Abdelhakim, 18 ans, enfermé au CRA de Marseille libéré le 27/07

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 84-Vaucluse > pétitions
Contact

P1623 - Abdelhakim, 18 ans, enfermé au CRA de Marseille libéré le 27/07

 

Abdelhakim a été libéré mardi 27 juillet, avant son passage au TA. Le Préfet se serait rendu compte de son erreur… !
Nous n’avons pas plus de détails pour le moment mais il faut continuer à signer et faire signer la pétition pour demander sa régularisation


Monsieur le Préfet,

 Abdelhakim BELHINDA, âgé de 18 ans, a été interpellé, ce samedi 24 Juillet 2010, lors d’un contrôle d’identité à la gare d’Avignon, où il attendait son train pour rentrer chez lui à Orange. Vous avez prononcé à son encontre un Arrêté Préfectoral de Reconduite à la Frontière.

 Mis en garde à vue, il a été conduit au Centre de Rétention de Marseille où le juge des libertés et de la détention l’a maintenu, malgré son jeune âge et la présence de nombreux membres de sa famille à cette audience, famille chez laquelle il vit depuis son arrivée en France, avant l’âge de 13 ans. Il a très mal supporté son enfermement : crise d’asthme, convulsions…. Il a été libéré le mardi 27 juillet.

 Je vous demande d'accéder à la demande de régularisation de M. Abdelhakim BELHINDA, né en ? 1991,, arrivé en France avant l’âge de 13 ans, en janvier 2004, pour rejoindre son père. Celui-ci, travailleur agricole saisonnier en conditions précaires l'a confié à son oncle et sa tante, demeurant à Orange (adoption sous Kafala).

Certes ce mode d'adoption n'est pas reconnu en France mais il est évident que Abdelhakim a grandi en France, qu'il a été instruit en France et qu'il en a acquis le droit de continuer sa formation ici.

 Au titre des lois internationales sur les droits de l'enfant, au titre des droits des familles, je vous demande de donner une suite favorable à toute demande de régularisation de ce jeune homme pour qu'il puisse bénéficier de son environnement familial dans un climat paisible.

 Notre pays se grandira d'avoir accueilli sur son territoire et d'avoir protégé par les droits qu'il lui confère M. Abdelhakim BELHINDA, qui est encore un enfant que nous plaçons sous notre protection.

 C'est pourquoi, c'est avec insistance que je vous demande de tout faire pour que Abdelhakim BELHINDA obtienne les documents nécessaires à son installation définitive en France.

Adresses :

 Préfecture du Vaucluse :

contact@vaucluse.pref.gouv.fr
fax : 04 90 86 20 76
Préfet du Vaucluse :
francois.burdeyron@vaucluse.pref.gouv.fr
Secrétariat du Préfet : 04 88 17 80 20
fax : 04 90 85 03 00
Chef du bureau des étrangers :
myriel.porteous@vaucluse.pref.gouv.fr
Adjointe au chef de bureau :
frederique.lovera@vaucluse.pref.gouv.fr
Secrétaire générale de la préfecture :
agnes.pinault@vaucluse.pref.gouv.fr

mardi 27 juillet 2010.

308 signatures en ligne La pétition est close
Faire connaître cette pétition

À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 84-Vaucluse / pétitions
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0