RESF 10e et 18e : M. Issa Kante doit être libéré et régularisé !29 juin 2014 : libéré par le JLD, mais toujours sous le coup d'une OQTF

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 75-Paris > Actions - Evénements > Pétitions parisiennes
Contact
  5 RESF - Heeeeelp! 100 x 42 avec texte "resf"

P2779 - RESF 10e et 18e : M. Issa Kante doit être libéré et régularisé !
29 juin 2014: libéré par le JLD, mais toujours sous le coup d'une OQTF

 

Issa Kante a obtenu sa libération dimanche 29 juin 2014 au tribunal du juge des libertés grâce aux arguments avancés par son avocate Maître Sarah Scalbert. L’OQTF (Obligation de quitter le territoire français) qui le menace est valable un an et il peut être à nouveau arrêté et enfermé dans un centre de rétention voire expulsé à tout moment. Il a fait appel mais il ne passera passera pas devant la cour d’appel du tribunal administratif avant plusieurs mois. M. Issa Kante et sa famille vous remercient chaleureusement de votre soutien et ne manqueront pas de vous tenir informés.



Arrivé en France depuis 2010, Issa Kante a été arrêté sur son lieu de travail, rue Doudeauville (18 e ) le 24 juin 2014 et emmené le même jour au CRA de Vincennes.



Né le 27/12/1979 à Tambacounda (Sénégal) il est de nationalité sénégalaise. Il est bien connu des habitants du 18e puisque sa compagne française y habite depuis des années, qu’il travaille dans un atelier de couture comme couturier et styliste et collabore à des associations du 18 e (bénévolat à la fête de la Goutte d’Or par exemple). Sportif, il pratique le Tae Kwon Do. Il possède des feuilles de paie à son nom depuis 2011, donc correspond parfaitement aux critères de la circulaire du 28/11/2012. De plus sa mère a une carte de séjour vie privée et familiale et l’une de ses soeurs la nationalité française. Il suit assidument des cours de français et a passé le DILF avec succès. 



Nous demandons donc au préfet de police d’annuler son OQTF et d’examiner sa situation administrative dans les plus brefs délais pour lui délivrer un titre de séjour.

mercredi 25 juin 2014.

420 signatures en ligne La pétition est close
Faire connaître cette pétition

FAIRE UNE RECHERCHE sur les mots-clefs associés à cet article :
cliquer sur le mot-clef pour retrouver les articles ayant le même mot-clef
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 75-Paris / Actions - Evénements / Pétitions parisiennes
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0