MOBILISATION MAXIMALE pour la libération de 2 papas de la Courneuve (encore !) retenus au CRA-2 de Vincennes : Monsieur Bing Jin LI (enfant scolarisé) DONT UN VOL EST PREVU CE VENDREDI 18/04/14 et Monsieur Xin Feng LI (enfants non scolarisés) !!!

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 93-Seine Saint-Denis > Actions, événements > Appels à soutien individuel
Contact
Pictos - Avion avaleur rouge - Paul Gendrot

MOBILISATION MAXIMALE pour la libération de 2 papas de la Courneuve (encore !) retenus au CRA-2 de Vincennes: Monsieur Bing Jin LI (enfant scolarisé) DONT UN VOL EST PREVU CE VENDREDI 18/04/14 et Monsieur Xin Feng LI (enfants non scolarisés) !!!

 

Ils ont été tous les 2 arrêtés en même temps dans un atelier de confection à La Courneuve.
Ils ont une vie de famille en France et sont domiciliés à la Courneuve.
Arrêtés le 8/04/2014 à La Courneuve dans l’atelier de confection
OQTF le 08/04/2014 et placement en rétention au CRA-2 de Vincennes
OQTF confirmée par le tribunal administratif de Paris
JLD maintien rétention le 13/04/2014 et la Cour d’appel confirme le 15/04/2014
Nouvelle comparution devant JLD dans 20 jours, mardi 05/05/2014
Attention, ils portent tous les 2 le même nom.

Voici un modèle de lettre à faire parvenir par mail ou par fax au Préfet de Police de Paris pour le papa de l'enfant scolarisé :
 
Préfet de Police de Paris
courriel : prefpol.dpg-etrangers-secretariat@interieur.gouv.fr
Fax : 01 53 71 67 23
 
Monsieur Bing Jin LI 
Nationalité chinoise
Né le 24/01/1985
N° étranger : 7503783279
 
Monsieur le Préfet,
 
Je me permets d'attirer votre attention sur la situation dramatique dans laquelle se trouve la famille  de Monsieur Bing Jin LI depuis le 08/04/2014, date de la mise en rétention de ce père de famille résidant à La Courneuve. Un vol est programmé pour lui ce vendredi, 18/04/14.
 
Arrêté le 8 avril 2014 suite à un contrôle sur son lieu de travail, Monsieur Bing Jin LI, père de famille a été placé au centre de rétention de Vincennes - 2 sur la base d'une Obligation de Quitter le Territoire Français que vous avez prise le même jour à son encontre.
 
Monsieur Bing Jin LI, né le 24/01/1985 en Chine, est en France depuis 2009. Marié en Chine, sa femme l'a rejoint en 2010. Ils vivent à La  Courneuve avec leur fils, Junhao  LI, né le 15/08/2009 et scolarisé dans l'école maternelle Anatole France à La Courneuve.
 
L'arrestation du père de Junhao a provoqué une forte réaction de la communauté éducative comme l'attestent les signatures des pétitions demandant la libération du papa de Junhao au nom de l'intérêt supérieur de cet enfant.
 
Monsieur Bing Jin LI menait une vie sans problème avec son épouse et son fils.  Son activité professionnelle  lui permettait de répondre aux besoins de sa femme et de son fils. Ceux-ci sont maintenant plongés dans l'angoisse de la séparation et privés de leur principal soutien sur le plan affectif et matériel. Cela constitue une atteinte grave au droit à la vie privée et familiale de Mr et Mme LI  et une atteinte grave à l'intérêt supérieur de ce jeune enfant qui a besoin de son père auprès de lui.
 
Parce que la place de Monsieur Bing Jin LI n’est pas en rétention mais auprès de sa famille, je vous demande, Monsieur le Préfet, de libérer ce père de famille et de bien vouloir abroger l'obligation de quitter le territoire français dont il fait l'objet.
 
Recevez, Monsieur le Préfet, l’expression de mes sentiments citoyens les plus respectueux.

Prénom NOM
Signature
 
Voici un modèle de lettre à faire parvenir par mail ou par fax au Préfet de police de Paris pour le papa des 2 enfants non scolarisés :
 
Préfet de Police de Paris
courriel : prefpol.dpg-etrangers-secretariat@interieur.gouv.fr
Fax : 01 53 71 67 23
 
Objet : demande de libération  et abrogation de l'OQTF
Monsieur Xin Feng LI
Nationalité chinoise
Né le 24/09/1985
N° étranger : 7503690397
 
Monsieur le Préfet,
 
Je me permets d'attirer votre attention sur la situation dramatique dans laquelle se trouve la famille  de Monsieur Xin Feng LI depuis le 08/04/2014, date de la mise en rétention de ce père de famille résidant à La Courneuve.
 
Arrêté le 8 avril 2014 suite à un contrôle sur son lieu de travail, Monsieur Xin Feng LI, père de 2 enfants a été placé au centre de rétention de Vincennes - 2 sur la base d'une Obligation de Quitter le Territoire Français que vous avez prise le même jour à son encontre.
 
Monsieur Xin Feng LI, né le 24/09/1985 en Chine, est en France depuis 2006. Il s'est marié à Paris avec Mme Fa Bel YU. Ils vivent à La  Courneuve avec leurs deux enfants :
 - Céline, née à Paris le 03/02/2011, inscrite en maternelle pour la rentrée prochaine
- Olivic , né à Paris le 11/10/2012 
 
Monsieur Xin Feng LI menait  une vie sans problème depuis 8 ans. Il s'est marié en France en 2010 et a construit ici sa vie de couple et sa vie familiale. Sa mère est en France depuis 10 ans et est en situation régulière. Son activité professionnelle  lui permettait de répondre aux besoins de sa famille.
 
Sa femme et ses deux enfants  sont maintenant plongés dans l'angoisse de la séparation et privés de leur principal soutien sur le plan affectif et matériel. Cela constitue une atteinte grave au droit à la vie privée et familiale de Mr et Mme LI  et une atteinte grave à l'intérêt supérieur de leurs deux jeunes  enfants, âgés respectivement de 3 ans et de 18 mois  qui ont besoin de leur père auprès d'eux.
 
Parce que la place de Monsieur Xin Feng LI n’est pas en rétention mais auprès de sa famille, je vous demande, Monsieur le Préfet, de libérer ce père de famille et de bien vouloir abroger l'obligation de quitter le territoire français dont il fait l'objet.
 
Recevez, Monsieur le Préfet, l’expression de mes sentiments citoyens les plus respectueux.

Prénom NOM
Signature
mercredi 16 avril 2014.

Faire connaître cet article
FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 93-Seine Saint-Denis / Actions, événements / Appels à soutien individuel
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0