Assez d'expulsions : soutien à la famille Ramadani

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 44-Loire Atlantique > Pétitions
Contact

P2637 - Assez d'expulsions : soutien à la famille Ramadani

 

Une nouvelle Oqtf menace M. Ramadani : alerte !
L’un a laissé ses empreintes à Buda, l’autre peste. Ce couple veut rester ici, ils veulent rester ensemble avec leurs enfants

Non à l’expulsion de la Famille RAMADANI !

Monsieur et Madame RAMADANI et leurs 4 enfants se sont vu refuser le droit de rester en France pour y demander l’asile.

La famille a quitté le Kosovo pour fuir des persécutions. Ils sont passés par la Hongrie pour atteindre la France. Là-bas, le père et ses deux aînés de 16 et 15 ans ont été victimes de mauvais traitements de la part de la police hongroise.

Une fois en France, ils n’ont pas pu déposer leur demande d’asile car la procédure veut qu’elle soit instruite par le pays d’entrée dans l’Union Européenne, la Hongrie. La Préfecture de Loire-Atlantique a alors décidé d’y renvoyer la famille.

La famille RAMADANI souhaite solliciter l’asile en France car elle s’expose de nouveau à de mauvais traitements et à l’absence d’examen de leur demande en Hongrie.

Un collectif s’est organisé pour soutenir la Famille RAMADANI. Il est constitué des parents d’élèves, des professeurs et d’amis qui connaissent les parents et les enfants.

Les 4 enfants sont scolarisés : l’aîné, 16 ans, au collège Rutigliano à Nantes, la seconde, 15 ans, et le troisième, 11 ans, au collège de Bouguenais et la petite dernière 4 ans, en maternelle à Bouguenais. Tous les enseignants sont unanimes pour affirmer qu’ils sont sérieux, assidus et qu’ils cherchent activement à s’intégrer.

Nous sollicitons le Préfet pour qu’il autorise la famille à demander l’asile en France.

Ce mouvement est soutenu par la FCPE du collège de la Neustrie de Bouguenais, l’Amicale laïque de Bouguenais, le collectif Bouguenais Agir Solidaires , le Collectif Enfants Étrangers Citoyens Solidaires/RESF 44, la FSU 44 , la LDH 44 , le MRAP Nantes, le SAF Nantes (Syndicat des Avocats de France) , le GASProm-ASTI 44 et la Cimade.

Nantes le mercredi 18 décembre 2013

mardi 24 décembre 2013.

546 signatures en ligne La pétition est close
Faire connaître cette pétition

À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 44-Loire Atlantique / Pétitions
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0