Film "Les 18 du 57 bd de Strasbourg"

Accueil > ACTUS générales > Films, vidéos, radio
Contact

Film "Les 18 du 57 bd de Strasbourg"

 

Le jeudi 23 octobre, les 18 salariés du 57 Bd de Strasbourg sont convoqués devant le Tribunal de Grande Instance, où ils risquent fortement d’être expulsés du local qu’ils occupent. Quinze d’entre eux sont toujours "sans-papiers" mais étaient jusque-là protégés par leur grève. Ils seraient alors rejetés dans l’ombre et la clandestinité, et pourraient à tout moment être expulsés du territoire national.

Signer la pétition Appel à la régularisation des 18 du 57 bd de Strasbourg"

Voir toute la campagne

Voir le film


Le 8 septembre 2014, le Collectif des cinéastes pour les "sans-papiers" a pris sous sa protection les 18 grévistes du 57, Bd de Strasbourg et a alerté les Ministères de l’Intérieur, du Travail et de la Justice sur leur situation et les pressions intolérables qu’ils subissaient. 
N’ayant obtenu aucune réponse des trois ministères concernés, le Collectif a décidé de réaliser un nouveau film, le 4ème en 20 ans, et de lancer une nouvelle campagne appelant à la régularisation immédiate des grévistes du 57.


"Contre la traite des êtres humains, au nom de la dignité humaine, un Etat de droit se doit de protéger tous ceux qui travaillent sur son territoire."


 


Le Collectif des cinéastes pour les "sans papiers"

mercredi 22 octobre 2014.

Faire connaître cet article
À L'AGENDA de ACTUS générales / Films, vidéos, radio
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0