Fatima Zohra B. et son fils de 5 ans doivent pouvoir rester en France !

Accueil > RESF - Collectifs locaux > 34-Hérault
Contact

P2922 - Fatima Zohra B. et son fils de 5 ans doivent pouvoir rester en France !

 


La vie dure et les réponses négatives n’en finissent malheureusement pas pour Fatima Zohra.. Ex-joueuse de handball semi-professionnelle en Algérie, arrivée en France en 2011, avec son mari et leur fils Bachir, elle a été victime de graves violences de la part de son époux et s’est retrouvée sans toit dès le mois d’octobre 2011.


Elle se reconstruit psychologiquement progressivement, apprend le français, s’intègre, tisse un réseau social, éduque son fils et engage les démarches administratives pour obtenir sa régularisation.


Le divorce est prononcé aux torts exclusifs du mari en octobre 2014. Bachir termine aujourd’hui sa 2ème année à l’école maternelle. Il est un élément très positif dans sa classe.


La fin du tunnel ? NON !! Sa demande de régularisation est refusée par la préfecture : elle reçoit une Obligation à Quitter le Territoire Français. Son recours jugé le 10 avril dernier (sans audience !) est rejeté. Sa situation est désespérée...


Les habitants du quartier de Celleneuve à Montpellier, les parents d’élèves de l’école, le Réseau Education Sans Frontières, d’autres associations de soutien, ses proches, ses voisins, ses amis, TOUS refusent cette injustice : Fatima Zohra fait partie du quartier, elle a le droit d’y vivre dignement avec son fils. Bachir ne doit pas laisser une petite chaise vide à l’école !


Apportez lui vous aussi votre soutien en signant cette pétition.


Comité de soutien de Fatima Zohra

vendredi 29 mai 2015.

537 signatures en ligne La pétition est close
Faire connaître cette pétition

À L'AGENDA de RESF - Collectifs locaux / 34-Hérault
Derniers articles parus :
FIL RSS   liste actusWWW
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0