La famille Krishna. réfugiée du Sri Lanka doit être régularisée et leurs enfants pouvoir continuer à être scolarisés en France.

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 34-Hérault
Contact

P2785 - La famille Krishna. réfugiée du Sri Lanka doit être régularisée et leurs enfants pouvoir continuer à être scolarisés en France.

 


Ilangovan, sa femme et leurs deux enfants, aujourd’hui âgés de 7 et 2,5 ans, sont arrivés en France en juin 2011 pour fuir les exactions perpétrées à l’encontre des Tamouls au Sri Lanka.


Ils n’ont eu d’autre alternative que de se réfugier en France à Montpellier et risqueraient leurs vies en retournant dans leur pays natal.


Leur fils ainé, Ilavarasan, est scolarisé depuis novembre 2011 à l’école de Celleneuve et leur fille, Arthie, née à Montpellier en décembre 2011, est inscrite à l’école maternelle pour la rentrée scolaire 2014. Ils se sont investis dans la vie du quartier.


Déboutés de l’asile politique en novembre 2012, ils ont déjà fait l’objet de deux Obligation à Quitter le Territoire Français (OQTF) annulées par le tribunal administratif. Depuis ils ne bénéficient que d’Autorisations Provisoires de Séjour (APS) et donc se retrouvent sans ressources, sans droit au travail et au logement. Ils ne survivent que grâce à leur détermination et à la mobilisation du quartier.


Le 7 juillet 2014, leur APS prend fin. Seule une carte de séjour leur permettrait d’envisager un avenir plus serein. En cas de refus de la Préfecture, ils seront obligés de quitter le territoire français et leur vie sera de nouveau en péril.


Nous appelons tous les citoyens à demander leur régularisation immédiate en signant cette pétition


Collectif de soutien à la famille Krishna. et RESF 34 Montpellier

mercredi 2 juillet 2014.

557 signatures en ligne La pétition est close
Faire connaître cette pétition

À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 34-Hérault
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0