Mobilisation anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 07-Ardèche ...
Contact

Visar et Elsaïda ont des droits

Mobilisation anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant

Depuis 23 jours, ils sont à la rue

 

Ce 20 novembre, l’Ardèche se mobilise pour demander le respect les droits de l’enfant ... Depuis 23 jours, Visar et Elsaïda dorment à la rue ... 23 jours de trop ! Inadmissible ! Inacceptable !

Une belle manifestation, bien encadrée et sécurisée par les forces de police, une marche ponctuée de discours, de rythmes, de silences masqués ... les masques s’étaient invités... ce ne fut pas un défilé de carnaval ... l’heure était grave, même si Fernand Reynaud et son fameux sketch du douanier était de la partie... Des absences remarquées, il en fut question, celles des élus représentants du peuple, qui n’étaient pas au courant de la manif ! Enfin ... La société civile, elle, est en marche ... elle avance, elle défend les enfants scolarisés de familles sans papiers , dans la cadre des valeurs de la République.

A l’Assemblée nationale, ils vont bientôt débattre du droit d’asile, puis d’une nouvelle loi sur l’immigration ... Porteront-ils la voix des sans ..., et de ceux qui les protègent et les défendent ?

vendredi 21 novembre 2014.

Faire connaître cet article
À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 07-Ardèche
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
Liens :
Tous les liens utiles
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0