LE CHANGEMENT C'EST TOUT DE SUITE ET MAINTENANT

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 71-Saône et Loire > Pétitions
Contact

LE CHANGEMENT C'EST TOUT DE SUITE ET MAINTENANT

Continuons à soutenir Hassania, Naïma et Tahar. Elles et il doivent rester ici

 

MOBILISONS NOUS POUR QUE TOUS LES 3 PUISSENT RESTER EN FRANCE. SIGNEZ LES PETITIONS !

Nous avons déjà fait appel à vous pour soutenir des conjoints étrangers de Français- Hassania, Naïma et Tahar- qui ont dû quitter le domicile conjugual, soit que les conditions qui leur étaient faites les y ont poussé-e-s, soit que leurs conjoints les ont carrément mis-e-s à la porte, au pire en prévenant la préfecture de Saône et loire de cette situation engendrant par là même l'accélaration de l'expulsion de leurs ex conjoints.
LE CESEDA - Code  d'Entrée et de Séjour des Etrangers et des Demandeurs d'Asile - permet cela en toute légalité ainsi que les accords Franco-Algériens de 1968. Rien d'étonnant : ce code xénophobe a été développé et perfectionné depuis des années pour donner un cadre "légal" aux persécutions administratives incessantes dont sont victimes les migrants, ainsi qu'une traque policière des sans-papiers et enfin permettre  leur expulsion.
LE CHANGEMENT QUI DOIT SE PRODUIRE MAINTENANT, C'EST L'ABROGATION DE CE CODE, ET SINON, SA REFONTE COMPLETE DANS UN ESPRIT D'ACCUEIL, DE SOLIDARITE ET D'EGALITE DES DROITS. ET C'EST AUSSI LA RENEGOCIATION DES DISPOSITIONS HONTEUSES DE L'ACCORD FRANCO-ALGERIEN DE 1968.
Mais dans l'immédiat, sans attendre, Hassania, Naïma , Tahar ( et tous ceux dont nous avons appris qu'ils ou qu'elles étaient dans la même situation) restent menacés d'expulsion. Déjà mises en ligne, les pétitions réclamant la suspension de leur expulsion  et demandant leur régularisation ont réuni jusqu'à présent autour de 1000 signatures chacune pour les deux premières , et plus de 500 pour ce dernier. Nous continuons à les faire signer sur les marchés et dans nos cercles de silence.
MAIS A VOUS AUSSI NOUS DEMANDONS DE CONTINUER A SOUTENIR HASSANIA, NAÏMA ET TAHAR, ET A  FAIRE SIGNER LES PETITIONS AUTOUR DE VOUS.
Nous vous rappelons les liens :

pas d'expulsion pour Naïma: http://resf.info/P2262

pas d'expulsion pour Hassania: http://resf.info/P2263

pas d'expulsion pour Tahar : http://resf.info/P2252

LE CHANGEMENT, C'EST AUSSI ET SANS ATTENDRE LA REGULARISATION DE HASSANIA, NAÏMA ET TAHAR!

Comité de soutien à Hassania et Naïma

RESF Chalon sur Saône et RESF Montceau les Mines

 

mercredi 23 mai 2012.

Faire connaître cet article
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 71-Saône et Loire / Pétitions
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0