Masques et lumières dans la rue

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 07-Ardèche ...
Contact

25ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant

Masques et lumières dans la rue

 

Resf mobilise à Privas devant la Préfecture à 17h, ce 20 novembre, en soutien aux enfants et jeunes scolarisés de familles sans papiers. Pour Visar (8 ans) et Elsaïda(6 ans) ce sera leur 23ème nuit où ils dormiront à la rue ... Pour Gor et la vingtaine de jeunes lycéens scolarisés qui attendent aussi une régularisation ....

Jeudi 20 Novembre 2014, à partir de 17h

Manifestons devant la Préfecture de l’Ardèche, à Privas

Soutenons les enfants et les jeunes scolarisés de familles sans papiers, à l’occasion du 25èmeanniversaire de la signature de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

Ce jeudi 20 novembre, à Privas, 23ème nuit dans la rue pour Visar (8 ans) et Elsaïda (6 ans) !

Munissons-nous de lampes électriques, frontales, tout ce qui fait lumière, pour défiler nombreux dans les rues de Privas.

· Pour réveiller les consciences !

· Pour éclairer celle de ceux qui nous gouvernent !

RESF prend sous sa protection les jeunes lycéens de familles sans papiers !

Jeudi 20 novembre, à partir de 17h, devant la Préfecture de l’Ardèche, une mobilisation est organisée en soutien aux enfants et aux jeunes lycéens scolarisés sans papiers.

Vendredi 23 mai, les jeunes lycéens de Vincent d’Indy sortaient en manifestation dans les rues de Privas pour aller jusqu’à la préfecture demander la régularisation de Gor, prénom qu’ils étaient nombreux à s’être inscrits qui sur la joue, qui sur le bras, qui sur le front, comme pour dire peut-être « Nous sommes tous des Gor arméniens ».

Ce fut une belle démonstration de l’efficacité de l’action des jeunes. Il faut maintenant obtenir, avec vous, la véritable solution aux problèmes des élèves et lycéens étrangers scolarisés de familles sans papiers : leur régularisation par la loi, le jour de leur 18ème anniversaire, de droit, avec un titre pérenne qui leur permette d’étudier, travailler et de bâtir leur vie dans le pays dans lequel ils font leurs études.

En Ardèche, dans les lycées de Privas, Aubenas, Annonay, Tain-Tournon, ils sont plus de 20 jeunes Gor scolarisés sans papiers qui demandent leur régularisation, et qui aspirent à suivre sereinement les études de leur choix, dans un climat de sécurité et de sérénité.
RESF est excédé de voir des lycéens dont la situation scolaire et sociale est plus qu’inacceptable. Ils sont sans logement, sans ressources, leurs parents ayant quelques fois une Autorisation Provisoire de Séjour, (APS sans autorisation de travailler), ayant très souvent une Obligation à Quitter le Territoire Français (OQTF), ce qui les jette dans une vie de clandestins. Ces conditions sont absolument inhumaines !

Un jeune doit avoir des conditions de vie respectables pour qu’il puisse avoir accès à l’éducation et la suivre dans de bonnes conditions ! La République doit protéger ces jeunes, leur garantir le droit à l’éducation dans de bonnes conditions matérielles et morales. La priorité jeunesse du gouvernement aujourd’hui ne peut être de laisser les jeunes à la rue… Le sort qui leur est fait n’est pas digne du pays des droits de l’homme

RESF exige que des mesures immédiates soient prises pour protéger et loger ces jeunes à long terme. Il leur faut un toit, de la nourriture et un accès à l’éducation qui est un droit pour tous. Cette situation n’est pas politique mais simplement humanitaire et doit être réglée dans les plus brefs délais !

mercredi 19 novembre 2014.

Faire connaître cet article
À L'AGENDA à ce propos :

Masques et lumières dans la rue

Mercredi 19 novembre 2014 17:00-21:00

Manifestation avec masques et lumières , en soutien aux enfants et jeunes scolarisés de familles sans papiers , à 17h, devant la Préfecture ; défilé en ville, prise de paroles ...

Privas Préfecture Rue Pierre Filliat

À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 07-Ardèche
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0