH, PCF, SURSO, vont proposer l'ouverture du Gymnase prévu pour les catastrophes naturelles en attendant de trouver une solution pérenne.
Il y a actuellement une cinquante de personnes qui appellent quotidiennement le 115 en vain ; toutes les personnes sans abri ne font pas, ou plus, le 115, souvent découragées par les refus successifs, le chiffre n'est donc qu'indicatif . Des familles avec enfants font partie des personnes sans solution d'hébergement.
L'hébergement ne se limite pas à un lit pour dormir mais doit permettre à toute personne de vivre dignement, de dormir en sécurité, de s'alimenter normalement et de se soigner, aux enfants de pouvoir suivre une scolarité stable.
pour les associations - Christiane Kobel

DNA - 3 juillet 2009

mercredi 2 juin 2010.

Faire connaître cet article
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 68-Haut-Rhin / ça s'est passé en : / 2009
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0