(Saint-Denis) Droit au séjour pour Madame CHAOUCHI mère de deux enfants scolarisés et menacée d'expulsion !!!

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 93-Seine Saint-Denis > Actions, événements > Pétitions
Contact
  1 RESF - Logo RESF petit  48x67 pour les articles

P2410 - (Saint-Denis) Droit au séjour pour Madame CHAOUCHI mère de deux enfants scolarisés et menacée d'expulsion !!!

 

2019 pas de nouvelles. Pétition fermée

Mme Lamia CHAOUCHI est une ressortissante algérienne, entrée en France en 2005 avec ses deux enfants alors en bas âges, Adem et Samir. Ils sont aujourd'hui scolarisés respectivement en classe de 6ème au collège Iqbal Masih et en CM1 à l'école Gutemberg à la Plaine-Saint-Denis. Suite à la demande d'obtention lui a notifié le 08 octobre 2012 un refus de séjour assorti d'une Obligation de Quitter le Territoire Français.

Madame CHAOUCHI parfaitement francophone, est une mère très attentive à la réussite scolaire de ses deux enfants qu’elle élève seule depuis la séparation de corps d'avec son conjoint. Elle participe activement aux réunions de parents d’élèves.

Adem et Samir étaient âgés respectivement de 4 ans et 2 ans à leur arrivée en France ce qui signifie qu'ils n'ont jamais connus le système éducatif algérien, la scolarité en Algérie démarrant à l'âge de 6 ans et l’enseignement étant dispensé uniquement en langue arabe.

Or, la langue maternelle d'Adem et Samir est le kabyle et ils sont exclusivement francophones, Ils ne maîtrisent ni la langue arabe parlée et ni écrite.

Ainsi, un retour en Algérie, serait extrêmement traumatisant et préjudiciable pour ces derniers qui ne connaissent rien de leur pays d’origine et où ils se retrouveront en situation d’exclusion et d’échec scolaire.

De plus, une grande partie de la famille de Mme CHAOUCHI vit actuellement en France, à commencer par sa mère de nationalité française et ses 4 frères et sœurs dont 3 sont aussi sont Français. Le lien qui la rattache à notre pays est donc d’autant plus fort.

La famille CHAOUCHI est une famille que l’on peut considérer «intégrée » de par ses enfants, de par l’école, de par ses activités sociales, sa parfaite maîtrise de la langue française et sa profonde volonté de s’insérer. C’est en France qu’ils ont peu à peu construit leur vie depuis  sept ans. Ils y sont parvenus.

Pour toutes ces raisons, nous, enseignants, parents d’élèves, voisins et citoyens, demandons au tribunal administratif de Montreuil d'annuler l’Obligation de Quitter le Territoire Français prise à l’encontre de Madame CHAOUCHI afin qu'elle puisse faire réexaminer sa situation administrative et de permettre ainsi à ses enfants de poursuivre sereinement leur scolarité.


 

lundi 15 octobre 2012.

514 signatures en ligne La pétition est close
Faire connaître cette pétition

FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 93-Seine Saint-Denis / Actions, événements / Pétitions
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0