MINISTERE DE LA CHASSE A L'ENFANT : VALLS ASSURE LA RELEVE

Accueil > RESF > Resf.info > Resf.info 2013
Contact
  5 RESF - Heeeeelp! 100 x 42 avec texte "resf"

RESF Info: URGENT ET IMPORTANT !

MINISTERE DE LA CHASSE A L'ENFANT : VALLS ASSURE LA RELEVE

 

La neige paralyse une partie du réseau routier et ralentit le trafic aérien mais il faut rendre hommage à la Police aux frontières du ministre Valls et du président Hollande qui n’hésite pas à braver bourrasques, tempêtes et intempéries pour accomplir sa mission. Et quelle mission !

Ce matin, à 6 heures, la famille Maxhuraj a été arrêtée à Pontivy (Morbihan). Les deux parents, Sélami et Améla, les trois enfants Klévis, 12 ans, Ergy, 11 ans et Vonessa, 9 ans, ont été chargés dans deux voitures. Ils roulent en ce moment vers Paris où un avion les attend pour les expulser vers l’Albanie.

Les parents et les trois enfants ont fui leur pays où ils étaient menacés en 2011. Améla, la mère, a été blessée dans une affaire de vendetta. Ils ont été déboutés de leur demande d’asile à l’OFPRA puis devant la CNDA. Les trois enfants sont scolarisés. Klévis est un élève exemplaire, tous trois parlent très bien le français, Vonessa fait de la danse, les deux garçons du foot. Les parents ont des promesses d’embauche. C’est une famille sympathique qui préfère dormir dans la rue plutôt que de retourner en Albanie assurent ceux qui la connaissent. Le collectif qui les suit assure que la peur qu’ils expriment n’est pas feinte mais, au contraire, bien réelle.
Ils étaient assignés à résidence à Pontivy avec obligation de pointer à la gendarmerie plusieurs fois par semaine depuis le 28 février. Ce matin, Monsieur Valls a montré que, dans la lignée de ses prédécesseurs, Sarkozy, Hortefeux, Besson et Guéant, la chasse à l’enfant ne lui répugnait pas.

SAINT-ETIENNE : RASSEMBLEMENT DE PROTESTATION CONTRE L’EXPULSION D’UNE FAMILLE
Le 7 mars 2013 c'est l'aîné, Sébastien/ Slobodan du collège Albert Thomas (collège d'où RESF Loire Nord a été créé) qui part avec son père Admir Redjepi pour Belgrade. La veille c'était Léontina, Léonardo et la petite Lidia avec la maman Nesiba Ismaïlji.
Depuis leur arrivée dans le Roannais en 2011 tous étaient régulièrement scolarisés : école des Plaines au Coteau, puis de l'Arsenal lorsque la famille était au CADA, enfin l'école du Centre au Coteau qui témoigne du suivi exemplaire des parents depuis que la famille a été déplacée à l'hôtel NB de Parigny.
Le père a pu travailler lorsqu'il y a été autorisé par l'avancée de sa procédure de recours (entre l'arrivée en France et le rejet par l'OFPRA de la demande d'asile : interdiction de travailler. Pendant l'appel de cette décision de rejet et jusqu'à la date de la décision de la Cours Nationale du Droit d'Asile : autorisation de travailler). Après le rejet de son recours il a été privé d'emploi, donc, la famille, de ressources. Cette entreprise tient à l'engager. Il a une promesse écrite d'embauche. La qualité professionnelle du père devait leur assurer le moyen de subvenir à leur besoins.
La plus grande partie de la famille, parents, cousins, neveux et nièces vit régulièrement en France, nombreux dans le Roannais.
Donc le père a une promesse d'embauche, donc une source de revenus. Les enfants étaient tous scolarisés : second critère retenu pour pouvoir séjourner régulièrement en France.
Roannais et Stéphanois protestent devant la Préfecture de Saint-Etienne à 17h30 ce mercredi 13 mars 2013.

Contacts : Anne Renaud 06 82 80 68 25 (Pontivy) Richard Moyon : 06 12 17 63 81

Pour faire savoir à qui de droit la haute estime dans laquelle sont tenus leurs agissements :
A l'Elysée :
Secrétaire général : pierre-rene.lemas@elysee.fr
Directrice de cabinet : sylvie.hubac@elysee.fr
Directeur de cabinet adjoint : alain.zabulon@elysee.fr
Chef de cabinet : pierre.besnard@elysee.fr
Conseiller politique : aquilino.morelle@elysee.fr

Matignon : 1er-ministre@cab.pm.gouv.fr

A l'Intérieur :
Dircab thierry.lataste@interieur.gouv.fr
Conseiller yves.colmou@interieur.gouv.fr
Dircab adjoint renaud.vedel@interieur.gouv.fr
Dircab adjoint thomas.andrieu@interieur.gouv.fr
Conseiller immigration : raphael.sodini@interieur.gouv.fr
Chef de cabinet sec.chefcab@interieur.gouv.fr

mercredi 13 mars 2013.

Faire connaître cet article
FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
À L'AGENDA de RESF / Resf.info / Resf.info 2013
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0