VALLS A L'ENDROIT ! VALLS A L'ENVERS ! (Flyer distribué lors de la fête de l'Humanité 2012)

Accueil > RESF > BOÎTE À OUTILS > Images -> > Divers (flyers, tracts, photos...)
Contact
  1 RESF - Logo RESF petit  48x67 pour les articles

VALLS A L'ENDROIT ! VALLS A L'ENVERS ! (Flyer distribué lors de la fête de l'Humanité 2012)

 

Le « changement » dans le domaine de l’immigration tarde vraiment à venir. Au contraire, le gouvernement utilise à l’égard des Roms les mêmes méthodes et les mêmes mots pour les mêmes objectifs chiffrés que celui de Sarkozy depuis le discours de Grenoble. Aucune des situations d’urgence dramatique générées par les agissements de Guéant (enfants empêchés de rejoindre leurs parents en France, enfant handicapé expulsé alors qu’il devait être opéré, pères expulsés laissant femme et enfants en France) n’a reçu de solution de la part du cabinet de Valls. Même quand rien ne les y oblige, ses conseillers appliquent avec un zèle extrême les lois, les décrets, les circulaires, les modalités mis en place par Guéant, alors qu’ils les dénonçaient quand ils étaient dans l’opposition ! La circulaire attendue pour la fin septembre risque de ne faire les choses qu’a minima. D’ici là, pesons autant que nous le pouvons, en mobilisant et en médiatisant, ce que nous ne pouvons plus accepter, ce que nous exigeons. Les enseignants, les parents d’élèves, les citoyens, les élus, tous ceux qui, depuis des années se sont mobilisés pour freiner la machine à maltraiter les sans papiers inventée par Sarkozy ne peuvent pas rester indifférents à ce que fait Valls. Ce qui était odieux sous Sarkozy le reste sous Hollande ! Il faut, vraiment que les élus et le gouvernement l’entendent et que la loi change !

L’initiative d’un flyer avec deux photos a été prise. La première présente Manuel Valls (en compagnie de Mrg Jacques Gaillot) parrainant une famille sans papiers dans sa mairie d’Evry en décembre 2010 : Valls à l’endroit. La seconde un bidonville de Roms (à Massy, 91) dévasté sur ordre de Manuel Valls, ministre de l’Intérieur : Valls à l’envers.

Distribué à la fête de l’Humanité, le flyer a rencontré un succès certain, sourires, réflexions hostiles à Valls, pas mal de gens revenant sur leurs pas pour en demander plusieurs, voire des petits paquets. Il serait sans doute utile que ce montage photo soit diffusé largement, par Internet et aussi, pour ceux qui le peuvent, imprimé et distribué dans les lieux publics, apposés sur les panneaux des écoles et des lycées, etc…

Techniquement : Le fichier est un peu lourd. Il est disponible ci-dessous. Ceux qui préfèreraient recevoir le fichier imprimable peuvent le demander (educsansfrontieres@free.fr) Le tirage pour la fête de l’Huma a été réalisé avec une commande par internet, avec des délais de livraison très court et livraison à domicile (48 heures), 5000 exemplaires : 100 €, sur un papier sans pelliculage, et le résultat est vraiment satisfaisant.

 

 

 

 

Version pour impression

 

 Flyer_Valls_recto-verso(1)
Flyer_Valls_recto-verso(1).pdf

 

 

Version pour imprimeur

Flyer-Valls_Fete_huma-Imprim
Flyer-Valls_Fete_huma-Imprim.pdf

jeudi 13 septembre 2012.

Faire connaître cet article
FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
À L'AGENDA de RESF / BOÎTE À OUTILS / Images -> / Divers (flyers, tracts, photos...)
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0